Ok, c’est cool que tu aies fourni plus de détails sur tes essais, fût un temps où avec time ça marchait pas, et comme tu disais “J’ai essayé avec la commande “Time”, mais sans succès”, rien n’indiquait que ça ait pu changer.
Perso avant je faisais suivant le principe “opentime-opentime[1]” (mais 1 bougie de décalage) puis “currenttime – opentime” (et un traitement un peu comme toi pour tenir compte des changements d’heure/minute à cause du format HHMMSS et 100vs60, et éviter les pics de datas inutiles qui écraseraient la partie utile).
Je viens de tester une comparaison de time et currenttime en (x)ticks, et il semble bien que time a été aligné avec currenttime et du coup fonctionne en ticks en se réactualisant sur l’heure courante à chaque tick, et donc fournit une valeur désormais correcte une fois la bougie cloturée (depuis quand? ça je sais pas… ça fait pas mal d’années que je n’ai plus essayé time sur des ticks).
Merci à toi.
J’ai pioché au hasard quelques durées avec ton code, en soustrayant les horaires d’open de bougies consécutives pour vérifier, ça n’a pas donné d’erreurs (mais bon, échantillon de test au hasard assez petit, garder l’oeil ouvert quand même si une anomalie survient, ce n’était pas une vérification exhaustive)