J’élabore actuellement un indicateur personnalisé basé sur la combinaison de plusieurs conditions, et parmi celles-ci il y en une que j’ai du mal à coder :
tu peux par exemple stocker dans une valeur booléenne qu’on va nommer “a” ci-dessous l’état du dernier changement (1 si vrai qu’il était haussier, 0 sinon) et ne le modifier qu’à chaque changement de ta définition de kijun:
Avec ce bout de code manquant, cela éviterait ainsi de faire apparaitre les 2 faux signaux qui sont visible en vert fluo dans l’image jointe (en effet on conststate que le dernier changement de valeur du Kijun, environ 8 barres auparavant, était baissier).
Attention qu’à mon avis, l’éditeur ne te laissera pas utiliser le mot “buy” comme variable, c’est un mot réservé dans le langage de la plateforme, tu peux le remplacer par myBUY (ou autre, du moment que ce n’est pas un autre mot réservé du langage de la plateforme)
To help us continually offer you the best experience on ProRealCode, we use cookies. By clicking on "Continue" you are agreeing to our use of them. You can also check our "privacy policy" page for more information.Continue