2 conditions d’achats différents sur la même stratégie

Forums ProRealTime forum Français Support ProOrder 2 conditions d’achats différents sur la même stratégie

• This topic has 10 replies, 3 voices, and was last updated 3 days ago by avatarLju.
Viewing 11 posts - 1 through 11 (of 11 total)
    Lju

Bonsoir à tous,
    Dans ma stratégie avec le code fourni en pièce jointe je voudrais avoir la commande “IF Not OnMarket THEN” avec la commande “BUY X SHARES AT MARKET – SET TARGET pPROFIT X ” pour chacune de mes conditions
    car elles sont bien distinctes en Target profit. Malheureusement je n’arrive pas à les séparer et créer ce code, j’ai pour l’instant pu avoir un backtest avec la commande “or” entre mes 2 conditions ligne 27 de code.
    Mes 2 conditions sont de la ligne 15 à 25 sachant que la première condition c’est ” C1 et C2 ” et l’autre c’est “C3 et C4 ” avec donc un souhait de target différent et sachant que la deuxième condition doit s’enclencher seulement si la première est inactive. J’ai essayer avec la commande TRUE au lieu de False, en ligne 2 mais cela n’a pas fonctionné.
    Merci par avance pour votre aide

quand tu utilise ” OR” faire bien attention

la il faut mettre des parenthèses comme ci dessous

on est bien d’accord que c’est C1 et C2 ou C3 et C4

IF ((c1 AND c2) OR ( c3 AND c4)) AND timeEnterBefore AND timeEnterAfter AND not daysForbiddenEntry THEN
    Lju

oui mes 2 conditions sont C1 et C2 ou C3 et C4 mais je veux attribuer a chaque conditions la commande “BUY X SHARES AT MARKET – SET TARGET pPROFIT X ” pour que chaque condition soit autonome
    avez vous la solutions du code ?

JS
    DEFPARAM CumulateOrders = false
    IF (c1 AND c2) AND timeEnterBefore AND timeEnterAfter AND not daysForbiddenEntry THEN
    BUYSHARES AT MARKET
    SET TARGET pPROFIT x
    ENDIF
    IF (c3 AND c4) AND timeEnterBefore AND timeEnterAfter AND not daysForbiddenEntry THEN
    BUYSHARES AT MARKET
    SET TARGET pPROFIT x
    ENDIF
    Lju

MERCI DE VOTRE RETOUR,
    Cette commande fonctionne bien, par contre je n’arrive pas à inclure la fonction “IF Not OnMarket THEN” pour C3 ET C4 avez vous la solution pour ça aussi ?

JS

Bonjour,

Dans ce code, « If NOT on Market » n’est pas nécessaire, car cela est déjà géré par « DefParam CumulateOrders = false »…
    Mais si vous souhaitez l’inclure..

IF NOT on Market AND (c3 AND c4) AND timeEnterBefore AND timeEnterAfter AND not daysForbiddenEntry THEN
    BUYSHARES AT MARKET
    SET TARGET pPROFIT x
    ENDIF

Lju

UN GRAND MERCI ! je plaçai la commande au-dessus des conditions avec « THEN » c’est pour cela que mon code ne fonctionnait pas

Lju

j’en profite pour vous demander si vous savez si l’on peut avoir une condition de sortie différente selon que l’achat soit fait sur C1 ET C2 ou C3 ET C4 ?

JS

C’est possible, ce que vous pourriez faire par exemple est :

IF … (C1 and C2) …

Buy x …

Position1=1

Position2=0

EndIf

IF … (C3 and C4) …

Buy x…

Position1=0

Position2=1

EndIf

If Position1=1 then

Sell …

EndIf

If Position2=1 then

Sell …

EndIf

JS

Bien entendu, vous devez spécifier vos conditions de vente lors de la vente (Sell)…

Lju

merci pour vos messages,
    je vais regarder et coder ça ce week end

Viewing 11 posts - 1 through 11 (of 11 total)

Create your free account now and post your request to benefit from the help of the community
Register or Login