calcul de résistance oblique – lien entre BARINDEX et date/heure
Forums › ProRealTime forum Français › Support ProOrder › calcul de résistance oblique – lien entre BARINDEX et date/heure
- This topic has 1 reply, 2 voices, and was last updated 7 years ago by Yannick.
-
-
10/23/2017 at 9:56 PM #50344
Bonjour à tous.
Quelqu’un pourrait-il m’aider sur ce point :
OBJECTIF : dans mon robot de trading, je cherche à introduire un filtre basé sur la proximité de lignes de tendances afin d’inhiber les trades quand je suis trop près d’une résistance en stratégie haussière, ou d’un support en stratégie baissière. Comme le langage PRT est beaucoup trop primaire pour calculer automatiquement les dites résistances (absence de manipulation d’arrays notamment), je me suis résolu à entrer directement dans le programme les paramètres des droites les plus proches des cours que j’aurai moi-même identifiées hors programme par l’analyse. Ca m’obligera à modifier le programme chaque fois qu’elles ne seront plus pertinentes, ou que de nouvelles apparaîtront, mais ça n’est pas tous les jours.
Quand il s’agit d’une horizontale, pas de problème, j’ai juste à rentrer un niveau de prix et à tester le cours par rapport à ce niveau, et ce pour chaque horizontale.
Mais quand il s’agit d’une oblique – canal, biseau etc. – je me heurte au problème suivant : comment simuler la droite y=ax+b alors que x est le nombre de bougies présentes dans l’historique chargé, exprimé par la fonction BARINDEX alors que moi je veux exprimer x sous forme de date/heure. Je n’ai pas trouvé de fonction qui retourne la valeur de BARINDEX en fonction de la date/heure.
Pour essayer de contourner ce problème, j’ai programmé la recherche de la valeur de BARINDEX correspondant à la date/heure que je veux comme point de référence de la droite (le x=0 pour lequel la valeur prix est b). Ca pose un premier problème qui est que si cette date/heure n’est pas dans l’historique chargé, la droite est intraçable. Mais ça pose surtout le probléme suivant : si je définis la pente (le paramètre a) comme par exemple la variation de l’échelle des prix quand barindex varie de 0 à 10000 par exemple, la droite simulée est un espèce de serpent qui zigzague vaguement autour de la droite souhaitée parce que toutes les périodes de temps n’ont pas une bougie : il y a des trous dans la cotation, notamment la nuit, sans compter les trous de cotation d’une heure qu’on rencontre fréquemment autour de minuit sur le 1mn; donc en fait 10 000 bougies font parfois 10500 minutes, parfois 11 000 etc. Pas moyen de calculer une oblique propre, et dès qu’on s’éloigne trop du point de départ, elle devient fausse et inutilisable.
Quelqu’un aurait-il déjà essayé de résoudre ce problème, ou une idée pour le résoudre ?
Merci beaucoup d’essayer de m’aider.
10/24/2017 at 7:22 PM #50410Bonjour
Il y a ce post en anglais
https://www.prorealcode.com/topic/calculating-diagonal-trend-lines-using-fractals-and-trigonometry/
Le code est compliqué et pas exprimé en commentaire.
Il y a un calcul des fractales , qui identifie les points hauts et bas et la sortie de la droite de tendance est détecté par la modification de l’angle.
Le code ne semble pas compte des non cotations la nuit.
Bonne chance
PS si jamais je cherche aussi à coder sur des trendlines sur triangles et des sorties de triangle mais je n’y arrive pas
Je cherche aussi à coder sur des trendlines sur triangles mais je n’y arrive pas
-
AuthorPosts