Kosaten Hyo (Croisement de courbe)
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04/24/2019 at 7:06 PM #97075
Certains considèrent que la bourse est un jeu à somme nulle, d’autre pense qu’il y a une similitude entre Poker et stratégie mais personne ne remarque que le trading s’apparente au jeu d’échecs car il faut prévoir les coups à l’avance ?
C’est chose faite avec ce programme qui trace sous forme de pièces les événements éphémères les plus importants !
Qu’il soit blanc ou noir le choix du camp est important puisque c’est à vous qu’incombe la suite des évènements. Adopter une stratégie garantissant le contrôle des mouvements présent et à venir car dans ce jeu vous êtes la pièce principale qu’il faut conserver en toute circonstance et de son issue dépendra la réussite ou un cuisant échec …
Le rôle des pièces spécifique au système “ichimoku” est le suivant:
– ♖ La Tour : Elle vous informe sur la formation d’un “Twist Crossing” en traçant un rectangle encadrant les points mini/maxi des 26 dernières bougies (ou des 13 bougies dans le cas d’un “Twist Flat”)
– ♗ Le Fou : Sur un croisement “Tenkan-sen et Kijun-sen” indique la possibilité d’un départ imminent d’une Tendance
– ♘ Le Cavalier : Il montre le signal d’un Katana dès la superposition sur 2 ou 3 points de Tenkan et Kijun
– ♕ La Reine : Pièce importante qui visualise tout croisement qu’effectue la “Chikou Span” aux abords ou dans le “Kumo”
– ♙ Le Pion : La mémoire du passé évoluant en zone libre pour ouvrir le chemin une fois les obstacles franchis avec l’aide de la Reine
– ♔ Le Roi : Maître de l’avenir (clairvoyance, sagesse, patiente, humilité) tout cela s’apprends avec le temps mais il faut faire attention aux pièges cachés qui ne sont ni le marché ni les courtiers mais bien Toi !!!Kosaten Hyo123456789101112131415161718192021222324252627282930313233343536373839404142434445464748495051525354555657585960616263646566676869707172737475767778798081828384858687888990919293949596979899100101102103104105106107108109110111112113114115116117118119120121122123124125126127128129130131132133134135136137138139140141142143144145146147148149150151152153154155156157158159160161162163164165166167168169170171172173174175176177178179180181182183184185186187188189190191192193194195196197198199200201202203204205206207208209210211212213214215216217218219220221222223224225226227228229230231232233234235236237238239240241242243244245246247248// Kosaten Hyo | Indicator// 24/04/2019 (Release 1.0)// Swapping @ www.forexswap.fr// Sharing ProRealTime knowledge (alt+16)// (Kosaten Hyo) "Croisement de courbe" (Katana) "Lame Longue" (Daisho) "Lame courte"DefParam DrawOnLastBarOnly = true// --- Property settingsalpha = max(alpha,0) // Limit input variablealpha = min(alpha,255) //// --- endperiod = (p)UpHH = highest[period](high)LoLL = lowest[period](low)Tenkansen = (highest[9](High)+lowest[9](Low))/2Kijunsen = (highest[26](High)+lowest[26](Low))/2SenkouSA = (Tenkansen[26]+Kijunsen[26])/2SenkouSB = (highest[52](High[26])+lowest[52](Low[26]))/2Kata1 = summation[2](Tenkansen = Kijunsen) = 2 // (two contacts followed = Katana)Kata2 = summation[3](Tenkansen = Kijunsen) = 3 // (three contacts followed = Daisho)if close crosses over tenkansen[26] thenco1=1 // for further developmentif ColorPawn = 0 thenDrawText("♕",barindex[26],close,Dialog,Standard,20) coloured(0,0,0,alpha) // chess queen whiteelseDrawText("♛",barindex[26],close,Dialog,Standard,20) coloured(0,0,0,alpha) // chess queen blackendifif close crosses under tenkansen[26] thenco2=2if ColorPawn = 0 thenDrawText("♕",barindex[26],close,Dialog,Standard,20) coloured(0,0,0,alpha) // chess queen whiteelseDrawText("♛",barindex[26],close,Dialog,Standard,20) coloured(0,0,0,alpha) // chess queen blackendifendifendifif close crosses over kijunsen[26] thenco1=3if ColorPawn = 0 thenDrawText("♕",barindex[26],close,Dialog,Standard,20) coloured(0,0,0,alpha) // chess queen whiteelseDrawText("♛",barindex[26],close,Dialog,Standard,20) coloured(0,0,0,alpha) // chess queen blackendifendifif close crosses under kijunsen[26] thenco2=4if ColorPawn = 0 thenDrawText("♕",barindex[26],close,Dialog,Standard,20) coloured(0,0,0,alpha) // chess queen whiteelseDrawText("♛",barindex[26],close,Dialog,Standard,20) coloured(0,0,0,alpha) // chess queen blackendifendifif close crosses over senkousa[26] thenco1=5if ColorPawn = 0 thenDrawText("♕",barindex[26],close,Dialog,Standard,20) coloured(0,0,0,alpha) // chess queen whiteelseDrawText("♛",barindex[26],close,Dialog,Standard,20) coloured(0,0,0,alpha) // chess queen blackendifendifif close crosses under senkousa[26] thenco2=6if ColorPawn = 0 thenDrawText("♕",barindex[26],close,Dialog,Standard,20) coloured(0,0,0,alpha) // chess queen whiteelseDrawText("♛",barindex[26],close,Dialog,Standard,20) coloured(0,0,0,alpha) // chess queen blackendifendifif close crosses over senkousb[26] thenco1=7if ColorPawn = 0 thenDrawText("♕",barindex[26],close,Dialog,Standard,20) coloured(0,0,0,alpha) // chess queen whiteelseDrawText("♛",barindex[26],close,Dialog,Standard,20) coloured(0,0,0,alpha) // chess queen blackendifendifif close crosses under senkousb[26] thenco2=8if ColorPawn = 0 thenDrawText("♕",barindex[26],close,Dialog,Standard,20) coloured(0,0,0,alpha) // chess queen whiteelseDrawText("♛",barindex[26],close,Dialog,Standard,20) coloured(0,0,0,alpha) // chess queen blackendifendifif Tenkansen crosses over Kijunsen thenco1=9if ColorPawn = 0 thenDrawText("♗",barindex,kijunsen,Dialog,Standard,20) coloured(0,0,0,alpha) // chess crazy whiteelseDrawText("♝",barindex,Tenkansen,Dialog,Standard,20) coloured(0,0,0,alpha) // chess crazy blackendifendifif Tenkansen crosses under Kijunsen thenco2=10if ColorPawn = 0 thenDrawText("♗",barindex,kijunsen,Dialog,Standard,20) coloured(0,0,0,alpha) // chess crazy whiteelseDrawText("♝",barindex,Tenkansen,Dialog,Standard,20) coloured(0,0,0,alpha) // chess crazy blackendifendifif Kijunsen crosses over Tenkansen thenco1=11if ColorPawn = 0 thenDrawText("♗",barindex,kijunsen,Dialog,Standard,20) coloured(0,0,0,alpha) // chess crazy whiteelseDrawText("♝",barindex,Tenkansen,Dialog,Standard,20) coloured(0,0,0,alpha) // chess crazy blackendifendifif Kijunsen crosses under Tenkansen thenco2=12if ColorPawn = 0 thenDrawText("♗",barindex,kijunsen,Dialog,Standard,20) coloured(0,0,0,alpha) // chess crazy whiteelseDrawText("♝",barindex,Tenkansen,Dialog,Standard,20) coloured(0,0,0,alpha) // chess crazy blackendifendifif close > tenkansen[26] and close > kijunsen[26] and close > senkousa[26] and close > senkousb[26] and close > high[26] then // Chikou Span » Free High Areaco1=13if ColorPawn = 0 thenDrawText("♙",barindex[26],close,Dialog,Standard,26) coloured(0,0,0,alpha) // chess pawn whiteelseDrawText("♟",barindex[26],close,Dialog,Standard,26) coloured(0,0,0,alpha) // chess pawn blackendifendifif close < tenkansen[26] and close < kijunsen[26] and close < senkousa[26] and close < senkousb[26] and close < high[26] then // Chikou Span « Free Low Areaco2=14if ColorPawn = 0 thenDrawText("♙",barindex[26],close,Dialog,Standard,26) coloured(0,0,0,alpha) // chess pawn whiteelseDrawText("♟",barindex[26],close,Dialog,Standard,26) coloured(0,0,0,alpha) // chess pawn blackendifendifif Kata1 thenco1=15DrawText("Katana",barindex[5],LoLL,Dialog,BoldItalic,18) coloured(0,160,250)if ColorPawn = 0 thenDrawText("♘",barindex,Tenkansen,Dialog,Standard,20) coloured(0,0,0,alpha) // chess horse whiteelseDrawText("♞",barindex,Tenkansen,Dialog,Standard,20) coloured(0,0,0,alpha) // chess horse blackendifif Kata2 thenco2=16DrawText("Daisho",barindex,UpHH,Dialog,BoldItalic,16) coloured(250,160,0)if ColorPawn = 0 thenDrawText("♘",barindex,Tenkansen,Dialog,Standard,20) coloured(0,0,0,alpha) // chess horse whiteelseDrawText("♞",barindex,Tenkansen,Dialog,Standard,20) coloured(0,0,0,alpha) // chess horse blackendifendifendifif SenkouSA crosses over SenkouSB or SenkouSA crosses under SenkouSB then // Twist crossingco1=17DrawText("Twist Cross",barindex[35],UpHH,Dialog,BoldItalic,18) coloured(250,160,0)DrawLine(barindex[period],UpHH[0],barindex[0],UpHH[0]) coloured(222,0,0) // Line Upper (Optional)DrawLine(barindex[period],LoLL[0],barindex[0],LoLL[0]) coloured(0,222,0) // Line Lower (Optional)DrawRectangle(barindex[period],UpHH[0],barindex,LoLL[0]) // Defaultif ColorPawn = 0 thenDrawText("♖",barindex,SenkouSA,Dialog,Standard,20) coloured(0,0,0,alpha) // chess tower whiteelseDrawText("♜",barindex,SenkouSA,Dialog,Standard,20) coloured(0,0,0,alpha) // chess tower blackendifendifif SenkouSA = SenkouSB then // Twist flatco2=18DrawText("Twist Flat",barindex[21],UpHH,Dialog,BoldItalic,18) coloured(250,160,0)period = (p)/2UpHH = highest[period](high)LoLL = lowest[period](low)DrawLine(barindex[period],UpHH[0],barindex[0],UpHH[0]) coloured(222,0,0) // Line Upper (Optional)DrawLine(barindex[period],LoLL[0],barindex[0],LoLL[0]) coloured(0,222,0) // Line Lower (Optional)DrawRectangle(barindex[period],UpHH[0],barindex,LoLL[0]) // Defaultif ColorPawn = 0 thenDrawText("♖",barindex,SenkouSA,Dialog,Standard,20) coloured(0,0,0,alpha) // chess tower whiteelseDrawText("♜",barindex,SenkouSA,Dialog,Standard,20) coloured(0,0,0,alpha) // chess tower blackendifendif//DrawText("◯",barindex[26],LoDay,MonoSpaced,Standard,26) coloured(10,190,0) // for further developmentDrawText(" #co1#",barindex[26],LoDay,SansSerif,Bold,18) coloured(10,190,0,0) // -------------//DrawText("◯",barindex[20],LoDay,MonoSpaced,Standard,26) coloured(190,10,0) // -------------DrawText(" #co2#",barindex[20],LoDay,SansSerif,Bold,18) coloured(190,10,0,0) // -------------// Fibonacci Sectionif day <> day[1] thenfirstbar = barindexendifHiDay = dhigh(0)LoDay = dlow(0)if Fibonacci = 1 thenfib0 = (hiday-loday)*.0+lodayDrawSegment(firstbar,fib0,barindex-3,fib0) coloured(0,0,0,alpha)DrawText("0%",barindex,fib0,Dialog,Bold,11) coloured(0,0,0,alpha)fib236 = (hiday-loday)*.236+lodayDrawSegment(firstbar,fib236,barindex-3,fib236) coloured(0,0,0,alpha)DrawText("23.6%",barindex,fib236,Dialog,Bold,11) coloured(0,0,0,alpha)fib382 = (hiday-loday)*.382+lodayDrawSegment(firstbar,fib382,barindex-3,fib382) coloured(0,0,0,alpha)DrawText("38.2%",barindex,fib382,Dialog,Bold,11) coloured(0,0,0,alpha)fib500 = (hiday-loday)*.5+lodayDrawSegment(firstbar,fib500,barindex-3,fib500) coloured(0,0,0,alpha)DrawText("50.0%",barindex,fib500,Dialog,Bold,11) coloured(0,0,0,alpha)fib618 = (hiday-loday)*.618+lodayDrawSegment(firstbar,fib618,barindex-3,fib618) coloured(0,0,0,alpha)DrawText("61.8%",barindex,fib618,Dialog,Bold,11) coloured(0,0,0,alpha)fib764 = (hiday-loday)*.764+lodayDrawSegment(firstbar,fib764,barindex-3,fib764) coloured(0,0,0,alpha)DrawText("76.4%",barindex,fib764,Dialog,Bold,11) coloured(0,0,0,alpha)fib1000 = (hiday-loday)*1.0+lodayDrawSegment(firstbar,fib1000,barindex-3,fib1000) coloured(0,0,0,alpha)DrawText("100%",barindex,fib1000,Dialog,Bold,11) coloured(0,0,0,alpha)elsif Fibonacci = 2 thenfib0 = (hiday-loday)*1.0+lodayDrawSegment(firstbar,fib0,barindex-3,fib0) coloured(0,0,0,alpha)DrawText("0%",barindex,fib0,Dialog,Bold,11) coloured(0,0,0,alpha)fib236 = (hiday-loday)*.764+lodayDrawSegment(firstbar,fib236,barindex-3,fib236) coloured(0,0,0,alpha)DrawText("23.6%",barindex,fib236,Dialog,Bold,11) coloured(0,0,0,alpha)fib382 = (hiday-loday)*.618+lodayDrawSegment(firstbar,fib382,barindex-3,fib382) coloured(0,0,0,alpha)DrawText("38.2%",barindex,fib382,Dialog,Bold,11) coloured(0,0,0,alpha)fib500 = (hiday-loday)*.5+lodayDrawSegment(firstbar,fib500,barindex-3,fib500) coloured(0,0,0,alpha)DrawText("50.0%",barindex,fib500,Dialog,Bold,11) coloured(0,0,0,alpha)fib618 = (hiday-loday)*.382+lodayDrawSegment(firstbar,fib618,barindex-3,fib618) coloured(0,0,0,alpha)DrawText("61.8%",barindex,fib618,Dialog,Bold,11) coloured(0,0,0,alpha)fib764 = (hiday-loday)*.236+lodayDrawSegment(firstbar,fib764,barindex-3,fib764) coloured(0,0,0,alpha)DrawText("76.4%",barindex,fib764,Dialog,Bold,11) coloured(0,0,0,alpha)fib1000 = (hiday-loday)*.0+lodayDrawSegment(firstbar,fib1000,barindex-3,fib1000) coloured(0,0,0,alpha)DrawText("100%",barindex,fib1000,Dialog,Bold,11) coloured(0,0,0,alpha)endifreturnVous pouvez modifier le nombre de chandelier, ajouter un Fibonacci du plus haut et du plus bas, inverser ses valeurs, vous pouvez également rendre partiellement transparent les pièces et même choisir la couleur (blanche ou noire)…
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05/09/2019 at 8:29 AM #98018Merci Swapping, décidément Ichimoku est pour toi une source intarassible pour la création d’indicateurs personnalisés ! 😆
A nouveau, je vois bien cet indicateur prend place dans la bibliothèque de codes pour PRT du site ! Bravo.
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05/09/2019 at 9:57 AM #98040Bonjour à tous
Une rectification doit être faites à la ligne 177 afin d’éviter un message d’erreur par celle-ci dessous
replace content line 1771period = 13Si Nicolas peut la modifier en dur dans le fichier itf avant mise en bibliothèque ce sera super
05/10/2019 at 7:49 AM #98128Le mieux serait de ma partager le fichier itf ici stp, il y a d’autres paramètres qui ne sont pas inclut dans le code (p, colorpawn, fibonacci). Pour info, quand tu postes dans la library, il y a un bouton pour ajouter le fichier itf, cela m’évite ce genre de recherche ! 🙂
05/10/2019 at 8:24 AM #98138Bonjour Nicolas, c’est étrange puisque je l’ai bien dans le fichier que j’ai placé sur le thread #97075 ? je le télécharge et il est bien présent !
Je le replace ici en pièce jointe ( celui-ci est corrigé à la ligne 177 ce sera celui la à placer dans la bibliothèque si tu veux bien) et te montre un screenshout des variables (en dur) du fichier .itf
de tout façon, merci
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05/13/2019 at 7:28 AM #98293 -
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