Différences sur retour Screenner et Indicateur

Forums ProRealTime forum Français Support ProScreener Différences sur retour Screenner et Indicateur

Viewing 9 posts - 1 through 9 (of 9 total)
  • #181173

    Bonjour @Nicolas,

    J’ouvre ce post suite à un problème que je rencontre entre le calcul manuel du ROC (indicateur) et celui affiché dans le Screener correspondant. Y-a-t-il un lien avec ton post “ProScreener: historique de 1024 chandeliers et nouveaux timeframes disponibles!” Pouvez-vous regarder et me donner ton avis ?

    Les valeurs retournées par le screener sont différentes de celles données par l’indicateur, pourtant le code est identique …

    J’ai un compte gratuit sur PRT. Pensez-vous que ce soit çà ?

    Merci.

     

     

    #181175

    Ci-joint les fichiers.

    #181283

    Je n’ai pas regardé les codes, mais en effet si tu as un compte gratuit fin de journée, alors les résultats sont décalés d’une période, d’où peut être les différences que tu constates ?

    #181293

    Je peux comprendre qu’il y ait des différences en fonction du type de compte, mais les deux retours devraient tout de même être identiques, non ?

    Si je fais   TV = ((close-close[200])/close[200])*100   j’ai bien un résultat identique à   TV = ROC[200](close)   dans l’indicateur mais ce résultat est différent du retour screener avec pourtant le même code !!

    En pièce jointe deux images, une du screener et une de l’indicateur.

    #181362

    Un membre du forum qui a un compte temps réel peut-il essayer d’installer le screener et l’indicateur de façon à me dire si lui aussi obtient cet écart de résultat ?

    De mon côté je cherche mais j’ai du mal à comprendre le phénomène …

    #233715

    Bonjour,

    Je relance ce sujet.

    J’ai un compte IG et je travaille en journalier.

    J’utilise le RSI 14 sur close et la différence le 11/06/2024 à 8h du matin est bien présente : sur $ERIE, mon screener indique un RSI de 31,35 (seulement 2 chiffres après la virgule???) et l’indicateur RSI montre une valeur de 31,762180. Dans les 2 cas, il s’agit du RSI de la veille. Ce qui est intéressant à noter aussi est que le prix de clôture sue le graphe est est de 358,61 alors que le screener retourne un close de 358,54.

    D’où proviennent ces différences et surtout comment les aligner car même minime, certains signaux peuvent survenir et pas d’autres dans la gestion de ma stratégie?

    Merci d’avance pour votre aide.

     

    #236614

    Bonjour,

    Could you please explain more about this?

    #236616
    JS

    Salut,

    La différence de résultat entre un screener et un indicateur provient du fait que les données historiques après dividende sont ajustées ou non…

    Les screeners  fonctionnent toujours  avec le prix « réel », qui est le prix ajusté après dividende.

    Les indicateurs peuvent fonctionner avec des prix qui peuvent ou non avoir été ajustés après les dividendes, d’où la différence.

    Solution : utilisez le paramètre dans PRT pour ajuster les données historiques après dividende

    #236724

    OK. Merci JS !

Viewing 9 posts - 1 through 9 (of 9 total)

Create your free account now and post your request to benefit from the help of the community
Register or Login