Bug x ticks F40, le retour…

Forums ProRealTime forum Français Support plateforme ProRealTime Bug x ticks F40, le retour…

Viewing 5 posts - 1 through 5 (of 5 total)
  • #18392

    On était tranquille depuis Juillet, plus aucune nouvelle occurrence du bug devenu classique des vues x ticks du France40 du lundi matin, lors duquel disparaissaient le gros des ticks du vendredi précédent… et puis ce matin… paf, le retour!

    Je l’ai évidemment signalé via le menu d’aide de PRT dans la catégorie problème de données peu après 8h, mais que c’est frustrant de recevoir après 18h un message qui demande des infos supplémentaires “pour dupliquer le problème” alors que le problème est connu chez PRT et que c’est au moins la 10ème fois depuis le début de l’année… Et que de plus il suffisait de démarrer un graphe France40 et de passer en x ticks pour dupliquer le problème c’était encore plus rapide que de me le demander pour rien… Encore faut-il qu’IG fasse suivre rapidement auprès des bonnes personnes chez PRT habituées à résoudre ça très vite au lieu de nous interroger à chaque fois comme si c’était un problème “neuf”.

    Quand on trade surtout à partir des x ticks avec des indics adaptés à ces vues, ça sape toute confiance dans les chances de suivre n’importe quel trade ovw si on n’a aucune certitude que l’éventuelle corruption des données x ticks du lundi puisse être corrigée le lundi matin même, à cause de la lenteur de la transmission de l’info à la bonne personne chez PRT.

    Nicolas sais-tu s’il y a une façon plus rapide de s’assurer que lorsque on (re)-signale le problème des x ticks, ça arrive directement auprès des bonnes personnes chez PRT le matin même sans perdre de temps en échanges inutiles avec des gens d’IG qui, sans remettre en cause leur volonté d’aider, ne font que ralentir les choses en posant des questions inutiles au lieu de transmettre l’info au plus vite?

    #18404

    Malheureusement non. Si tu es client IG, les problèmes envoyés par la console seront reçus par IG et ton message devra faire le tour des questions classiques avant de passer au stade supérieur du support.

    Je peux faire une demande directement à l’équipe Data de IT finance, la dernière fois c’est comme cela qu’on a résolu le problème 🙂 Je fais ça demain.

    1 user thanked author for this post.
    #18413

    Oui ça avait résolu quand tu étais passé par tes contacts, c’était vers la 3e ou 4e fois je crois, mais j’ai recompté, j’en suis à 10 fois en tout sur 2016, 10 lundis sur l’année à reporter une nouvelle occurrence, et en 2017 comme cette année, je ne vais pas abuser à te demander à chaque fois non plus, vu que la solution permanente ne semble pas avoir été trouvée. Bref j’espérais une rubrique du menu d’aide qui ne m’était pas encore connue qui irait directement à PRT pour accélérer les choses sans passer par la case IG qui ralentit tout… là c’est une journée de perdue, et à nouveau de grosses hésitations dès jeudi et vendredi avant de cliquer si je ne suis pas confiant de pouvoir sortir avant vendredi soir (dans le doute de la réapparition du problème chaque lundi).

    Ce qui m’inquiète encore plus au-delà de ce problème-là, c’est que si la gestion des ticks est si compliquée du simple point de vue de stockage des données, ça n’est pas bon signe pour qu’un jour on ait enfin du trading automatique en x ticks via PRT.

    #18414

    Peut-être l’équipe Data utilise-t-elle une référence interne pour ce problème récurrent, et que quand on écrit dans le menu d’aide de PRT même si ça passe par IG, on peut rajouter “transmettre urgemment à l’équipe Data d’IT finance avec la ref xxxxx”, histoire d’éviter la perte de temps de la boucle inutile où IG revient vers l’utilisateur avec d’autres questions au lieu de transmettre au plus vite?

    #18429

    Pour info si quelqu’un lit cette file ce matin, mais n’arrive pas à répliquer le problème sur ses graphes x ticks, c’est réparé depuis quelques minutes. Merci Nicolas au moins pour avoir proposé d’intermédier auprès de l’équipe Data, et encore plus si c’est via cette intermédiation ce matin que c’est réparé.

Viewing 5 posts - 1 through 5 (of 5 total)

Create your free account now and post your request to benefit from the help of the community
Register or Login