Une seule ligne “screener” doit être présente en fin de script, pour les conditions entre crochets, quand on a plusieurs on peut les lier avec des AND ou des OR, selon qu’on veut par exemple 2 critères simultanément, ou soit l’un soit l’autre.
Ici si on veut l’un des 4, alors la condition du screener sera c3 OR c4 OR c5 OR c6.
Par contre pour le critère de tri entre parenthèse, on ne peut en choisir qu’un, mais on peut contourner la contrainte en se créant un critère “tri” à 4 valeurs qui résume les 4 cas, par exemple 1 pour “bull” et 2 pour “bear”, et signe +/- selon que >0 ou <0, ça donnerait:
tri=+1 si c3
tri=-1 si c4
tri=+2 si c5
tri=-2 si c6
ou tout autre combinaison qui aura votre préférence pour cet usage (=1 ou 2 ou 3 ou 4, etc…).
Au final:
1
SCREENER[c3ORc4ORc5ORc6](trias"c3 ou c4 ou c5 ou c6")
On peut aussi créer le lien de condition en une seule varaible avant la ligne screener:
En ce qui concerne le manuel, je ne sais pas si vous voulez dire pas trouvé du tout, ou trouvé un mais pas à jour, il y a celui-ci, accessible depuis le menu principal de PRT, chemin “aide / Manuels d’aide / Programmation de scans de marché” ou chemin direct:
Je n’ai pas d’info sur la date de prochaine évolution de proscreener pour inclure notamment à son tour quelques mots clés récemment introduits dans probuilder, et la mise à jour du manuel qui ira avec.
Bonjour , vous remercie pour votre aide . J’ai donc modifié mon prog comme suit :
s=0
c1= ElderrayBullPower[13,1](close)
c2 = ElderrayBearPower[13,1](close)
if c1>0 and c2>0 then
s=1
elsif c1>0 and c2<0 then
s=2
elsif c1<0 and c2>0 then
s=3
elsif c1<0 and c2<0 then
s=4
endif
SCREENER[s](s as “Elder Ray”)
Mais le souci est de ne pouvoir changer le texte : “Elder Ray” , suivant le cas.
To help us continually offer you the best experience on ProRealCode, we use cookies. By clicking on "Continue" you are agreeing to our use of them. You can also check our "privacy policy" page for more information.Continue