Beat the "sprint"

Viewing 10 posts - 1 through 10 (of 10 total)
  • #27136

    Bonjour Nicola, bon jour à tous,

    j’aimerai vous faire partager aujourd’hui une autre manière d’aborder le trading, à travers les options binaires, et l’opportunité que peut représenter son travail avec Proreal time.

    Assez peu évoqué ici, le traitement des options binaires comme celles proposées par IG market, sous l’onglet Sprint market laisse entrevoir des possibilités facilement mesurables.

    Elles sont clairement quantifiables, comme la prime représente 80% de la mise initiale. On peut donc dès le départ fixer le break comme suit: 1,8×56=100,8. Le signal généré devra donc en moyenne apporter un taux de réussite sur la bougie suivante de 56% pour être rentable. Ce sera là où interviendra le backtest.

    J’ai travaillé déjà beaucoup sur des signaux, capable de générer aux horaires 9h00 – 18h30 environ cette performance de 56%.

    Dépasser ce seuil avec fiabilité et régularité est clairement difficile. Je vous propose donc aujourd’hui d’avancer ensemble sur proposition de signaux ou systèmes générant plus de 56% de réussite sur la bougie suivante.

    Travaillant depuis longtemps sur le sujet, je partage aujourd’hui avec vous le fruit de ce travail, pour améliorer sur un mode collaboratif le système initial ou susciter le développement de nouveaux systèmes sur le même principe. Je suis persuadé que la performance viendra du partage et de la collaboration, dans l’esprit Pro real time et de sa communauté.

    Voici le cahier des charges à prendre en considération:

    • support: sprint market présent sur le portail IG market.
    • Elaboration de systèmes avec revente achat/ vente sur bougie suivant le signal uniquement.
    • On observa dans ce cadre uniquement le % de réussite du backtest, ainsi que le nombre volume d’ordres.
    • Construction d’un screener sur la base des signaux, pour prise manuelle du sprint market

    Battre ces 56% offre avec certitude des perspectives évidentes et exponentielles sur la base d’un modèle éprouvé, où seules les statistiques auraient le droit de cité.

    Concrètement, vous trouverez ci-dessous les signaux put et call issus de mes recherches, les plus performants, les résultats de backtest s associés ansi qu’un état du meilleur résultat à ce jour.

    A ce jour, mon signal nécessite encore une confirmation au “feeling”  (trendline, murray, configuration de marché), pour dépasser la performance des 56%. L’objectif est de les dépasser uniquement par le modèle statistique.

    Alors, on pousse plus encore ce modèle avec des modifs? ou on part sur de nouveaux complètement différents?

    Je rappelles les 3 éléments à prendre en compte:

    • 56% de réussite minimum pour le break. A 75%, on seraient statistiquement et infailliblement largement bénéficiaires 😉
    • un minimum de récurrence pour intervenir sur les marchés journée en SP.
    • Les ut à travailler sont UT1,UT2,UT20,UT60.

    En pj:

    • les indicateurs nécessaires à la génération du signal (fibo et Heikin-ashi)
    • les indicateurs qui l’accompagnent (murray et trendline) : merci Nicolas 😉
    • une capture d’écran
    • les indicateurs signaux (sys20 put et call)
    • le système permettant le backtest (sys20 full signal)

    Résultats sur les backtest actuels ut5, 9H-18h – période de 3 mois.

    • dax – 55,88% –  5 trades en moyenne /j
    • gbp usd- 51,57% – 2,5 trades en moyenne / j
    • eur usd – 53,29% – 2,5 trades en moyenne / j
    • aud usd – 57, 09% – 2,35 trades/ moyenne / j
    • eur jpy – 54,91% – 2,10 trades / moyenne / j


    @Nicolas
    et les autres…Prêts pour relever le challenge?

     

     

     

     

     

    1 user thanked author for this post.
    #27146

    le screen signal pour terminer…

    #27161

    Bien sûr que je peux aider ! 🙂 encore un sujet que j’aurai aimé creuser sous l’angle statistiques mais pas encore eu le temps de m’y consacrer, je suis content que quelqu’un initie le projet à ma place 😉

    Je n’ai pas regardé le code des indicateurs encore, mais d’après les images, les signaux semblent être de type mean reverting non?

    #27170

    Merci Nicolas pour ton enthousiasme 🙂 Participant depuis un moment déjà à la lecture des post et à la participation indirecte, je me lance 🙂

    Pour revenir à notre problématique des binaires, je cherche en effet les signaux de retournement essentiellement. Le backtest intervient en effet ici pour valider la statistique, et crois moi, passer les 50% de manière récurrente et fiabilisée est déjà une performance en soi, sur laquelle je travaille depuis un long moment.

    Mais je suis persuadé que l’on peut faire encore beaucoup mieux et au delà des 56% du break, atteindre des taux proches des 65/70%, avec des patterns récurrentes, sur des volumes suffisants.

    Actuellement, cela nécessite une confirmation au “feeling” dont j’aimerai pouvoir me passer, par un net avantage statistique 🙂

    L’avantage que j’y vois est la certitude de gains, à partir du moment où le break, fixe et connu d’avance est dépassé avec fiabilité et régularité. Le reste ne sera alors que gestion et money managment. Mais tout cela, tu l’as déjà compris 😉

    Je souhaitai lancer le post en anglais pour recueillir un maximum d’impressions mais, bien que me débrouillant, les explications auraient certainement été moins claires 🙂

    Comment pouvons-nous avancer? Qui souhaite participer à l’aventure?

    #27181

    Puisque ton système utilise des indicateurs basés sur des calculs liés à des périodes elles-mêmes liées au temps qui s’écoule, as tu déjà essayé d’utiliser plutôt des graphiques décorreles du temps comme ceux en Ticks ? L’information du prix qui en découle est très souvent beaucoup plus pertinente, en tous les cas vis à vis de timeframe “normaux” très court comme le 1 minute.

    As tu élaboré les statistiques des séries de pertes consécutives ? (maximum et moyenne)

    Concernant un sujet en Anglais, Google traduction est ton ami. Il fonctionne très bien dans ce sens. Je pense que tu devrais essayer pour ton post d’introduction, tu recueillera sans aucun doute beaucoup plus de contributeurs. Un comble sachant qu’il y a à peu près le même ratio de visiteurs francophones que anglophones sur le site.

    #27194

    Merci Nicolas, je viens de poster dans la section britannique 🙂

    En effet, je sous estimais la capacité de google à traduire très convenablement visiblement. En revanche, pourrais-tu modifier la liste des pièces jointes, en reprenant celles de ce post. H-a s’y ait glissé 2 fois avec un mauvais intitulé. Et je n’arrive pas à supprimer la pièce jointe…..

    #27195

    En ce qui concerne les séries, je les ai observées sur UT5, l’avantage ne semble pas toujours décisif sur mon signal. Cela varie selon les paires. Il faudrait que j’étudie en effet par tick. Cela nécessite de repenser entièrement les signaux, qui du coup ne sont plus du tout adaptés…Mas cela est en effet une piste à envisager.

    En revanche, comment valider les backtests dans ce cas, puisque les Srint market sont bien basés sur une notion de temps écoulé?

    #27207

    En revanche, comment valider les backtests dans ce cas, puisque les Srint market sont bien basés sur une notion de temps écoulé?

    Tout simplement en enregistrant dans une variable l’heure du trade et de fermer la position du prix à X minutes après pour confirmer ou non le gain (X étant l’expiration de l’option binaire). Je pense qu’il serait même peut être plus pratique de réaliser un indicateur plutôt que d’utiliser ProBacktest..

    #37137

    Hello.

    Je viens de voir le topic. J’y avais songé également il fut un temps. Cependant même après avoir trouvé une formule qui fonctionne bien, cela me semble difficile d’être assez réactif pour prendre les positions en manuel ?

    Nicolas, sais-tu si l’intégration des Sprint Market est prévue à court terme en trading auto ?

    En tout cas, je vais essayer de m’y plonger et manquerai pas de publier mes résultats si cela s’avère concluant !

    A+

    #37138

    Bonjour Mafiou7,

    c’est en effet une des contraintes de cette pratique, qui nécessite de rester devant l’écran sur les ut inférieures dans un esprit de trading professionnel.

     

    En revanche, il est tout à fait possible de prendre sur des ut plus longues (ut30) par exemple, avec un signal multi-paires en screener.

    Mais la contrainte logistique n’est pas la plus grande. Difficile en effet de maintenir une régularité au delà du break (56% de réussite) avec du volume…

    Si on y arrivait, les perspectives sont en revanche énormes avec une prime de 80%.

    A l’écoute pour partager des résultats. Pas assez significatifs de mon côté pour le moment, mais je ne demande qu’à y travailler…

     

     

     

Viewing 10 posts - 1 through 10 (of 10 total)

Create your free account now and post your request to benefit from the help of the community
Register or Login