Bonjour
Je suis novice tant en trading qu’en programmation : les seuls mini programmes que j’ai écrit c’est il y a plus d’un demi-siècle sur Commodore 64, ça ne vous dit probablement rien. Cela étant, c’est comme le vélo ça revient vite, d’autant que la syntaxe de Prorealtime et très simple. En revanche la plateforme est un peu plus difficile à appréhender. En fait de trading, mon expérience est limitée à du trading manuel à moyen terme, ce qui relève plutôt de l’investissement.
Quelqu’un aurait-il la gentillesse de bien vouloir répondre à ces 2 questions ?
1/ J’ai créé un petit programme de trading automatique qui utilise un indicateur personnel simple codé sur seulement 6 lignes. Est-il préférable d’insérer son code dans les indicateurs prédéfinis et de l’appeler dans le programme ou bien d’écrire son code directement dans le programme ?
2/ Bien que j’aie inséré l’instruction (DEFPARAM CUMULATEORDERS = FALSE) en début de code, elle n’empêche cependant pas le programme le prendre une seconde position identique dans le même sens. C’est évidemment facile et à contourner en ajoutant une instruction conditionnelle dans le code mais c’est intriguant. Auriez-vous une explication ?
Merci de bien vouloir excuser la naïveté des questions d’un débutant…