Une petite précision relative a ces instructions Nicolas ! A tu remarqué que ce petit indicateur fonctionne correctement sous toutes les unités de temps (supérieur à 1 minute) mais si tu le mets en seconde ou en ticks, il réagit différemment et n’indique que les derniers plus haut et plus bas (mais pas ceux de la journée en cours) à par que je me fourvoie ce qui ne m’étonnerais qu’à moitié 🙂
J’utilise la formule du Stochastique dans mon indicateur. Il ne dépasse jamais les seuils du zéro et du cent lorsque je l’affiche sous le graphique des prix tandis qu’en temps réel il arrive que le signal dépasse ces seuils. Quand je le rafraichit ou valide à nouveau le code, alors que l’indicateur est toujours affiché, le signal remonte au dessus du zéro ou redescend en dessous des 100.
C’est peut-être que la journée n’est pas terminée et que l’indicateur ne connaît pas encore les plus hauts et les plus bas de la journée.
Cela me semble logique vu que ton échelle dynamique utilise les plus haut et bas de la journée en temps réel. Comme le code n’est lu qu’une seule fois sur l’historique, si les bornes de ton échelle sont déjà connu, alors pas de problème pour afficher des valeurs comprises entre 0 et 100, hors en temps réel cette échelle est parfois différente d’une bougie à l’autre.
Ceci étant c’est un peu pareil avec une stochastique “ordinaire”. Peux-tu essayer avec :
Ta solution fonctionne bien. Il y a juste une très légère différence de tracé avec l’ancienne méthode et les pics et creux vont plus facilement au-delà des seuils mais ne bougent plus.
To help us continually offer you the best experience on ProRealCode, we use cookies. By clicking on "Continue" you are agreeing to our use of them. You can also check our "privacy policy" page for more information.Continue