IFR Indice de Force Relative
Forums › ProRealTime forum Français › Support ProBuilder › IFR Indice de Force Relative
- This topic has 4 replies, 3 voices, and was last updated 7 years ago by supertiti.
Tagged: mansfield
-
-
11/29/2016 at 12:41 PM #17471
Bonjour à tous,
IFR = 100 – [100/1+(Nhaut/Nbas)]
ou Nhaut est la moyenne des cours de clôture à la hausse en N jours
et Nbas est la moyenne des cours de clôture à la baisse en N jours
J’aimerais ( même s’il existe en natif dans PRT ) coder l’indice de force relative d’une valeur SRD où je la comparerais avec l’indice CAC40. Cet IFR me servirait de base pour l’affubler d’autres indicateurs.
On devrait me répondre que ce n’est pas possible de comparer 2 valeurs, alors pourquoi le système PRT permet-il la comparaison de 2 valeurs ?
Si vous avez une idée de code : elle est la bienvenue.
Dans la négative il serait opportun de demander auprès de PRT de créer une fonction de comparaison qui nous autorise l’examen de 2 valeurs ou indices .
11/29/2016 at 12:57 PM #17472Tu as déjà 2 indicateurs de force relative disponible dans la plateforme, dans la liste des indicateurs:
Force Relative
Définition :
La force relative permet de représenter l’évolution d’un titre par rapport à un autre titre ou un indice. Afin d’étudier la force relative d’une valeur par rapport à un indice : On calcule le ratio = cours de la valeur/cours de l’indice. On calcule ensuite la différence par rapport à la veille Diff = ratio(t) – ratio(t-1), puis le pourcentage de variation.
Interprétation :
La force relative est un indicateur qui compare l’évolution de deux valeurs. Cet indicateur est très utilisé pour représenter visuellement la corrélation entre deux titres ou le plus souvent entre une valeur et son secteur d’activité. Notons qu’il est très intéressant de comparer l’évolution d’un titre ‘automobile’ par rapport à son indice sectoriel ‘automobile’ qui va représenter une vue générale de l’activité du marché ‘automobile’.
Aspect pratique :
Quand la force relative est en croissance, cela signifie que les cours de la première valeur sur-performent les cours de la valeur de référence et réciproquement quand la force relative est en décrue, cela signifie que les cours de la première valeur sous-performent les cours de la valeur de référence.Force relative de Mansfield (comparaison)
Définition :
Cet indicateur permet de représenter l’évolution d’un valeur par rapport à un autre (un titre ou un indice) sur une moyenne de 52 périodes par défaut. Afin d’étudier la force relative d’une valeur par rapport à un indice :
– le ratio est calculé pour chaque période (ratio = cours de la valeur/cours de l’indice)
– le ratio moyen est appliqué sur les derniers 52 ratios
– le pourcentage de variation est calculé en appliquant le multiplicateur arbitraire 10 choisi par Mansfield.
La ligne résultante oscille autour d’une ligne horizontale de niveau zéro
Interprétation :
Cet indicateur, utilisé par Stan Weinstein, indique la correlation entre deux valeurs (ou généralement, entre une valeur et son indice de marché ou sectoriel) utilisant les calculs de Mansfield en vue hebdomadaire. Lorsque l’indicateur est en croissance, cela signifie que les cours long terme de la première valeur sur-performent les cours de la valeur de référence et réciproquement quand l’indicateur est en décrue, cela signifie que les cours long terme de la première valeur sous-performent les cours de la valeur de référence.Concernant l’utilisation de données de symboles / instruments autre que celui affiché sur le graphique présent, soit la gestion dite de “multi-symbole”, celle-ci est dans les rails du développement chez PRT. ETA … je ne sais pas ! 🙂
Donc pour le moment, il faut se contenter de ces indicateurs ..
11/29/2016 at 1:29 PM #1747404/21/2017 at 9:21 AM #32849Vous pouvez télécharger l’indicateur hebdomadaire RSCMansfield2 automatiquement mis à jour à la fin des marchés d’ici:
04/21/2017 at 3:15 PM #32884 -
AuthorPosts