Fréquence de vérification des conditions en ProOrder et ProBackTest

Forums ProRealTime forum Français Support ProOrder Fréquence de vérification des conditions en ProOrder et ProBackTest

Viewing 9 posts - 1 through 9 (of 9 total)
  • #211740

    Bonjour,

    Je suis un utilisateur récent de PRT et de ProOrder / Probacktest et je cherche une réponse à une question de principe fondamentale : lorsqu’on défini une ou des condition(s) de réalisation (valeur variable, valeur fonction, etc), on les associe à un support (indice, Forex, contrat Futures etc) et à une dimension temporelle de la barre (mn, heure, quoditien etc) … mais à quelle fréquence l’outils proOrder ou ProBackTest lorsqu’ils s’exécutent vont-ils vérifier la réalisation des conditions définies ?

    Pour ProBackTest il me semble que la vérification doit se faire une fois pour chaque barre puisqu’on est pas en ‘live’ mais sur des données historiques. Par exemple, si on a choisi des barres ‘mn’, ProBackTest va aller vérifier 1 seule fois pour chaque barre si les conditions sont réalisées ou pas à partir des High/Low/Open/Close de la barre MAIS pas une vérification toutes les secondes ou tous les ticks à l’intérieur des barres de 1 mn ? Du coup, la barre la plus récente correspondra à la barre appelée ‘courante’ dans proBuilder ?

    Pour ProOrder qui s’exécutera en ‘live’ pendant l’ouverture des marchés, qu’en est-il ? Si on prend toujours l’exemple des barres de 1 m, ProOrder va t’il vérifier l’exécution des conditions sur la barre ‘en cours cad par encore cloturée’ et combien de fois va t’il le faire à l’intérieur de cette barre de 1 mn , ou va t’il ne vérifier l’exécution des conditions qu’au moment on la barre de 1 mn se clôture sans tenir compte de la nouvelle barre ‘live’ qui s’ouvre alors ? Du coup qu’est que ProOrder appelle la barre courante lorsque le marché est ouvert à la cotation : est-ce la dernière barre clôturée ou est-ce la barre ‘en cours – pas encore cloturée’ ?

    Un grand Merci par avance du retour d’un sachant sur le sujet !

    Bien cordialement

    #211741

    pour proorder ou probacktest il vérifie le code a chaque barre la différence c’est de mettre du spread dans probacktest  pour s’approcher du réel

    1 user thanked author for this post.
    #211742

    Merci beaucoup pour ce retour rapide. Pour être sur de bien comprendre,

    – pour ProBackTest, il vérifie le code 1 seule fois par barre, toutes les barres étant closes par définition puisqu’on est sur un historique sur une période donnée

    – pour ProOrder, il vérifie le code 1 seule fois immédiatement après la clôture de la barre courante ou est-ce qu’il va vérifier le code X fois pendant la durée de la barre courante qui n’est pas cloturée : par exemple, pour une barre de 1 minute, est-ce qu’il vérifie 60 fois par minute (chaque seconde) ou à une autre fréquence

     

    Merci beaucoup

    #211745

    Un signal est toujours vérifié à la fin de chaque barre. Donc barre par barre. Si vous souhaitez commencer à négocier dans une barre, vous pouvez le faire avec un ordre stop ou un ordre limité. Backtest et en vrai.

    1 user thanked author for this post.
    #211751

    Merci, donc je comprends que le signal est vérifié une fois que la barre est 100% tracée (clôturée) que ce soit pour ProBackTest ou ProOrder. Mon courtier m’avait répondu que le signal était vérifié chaque seconde quelque soit la durée de la barre : elle est peut-être vérifiée chaque seconde ou chaque tick mais le résultat n’est pris en compte que lorsque la barre est clôturée et non pas pendant qu’elle est entrain de se tracer …

    Cdlt

    #211757

    Pour lire le code plus souvent à l’intérieur d’un chandelier, on peut utiliser le multi timeframe (soit descendre en unité de temps pour lire le code à chaque fermeture de barre dans une UT plus petite mais toujours en utilisant des données d’autres UT), voir ce sujet qui explique la base à ce propos, il y a bien d’autres exemples à travers le forum:

    Première approche sur le multi timeframe avec ProRealTime

    1 user thanked author for this post.
    #211795

    Merci beaucoup ! voila qui répond à la question sur le fonctionnement nominal de ProOrder et de ProBackTest : ils ne vérifient le code que sur les barres clôturées, et donc pas sur les barres ‘en live – non clôturées’ (ProOrder), et pas sur des timeframe inférieurs à ceux de la barre (ProBackTest). Je comprends qu’on peut modifier cela en utilisant la logique des TimeFrame.

    Merci encore et à bientot

    Cdlt

    #211803

    Le code n’est lu qu’une seule fois par chandelier à sa clôture et les ordres lancés à l’ouverture suivante.

    Mais, on peut très bien vérifier des conditions X fois dans le même chandelier, exemple:

    En lançant ce code en timeframe 1 minute on vérifie la valeur du RSI 14 périodes du timeframe 1 heure et on prend acte de son croisement . Donc on vérifie cela 60 fois par heure (puisque 60 bougies de 1 minute dans un chandelier d’1 heure).

    Bien entendu, puisque la valeur du RSI 1 heure change tant que le chandelier n’est pas clôturée, sur un graphique historique en 1-heure il se pourrait que le irsi soit toujours sous le niveau 50 et qu’un ou plusieurs ordres ai été passé durant celui-ci (à condition d’avoir ajouté des conditions de clôture bien sûr). Cela semble évident, mais je préfère le signaler, car ça revient souvent dans les questions..

    1 user thanked author for this post.
    #211821

    Merci, c’est super clair ! je vois comment ca marche maintenant.

    Bonne continuation

    Cdlt

Viewing 9 posts - 1 through 9 (of 9 total)

Create your free account now and post your request to benefit from the help of the community
Register or Login