Bjr, la pente ascendante de l’indicateur correspond à un résultat “+1” qui s’incrémente, de la fonction booléenne, OK. Les aplats correspondent à un résultat “0”, qui s’incrémentent, de la fonction booléenne, ok. Là ou j’ai d mal à comprendre, c’est pour les pentes descendantes. En effet, comme dans le code on a une fonction booléenne ( ema20>ema50 > VRAI (1) ou FAUX (0) > résultat = 1 ou 0. Jamais “-1”), et que par ailleurs, à chaque barre, on reset à “0” la variable result, je ne vois pas comment on peut avoir un résultat égal à “-1” (qui induirait effectivement une pente descendante à l’indicateur). Peux tu expliquer (note : histoire de pas tout mélanger, y a t il un forum spécifique pour les questions relatives aux formation ?).
Merci. J’ai pas du etre très clair. Je ne comprends pas comment l’indicateur peut afficher une pente descendante (et donc descendre en valeur puisque le resultat n’a que des valeurs de 1 ou 0, mais pas de -1). As tu une explication ? merci
Puisque sur chaque bougie on fait un test de 0 à 100, si sur la bougie n+1 on avait un “result” de 55 et que sur celle courante on a un “result” de 53, alors la courbe qui relit ces 2 valeurs descend en effet.
Humm ok, en fait on recalcule systematiquement le nb de fois ou la ema20 a été supérieure à la ema50 et c’est ce nb de fois qui est pris en compte. OK. Clair. on continue.
To help us continually offer you the best experience on ProRealCode, we use cookies. By clicking on "Continue" you are agreeing to our use of them. You can also check our "privacy policy" page for more information.Continue