Bonjour,
J’ai des résultats très étrange sur un robot. Outre le fait qu’il prend des positions en réel qui ne correspondent pas au backtest, j’ai désormais des incohérences.
Ce matin, je vois graphiquement le robot prendre une position avec un graph affichage 10K bougies et la strat tourne sur des bougies 10 secondes.
Si maintenant j’affiche le graph avec 35k bougies alors le robot ne prend plus la position. Déjà là je ne comprends pas ce comportement sachant que mon code se sert de bougies 10second, des points pivots donc Daily(1) et bougies 4 minutes.
Et chose tout aussi étrange, j’ai ajouté à mon code de ne pas prendre de position le weekend via le code ci-dessous :
timeframe(DEFAULT )
//fermé le wkd
if dayofweek>=1 and dayofweek<6 then
wkd=0
else
wkd=1
endif
Avec le code ci-dessus, en backtest >15k bougies, je n’ai pas de position prise ce matin (nous sommes jeudi)
Si je lui demande de ne pas prendre de position le lundi ce qui donne (je retire le “=” devant le “1”correspondant au lundi):
timeframe(DEFAULT )
//fermé le wkd
if dayofweek>1 and dayofweek<6 then
wkd=0
else
wkd=1
endif
alors là mon backtest est complétement différent sur les autres jours de la semaine. Entre autre il prend une position ajourd’hui (jeudi) alors que je n’ai que changé le fait de lui dire de ne pas prendre de position le lundi.
1er backtest avec lundi
2nd backtest sans lundi
Je précise j’ai le même problème en mode démo ou via la plateforme en mode réel
Qu’est ce qui pourrait faire dans mon code ce genre de comportement sachant que le seul passage où je suis en daily dans mon code c’est ici?
Timeframe (daily)
//pt pivot woodie
Ht = DHigh(1)
Bs = DLow(1)
C = DClose(1)