Fiabilité PRO ORDER
Forums › ProRealTime forum Français › Support ProOrder › Fiabilité PRO ORDER
- This topic has 7 replies, 3 voices, and was last updated 7 years ago by Nicolas.
-
-
03/16/2017 at 3:19 PM #28765
Bonjour,
Je m’aprete a tester mon systeme en réel et j’ai quelques doutes sur la fiabilité de ProOrder quand je vois tous les bugs qu’il y a dans le backtest, d’autant plus qu’on ne peut pas a priori tester les variables et controler le code en execution sur le compte demo dans le PaperTrading.
Est-ce qu’on peut compter sur ProOrder en Réel quand il fonctionne bien en démo?
MERCI de votre aide03/21/2017 at 8:18 AM #2925703/21/2017 at 10:37 AM #29261Merci Madrosat pour ta reponse. A ce que je vois, les reponses ne se bousculent pas. Aurais-je pointé un point sensible? Combien y a t”il de personnes qui utilisent PRT en vrai, en réel? J’ai lancé un premier systeme en réel hier, et comme par hasard il n’a pas passé d’ordre alors qu’en démo il fonctionne tres bien. J’espère que ca ne va pas couter trop cher de debugger en aveugle sur mon compte réel.. Je donnerai mes observations quand j’aurai vu d’ou ca vient..
A bientot
03/21/2017 at 10:40 AM #29262A quoi ca sert de pouvoir simuler sur un compte demo si le systeme ne reproduit pas correctement le code en mode réel??
03/21/2017 at 11:40 AM #29273Bon, apparemment plus de peur que de mal. Ce qu’il ne digere pas c’est d’ouvrir une position avant d’avoir fermé la position inverse, ce qui semblait mieux fonctionner sur le backtest et le paper trading ou la position etait fermée par l’ouverture d’une position inverse. A suivre …
03/21/2017 at 3:42 PM #29303J’utilise ProOrder moi même depuis un certain moment et je livre des clients presque quotidiennement, je pense avoir fait le tour des “problèmes” éventuels et je peux affirmer que ProOrder est fiable, même si certains éléments restent perfectible. Voici la liste (non exhaustive) des éléments à connaître pour éviter certains écueils :
- la taille de position maximale du programme est forcée lors du passage de ProBacktest à ProOrder
- le trailing stop (SET TRAILING) du backtest n’est pas encore tout à fait fidèle à son comportement en réel chez IG
- on peut fermer partiellement des ordres, uniquement en paper trading et backtest
- le spread en temps réel est différent des backtests (dynamique) et peut modifier le comportement de vos ordres conditionnels par exemple
- le slippage est un élément non quantifiable en backtest, et en démo paper trading
- l’écart au stop change pour chaque instrument et est dynamique
Si tu rencontres une différence sur l’exécution des ordres en temps réel, il faut consulter la liste des ordres et les messages d’erreurs : CTRL+O sous la plateforme, cela permet de comprendre bien mieux comment se comporte la stratégie en temps réel et comment éventuellement l’adapter pour passer du backtest au live.
Si tu as des questions spécifiques, il faut les poser. Bien entendu, en postant le code d’une stratégie, on comprend bien plus rapidement là où ça peut coincer ! 🙂
03/21/2017 at 3:55 PM #29306Merci Nicolas pour ta réponse. Je dois dire que c’est plutot la reponse que j’attendais. Pourrais tu par contre préciser le premier ecueil car ce n’est pas clair pour moi. Qu’entends tu exactement par forcée… Merci
03/21/2017 at 4:01 PM #29313En cliquant sur “start” pour démarrer un système de trading automatique préalablement préparé, la fenêtre ci-joint apparaît. Dans le champ “taille de position maximum”, on y indique la quantité de contrats max que le programme pourra lancer au marché. C’est une protection mais cela peut aussi limiter la fonctionnalité du programme si, par exemple, tu souhaites cumuler d’autres ordres alors que tu as renseigné 1 contrat maximum en lançant la stratégie.
-
AuthorPosts
Find exclusive trading pro-tools on