Bonjour,
Veuillez noter que le comportement que vous avez remonté est normal.
En effet, les données journalières sur la plateforme IG ProRealTime sont proposées dans le fuseau horaire du flux d’IG Markets (heure de Londres UTC+01:00), tandis que les données historiques intra-journalières sont proposées selon les paramètres de fuseau horaire définis dans votre plateforme (l’heure de Paris j’imagine). Et comme il y a 1h de décalage entre l’heure de Paris et l’heure de Londres, il est normal que vous constatiez un décalage avec les données historiques de dimanche qui débordent à lundi entre 00:0 et 01:00.
Veuillez noter toutefois qu’il n’est pas possible de modifier ce comportement volontaire, réalisé pour éviter des problèmes de données lors des changements d’heures (d’été et d’hiver).
Et si vous décochez la case “Afficher les données du week-end”, vous ne constaterez plus visuellement ce comportement sur vos graphiques mais ce n’est pas pour autant qu’il disparaîtra.
Ainsi, si vous souhaitez ne plus subir de décalage de ce type, je vous suggère de suivre les instructions comme suit:
- aller dans le menu “Réglages” -> “Plateforme” -> “Fuseaux et plages horaires”
- sélectionner le(s) marché(s) concerné(s), détail visible dans la popup d’information des instruments accessible depuis l’icône “i” en haut des graphiques
- cocher l’option “Données journalières” puis “Appliquer changements” comme suit
Vos chandeliers journaliers seront alors crées depuis les donnés historiques intra-journalières et dans le fuseau horaire déterminé dans votre plateforme.
Veuillez noter cependant que cette modification aura pour conséquence de réduire la quantité de données historiques visibles dans votre plateforme pour le(s) instrument(s) concerné(s).
Cordialement
2 users thanked author for this post.