Backtest différent du compte réel

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  • #119118

    Client IG.

    #119139

    D’où le délai en effet ! Je vais essayer de me renseigner de mon côté.

    #119194

    D’après ce que j’en sais, il n’y a pas eu d’analyse technique de cette situation. Le contact téléphonique était avec IG ?

    #119341

    J’ai fait la demande directement via la plate-forme, j’ai alors reçu un numéro de dossier par mail et ensuite effectivement j’ai contacté IG par téléphone pour le suivi.

    #119579

    J’ai eu le service Prorealtime une nouvelle fois hier. Réponse:

    « on vous tiendra au courant dès que l’on aura des infos »

    …en attendant, j’ai mis en stand-by mon développement d’algo. A part de la patience, je ne vois pas quoi faire….

     

    #120511

    …toujours pas de réponse de PRT, une équipe dédiée est a priori sur le coup, j’ai quand même un sacré doute…

    Je me pose de plus en plus de question sur la fiabilité de la plateforme en ce qui concerne le trading automatique.

    En effet, un autre algo beaucoup plus simple qui tourne sur 2 comptes différents, l’un a pris une position short sur le cfd Allemagne 30 1€ le 24/02/2020 à9h30 mais sur l’autre compte le même ordre a été rejeté ce qui a arrêté le système. J’ai envoyé un nouveau ticket à PRT et ils m’ont déjà répondu qu’il y a effectivement eu un dysfonctionnement.

    Aujourd’hui, quelle confiance avoir dans le module pro-order?

    Je ne sais pas si je n’ai particulièrement pas de chance ou si ce genre de cas est répandu.

     

    Merci encore pour le travail fourni et le temps consacré.

    #121264

    Bonjour,
    Suite à un problème similaire, j’ai également fait une demande auprès d’IG pour avoir plus d’informations.
    En effet j’ai un comportement différent entre ProOrder et le backtest.
    Je mets en copie ci-dessous la réponse.
    Ma réaction à la lecture au delà d’une certaine incompréhension, c’est de comprendre l’intérêt d’un backtest s’il ne suit pas le comportement du ProOrder …

    Voici la réponse :

    ——————————————————————————-

    Cher M. ****,

    Nous vous remercions pour votre message.

    Veuillez noter que le backtest s’exécute à la fin de la bougie actuelle, mais proorder s’exécute au début de la bougie suivante tant que les conditions sont remplies. Il y a donc des petites différences à ce niveau qui peut expliquer cette différence de profit et perte.

    Nous restons à votre disposition. Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter et nous serons ravis de vous aider.

    Cordialement,

    #121268

    @dupont_a

    Cette réponse d’IG n’est pas conforme. L’ouverture de l’ordre se fait en effet bien à l’ouverture de la bougie suivante, que ce soit en backtest ou en réel, et il n’y a pas d’histoire de “tant que les conditions sont remplies”..  Les petites différences dont ils parlent sont dues à la fois au spread et/ou au slippage de leur côté ; Egalement, les aléas de marché font que des refus de passage d’ordres du courtier interviennent, dans ce cas au bout de X tentatives la stratégie s’arrête pour éviter tout problème. Les niveaux de limit/stop doivent être respectés en backtests (dans le code) pour être similaire à ceux imposés par le courtier.


    @Garuda781

    J’aimerai être certain que l’on parle bien du support technique de la société ProRealTime et non du courtier IG. Je vais toutefois essayer d’en savoir plus de mon côté..

    #121283

    J’ai envoyé un nouveau ticket à PRT et ils m’ont déjà répondu qu’il y a effectivement eu un dysfonctionnement.

    Chez IG plutôt ?

    Pour le 24/02 oui il y a eu un gros problème chez IG , il avait même une page de statut ce jour la sur leur site. PRT ne pouvait rien y faire de son coté, même le trading sur l’interface  IG ne fonctionnait pas, et les connexions impossibles à d’autres moments.

    On voit ici une partie des problèmes qu’ils ont eu sur leur site ce jour là: https://status.ig.com/history

    #121297

    J’ai envoyé des mails explicatifs à IG et une demande d’assistance via le menu aide de la plateforme PRT avec accès au code.
    Pour le moment IG m’a répondu que les problèmes soulevés dépassent leurs compétences et qu’ils ont transféré le dossier chez PRT. Donc j’ai contacté PRT, ils ont bien pris le dossier en compte, ils ont mis une équipe sur le coup (m’ont-ils dit…) et depuis « on vous tiendra au courant » mais plus de 2 mois plus tard: rien.

    #121299
    Réponse d’IG:
    ———————————————————-
    Cher M. ———-

    Nous vous remercions pour votre message.

    Veuillez noter que vos ordres le 24/02/20 à 9h30 ont été rejetés à cause de la volatilité du marché au moment donnné.

    En effet, le cours du sous-jacent a changé de plus de deux points entre le moment de votre prise d’ordre et l’arrivée de l’information dans nos systèmes, ainsi l’exécution n’a pas pu se faire à cause de cet écart qui dépasse la marge autorisée.

    Sachez que vous pouvez modifier le nombre d’ordres rejetés avant l’arret de votre système directement depuis PRT dans Options de trading >> Trading automatique.

    D’autre part, concernant votre deuxième problème 1***, PRT est toujours en train d’investiguer, nous venons de les relancer.

    Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons un retour de leur part.

    Nous vous remercions pour votre coopération.

    Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter et nous serons ravis de vous aider.

     

    #121330

    Pour m’aider il faudrait svp indiquer le n° du ticket en question et activer l’affichage de l’adresse email pour Prorealtime dans la page de profil sur le site (si tu es d’accord bien entendu).

    #121375

    Bonjour, j’ai mis mon profil à jour et activer  l’adresse mail.

    Les numéros de ticket sont:

    • #202002251201031237 pour l’incident du 24/02
    • #202001240604559631 (n°10867)pour l’incident du 09/01

    Merci d’avance pour votre aide.

    #121383

    Pour le premier ticket (24/02) c’est un problème 100% IG (comme expliqué précédemment) donc c’est avec les services du courtier qu’il faut voir.
    Pour le second PRT a en effet eu une demande d’IG qui a été traité, le problème d’origine a été isolé et ils travaillent toujours sur un fix.

    #121387

    OK, merci beaucoup, ça fait plaisir d’avoir des infos. Quand vous parlez de “fix”, ça veut qu’ ils corrigent le code ou un problème de pro-order?

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