Deux Deux questions d’un novicequestions d’un novice

Forums ProRealTime forum Français Support ProBuilder Deux Deux questions d’un novicequestions d’un novice

Viewing 2 posts - 1 through 2 (of 2 total)
  • #244043

    Bonjour

    Je suis novice tant en trading qu’en programmation : les seuls mini programmes que j’ai écrit c’est il y a plus d’un demi-siècle sur Commodore 64, ça ne vous dit probablement rien. Cela étant, c’est comme le vélo ça revient vite, d’autant que la syntaxe de Prorealtime et très simple. En revanche la plateforme est un peu plus difficile à appréhender. En fait de trading, mon expérience est limitée à du trading manuel à moyen terme, ce qui relève plutôt de l’investissement.

    Quelqu’un aurait-il la gentillesse de bien vouloir répondre à ces 2 questions ?

    1/ J’ai créé un petit programme de trading automatique qui utilise un indicateur personnel simple codé sur seulement 6 lignes. Est-il préférable d’insérer son code dans les indicateurs prédéfinis et de l’appeler dans le programme ou bien d’écrire son code directement dans le programme ?

    2/ Bien que j’aie inséré l’instruction (DEFPARAM CUMULATEORDERS = FALSE) en début de code, elle n’empêche cependant pas le programme le prendre une seconde position identique dans le même sens. C’est évidemment facile et à contourner en ajoutant une instruction conditionnelle dans le code mais c’est intriguant. Auriez-vous une explication ?

    Merci de bien vouloir excuser la naïveté des questions d’un débutant…

    #244051

    1/ Avec les dernières versions de la plateforme, les indicateurs sont insérés dans le même fichier ITF que la stratégie, et non chargés à partir de leurs fichiers respectifs. La surcharge est donc limitée à l’instruction CALL uniquement. Cependant, pour les très petits indicateurs que vous n’utilisez probablement qu’une seule fois dans votre stratégie, écrire leur code directement dans la stratégie peut être un peu plus efficace.

    2/ C’est très étrange. Cela peut arriver avec des ordres en attente (STOP ou LIMIT), si vous en placez plusieurs, ils peuvent tous être ouverts, car la plateforme n’a plus le contrôle du code jusqu’à la fermeture de la bougie, mais à la clôture ils peuvent déjà être sur le marché, qu’il s’agisse de deux ou plus. Avec les ordres de marché, cela ne devrait pas être possible, mais vous devez voir le code pour comprendre pourquoi, ou vous devez demander à ProRealTime en appuyant sur Ctrl+M depuis la plateforme.

     

    1 user thanked author for this post.
Viewing 2 posts - 1 through 2 (of 2 total)

Create your free account now and post your request to benefit from the help of the community
Register or Login