Améliorez la gestion de l’espacement entre les bougies svp!
Forums › ProRealTime forum Français › Support plateforme ProRealTime › Améliorez la gestion de l’espacement entre les bougies svp!
- This topic has 3 replies, 2 voices, and was last updated 1 year ago by DjoTrad.
-
-
01/20/2024 at 8:17 PM #226630
Bonjour,
J’utilise ProRealTime avec bonheur depuis bientôt 15 ans, bravo et merci aux concepteurs / développeurs. J’espère qu’ils me liront ici…
Néanmoins, après toutes ces années, la gestion de l’espacement des bougies reste toujours mauvaise, ce qui est assez incompréhensible pour un logiciel de cette qualité.
Le problème est le suivant : quand on réduit le nombre de bougies (unités) dans une fenêtre de graphique, à un certain seuil le corps des bougies est soudainement élargi mais pas l’espacement entre celles-ci. Le rendu est alors, disons le franchement, moche et pas agréable, car les bougies sont trop “grassouillettes” et trop collées entre elles.
Voici une exemple avec l’une des fenêtres graphiques de mon environnement de travail. Dans cette fenêtre j’affiche 144 bougies. C’est beaucoup pour la taille de la fenêtre et j’aimerais en afficher un peu moins, pour profiter d’une meilleure séparation de celles-ci. Mais voilà ce qui arrive quand j’en affiche quelques unes de moins :
(NB: gif animé ci-dessous – ouvrir éventuellement l’image dans un nouvel onglet pour déclencher l’animation)
(see pic X1)
Au lieu d’avoir des bougies plus aérées, on se retrouve soudainement avec des bougies “grasses”, toujours autant collées entre elles. Objectivement ce n’est pas un bon rendu, ça manque de séparation et de précision. Quand le nombre d’unités est réduit, il faudrait que le programme ne se contente pas juste d’augmenter la largeur des bougies mais ajoute aussi de l’espacement, pour conserver un affichage lisible, harmonieux, agréable.
Ne pouvant pas supporter ces bougies grasses je fais tout pour les éviter. Ca se joue vraiment à une bougie près en plus ou en moins pour basculer du mode “fin” au mode “gras”. Il y a vraiment quelque chose à améliorer à ce niveau, ce n’est pas normal d’avoir un point de bascule comme cela sur la qualité du rendu. Il n’y a pas un tel comportement dans les autres logiciels (TradingView…), qui affichent toujours un rendu agréable quelle que soit l’étendu, et séparent davantage les bougies quand il y en a moins à l’écran.
Voici un autre exemple avec deux fenêtres l’une au-dessus de l’autre. Sur la fenêtre supérieure (UT trimestrielle), il n’y a pas assez d’historique disponible pour afficher 136 bougies trimestrielles donc l’affichage bascule en mode “grassouillet”. C’est vraiment pénible de travailler avec cet affichage. En dessous, en UT jour, les 136 bougies sont disponibles pour affichage, donc l’affichage est fin et satisfaisant, bien que manquant un peu de séparation entre les bougies, encore une fois. Si vous avez bien suivi, il n’est malheureusement pas possible de réduire le nombre de bougies affichées pour mieux les séparer entre-elles, car cela va basculer automatiquement en mode “grassouillet”.
(see pic X2 and pic X3)
En espérant que le rendu des bougies puissent enfin être améliorée dans une prochaine version !
Bien cordialement.
01/20/2024 at 11:12 PM #226637Je vais être désagréable avec ProRealTime sur ce comparatif entre le rendu graphique PRT et celui de Tradingview. Avec peu ou prou la même taille de fenêtre et la même étendue de données:
TradingView :
(see pic X4)
ProRealTime :
(see pic X5)
Sans conteste, l’affichage Tradingview est précis, clair, très propre. Ca donne envie de travailler ses graphiques des bougies comme ça !
Celui de ProRealTime est ici baveux, brouillon, moche. Ugly… Ca me donne juste envie de fuir un rendu comme celui-là… 🙁
Bon, un certain nombre de captures d’écrans sur le site office PRT affichent ce genre de bougies boursouflées et insuffisamment espacées, donc visiblement la prise de conscience d’un mauvais rendu des bougies reste à faire…
Il est vraiment temps de se remettre en question sur l’algo de gestion de la taille et de l’espacement des bougies, et de prendre exemple sur la finesse et la qualité du rendu dans TradingView, y a pas de mal à copier ce qui est bien !
Merci les équipes !
01/21/2024 at 1:00 PM #226665N'intégrez pas de documents et de fichiers de quelque nature que ce soit (images incluses) dans vos publications, car cela ralentit le chargement des pages. Merci 🙂
01/21/2024 at 1:54 PM #226668OK… Mais cette règle ne fait pas partie de la liste des règles du forum affichées en jaune en bas quand on créé un message… Du coup vos modifications dénaturent mes messages, le gif animé que j’avais posté est notamment passé à la trappe, et la conversion des images en .jpg en a baissé la qualité.
Qu’il ne soit pas permis d’intégrer d’images dans le corps d’un message, à l’heure de la fibre…
Et d’ailleurs j’avais juste inséré dans le corps des messages des liens https pointant vers les images hébergées sur un site externes, c’est le forum qui a remplacé de lui-même les liens par les images cibles.Pour en revenir sur le fond, si ça intéresse que je développe davantage sur la qualité du rendu des bougies, je suis disponible. Si c’est bien le forum officiel ProRealTime, il me semble qu’une amélioration de cet aspect devrait vraiment être mis à l’ordre du jour. Le rendu des bougies pour un trader, c’est comme une police de caractères pour un lecteur de roman, elle se doit d’être précise, idéalement dimensionnée et espacée, très lisible et la plus agréable et neutre possible. Une révision de cet aspect dans le programme semble vraiment nécessaire. Quand on s’y penche de près, PRT pâtit de la comparaison avec les logiciels concurrents à ce niveau.
-
AuthorPosts