Trouver les supports et résistances, il y a 100 façons différentes de le faire, la méthode utilisée n’est pas le problème. Le gros problème que l’on a sous ProBuilder, c’est l’absence de tableau de données, donc on ne peut pas enregistrer à la volée autant de niveaux de prix que l’on souhaiterait pour pouvoir les récupérer à la suite à notre guise.
Bref, en fait l’idée qui est souvent utilisé ici sur le forum, c’est de faire une première boucle sur Y derniers chandeliers, prendre le premier niveau (toi tu veux considérer un bas plus bas qui n’a pas bougé depuis 20 périodes, pas la meilleur approche selon moi, mais soit), ensuite c’est de créer une deuxième boucle à l’intérieure de celle-ci pour partir à la recherche sur les X dernières périodes des niveaux qui sont à un écart restreint pour valider et considérer cette zone pour un support, une fois trouvé, on ferme cette 2ème boucle, on continue la première et ainsi de suite.
Voilà comment on peut faire en l’absence d’arrays, mais c’est très gourmand en ressource et ces calculs doivent être lancé en permanence, vu qu’on peut pas enregistrer.
Je pense à cette approche dans un indicateur récent que j’ai posté ici: https://www.prorealcode.com/topic/recherche-une-presentation-similaire-aux-rs-zonebourse/#post-90161
(fait avec des zigzag, mais peu importe, un point bas, c’est un point bas)