Bonjour à tous, Sur la V11,je rencontre ce problème : Setup : UT 1H oscillateur MME 8/55 + canal de raff ; marché : forex 47 paires (major).
Je demande au proscreener de détecter les actifs qui répondent à la simple condition suivante : oscillateur >0 et canal de Raff haussier (et inversement).
Il ne trouve rien. Problème de saturation de mémoire ? pourtant il me semble que je prends des valeurs raisonnables : longueur de la période de calcul = 50 seulement
Le DPO ne fonctionne plus de la même manière en v11, avant il connaissait le futur et ne pouvait donc être fiable dans son utilisation. Dans le canal que tu utilises, son utilisation est détournée, mais cela reste le même problème.
D’après ton code, tu cherches à savoir si le canal a baissé ou augmenté depuis X périodes (lignes 9 et 10), tu obtiendras la même chose avec un canal de régression linéaire, mais inutile d’utiliser un canal complet mais la valeur de la régression entre 2 périodes. Pour cela utiliser l’instruction LINEARREGRESSION.
Merci Nicolas pour ta réponse rapide. Tu as bien compris ce que je veux faire : je veux filtrer les impulsions de l’oscillateur par rapport à la tendance.
Pour avoir une indication fiable, nous avons de prendre une période de temps assez large. Le tracé manuel d’une droite de tendance par exemple, reliant deux creux de l’osc (osc <0) est un bon indicateur; mais avec le proscrenner on ne peut pas utiliser cette droite (ou ne sais pas) comme référentiel pour lui dire que si cette droite est haussière, il doit sélectionner les titres qui présentent une impulsion haussière (osc > 0). C’est pour cette raison que je me suis résigné à utiliser la droite de régression linéaire du canal de raff. Mais, je passe à côté de la plaque : une droite de régression linéaire sur 50 bougies 1 h te donne une direction à court terme. Il faut la rapporter à une tendance de degré supérieur. La droite de tendance (2 creux ) tracée manuellement se situe dans un cadre de l’ordre 300 bougies 1H environ. Y a t-il un moyen de l’utiliser pour pouvoir qualifier l’impulsion haussière ou baissière résultant de l’oscillateur ?
To help us continually offer you the best experience on ProRealCode, we use cookies. By clicking on "Continue" you are agreeing to our use of them. You can also check our "privacy policy" page for more information.Continue