indicateur Probuilder calculé deux fois

Forums ProRealTime forum Français Support plateforme ProRealTime indicateur Probuilder calculé deux fois

Viewing 11 posts - 1 through 11 (of 11 total)
  • #190574

    Bonjour,

     

    pourquoi un indicateur Probuilder est-il calculé deux fois avant affichage du résultat ?

     

    Est-ce un fonctionnement natif de PRT pour contrôler qu’il n’y a pas d’erreur, ou cela vient-il du type de processeur (j’utilise un Intel Xeon) pour la même raison, ou … ?

     

    Quand l’indicateur met 5 minutes à se calculer (par ex. en MTF sur 200 000 unités d’historique), ce second calcul mène l’attente à 10 minutes avant d’avoir un résultat.

     

    (Il n’est pas ici question d’optimisation de code (!) mais simplement de cet aspect technique)

     

    Merci.

    #190575

    post-scriptum au message précédent :

    cette occurrence n’est pas systématique mais fréquente

    #190598

    second post-scriptum

     

    excusez-moi, je me suis incorrectement exprimé dans le 1er message : à la fin du 1er calcul, le résultat s’affiche mais le graphe reste en demi-teinte et un second calcul de l’indicateur se lance immédiatement ; à la fin du second calcul, le graphe est libéré -affichage clair-  … et le résultat qui était affiché depuis la fin du 1er calcul n’a pas changé, en fait.

    #190599

    Je ne comprends pas exactement quel problème vous rencontrez et quand, mais avez-vous essayé d’utiliser ceci …

    https://www.prorealcode.com/documentation/calculateonlastbars/

     

    #190601

    je n’utiliserais pas le mot “ problème” car après tout, PRT fonctionne, et le résultat est obtenu.  Simplement, ce deuxième calcul dont je ne comprends pas le sens génère rapidement un sentiment de perte de temps car je travaille actuellement avec des indicateurs qui mettent de nombreuses minutes à se calculer (gros historique), et ce deuxième calcul double simplement le temps qu’il faut attendre avant de pouvoir continuer à travailler.

    Je pensais que d’autres utilisateurs de PRT pouvaient être confrontés à ce double calcul d’indicateur, voire en connaître la cause, mais si ce n’est pas le cas, je mettrai cela sur le compte de mon ordinateur vieillissant. 

     

    Merci de mentionner “CalculateOnLastBars” : j’utilise beaucoup  le MultiTimeframe (MTF) et il semblerait que “CalculateOnLastBars” ne fonctionne pas avec un indicateur en MTF. 

    En fait, j’ai l’impression qu’il n’y a pas grand chose pour optimiser la programmation en MTF. Mais cela relève d’un autre topic.

     

    En tout cas, merci de votre réponse.

    #190602

    Simplement, ce deuxième calcul, dont je ne comprends pas le sens

    Qu’entendez-vous par “calculer deux fois” ? C’est ce que je ne comprends pas, désolé. 

    Quand est-ce que le premier calcul est entrepris et quand est-ce que le deuxième calcul est entrepris. 

    Voyez-vous PRT vous dire qu’il calcule deux fois ? Comment savez-vous qu’il calcule deux fois?

    Je ne vois que PRT disant calculer … calculer une fois … puis les résultats s’affichent.

    Si je comprends mal, vous n’avez pas besoin de perdre votre temps en répondant 🙂 J’attendrai que quelqu’un d’autre vous aide.    

    #190611

    Lorsque l’on lance l’exécution d’un indicateur Probuilder et que cette exécution n’est pas instantanée, une fenêtre pop up apparaît à l’écran et la luminosité du graphe de l’indicateur est réduite de moitié (vous voyez sur la copie d’écran jointe la fenêtre pop up, et la perte de luminosité du graphe : le nom de l’indicateur, à gauche, est moins visible)

     

    Lorsque la barre de progression (“progress bar”, sur la fenêtre pop up) arrive à droite, le calcul est terminé, la fenêtre pop up se ferme et le résultat s’affiche.

     

    Dans le cas que je mentionne en ouverture de ce topic, ce que je viens de décrire ci-dessus correspond au “premier calcul” de l’indicateur, car dès que la fenêtre pop up s’est fermée et que le résultat se soit affiché, le graphe de l’indicateur reste en demi-luminosité, une nouvelle fenêtre pop up s’ouvre (identique à la première), et le calcul de l’indicateur se refait (la barre de progression chemine à nouveau de gauche à droite et la durée de ce second calcul est la même que celle du premier calcul de l’indicateur). Ce n’est qu’à la fin de ce deuxième calcul que le graphe de l’indicateur retrouve sa luminosité normale et que je peux continuer à travailler sur ce graphe, par exemple en faisant un “scroll” sur le graphe pour augmenter ou diminuer le nombre de barres affichées (pendant le calcul, le graphe est “bloqué” -par exemple, pas de scroll possible-)

     

    Voilà ce que j’entends par “calculer deux fois”

     

    Cela est gênant avec certains indicateurs (en particulier lorsque l’historique analysé est important) : le temps de calcul de l’indicateur est en fait multiplié par deux. Lorsque c’est ponctuel, ça ne pose pas de problème ; si on y est confronté 10 fois dans l’heure, on commence à le remarquer et l’idée de poser la question sur le forum vient à l’esprit.

    #190638

    fhornus a écrit :

    it seems that “CalculateOnLastBars” does not work with an MTF indicator.

    Maybe someone can confirm what you say above. I’ll try later if I have the chance.

    As you know, the long calculation time (double?) is due to having to calculate the Indicator on, for example, 100k bars.

    By using the code ‘Calculateonlastbars’… which we can specify, for example, 1k bars is often enough to observe the operation of the indicator and thus we no longer get long (double) calculation times.  Est-ce que tu l’as essayé?

    il semble que “CalculateOnLastBars” ne fonctionne pas avec un indicateur MTF.

    Peut-être que quelqu’un peut confirmer ce que vous dites ci-dessus. J’essaierai plus tard si j’en ai l’occasion. Comme vous le savez, le temps de calcul long (le double ?) est dû au fait de devoir calculer l’Indicateur sur, par exemple, des barres de 100k. En utilisant le code ‘Calculateonlastbars’… que l’on peut préciser par exemple, 1k bars suffisent souvent pour observer le fonctionnement de l’indicateur et ainsi on n’obtient plus de longs (doubles) temps de calcul. Est-ce que tu l’as essayé ?

       

    #190645

    @GraHal

    Publiez uniquement dans la langue du forum dans laquelle vous publiez. Par exemple, l’anglais uniquement dans les forums anglophones et le français uniquement dans les forums francophones. Merci 🙂

     

    1 user thanked author for this post.
    #190657

    oui GraHal, merci ; j’utilise “CalculateOnLastBars” sur les indicateurs qui fonctionnent avec ce paramétrage. 

    Je combine d’ailleurs sur un même graphe des indicateurs ProBuilder en Multi Timeframe  (donc sans “CalculateOnLastBars”), et d’autres avec “CalculateOnLastBars”. Cela réduit la charge de travail du processeur. En effet, un indicateur en Multi Timeframe peut nécessiter un historique important pour être calculé, alors qu’un autre se contentera du nombre de barres affichées sur le graphe, avec une petite marge en plus.

    1 user thanked author for this post.
    #190869

    Bonjour fhornus vous devriez adresser votre question à l’équipe technique de ProRealTime avec un exemple d’indicateur pour lequel cela se produit chez vous, ils sauront certainement mieux vous répondre: support@prorealtime.com

Viewing 11 posts - 1 through 11 (of 11 total)

Create your free account now and post your request to benefit from the help of the community
Register or Login