Méthode pour appliquer une condition uniquement à la clôture de bougie

Forums ProRealTime forum Français Support ProOrder Méthode pour appliquer une condition uniquement à la clôture de bougie

Viewing 2 posts - 1 through 2 (of 2 total)
  • #226295

    Bonjour,

     

    Je me heurte souvent au même problème dans mes algos que j’arrive résoudre en “bricolant” mais n’y aurait-il pas une façon plus simple de le faire.

    Je souhaite sur la validation d’une Condition#1 à la clôture de bougie remettre des compteurs à 0 et décaler des valeurs dans un tableau.

    Malheureusement si la Condition#1 est satisfaite plusieurs fois au cours de la bougie, ça détruit totalement mes tableaux et compteurs.

    Que puis-je faire ?

    Je m’en sors parfois en faisant le test sur la bougie suivante mais ça génère du retard.

    Merci de votre réponse

    #227006

    Salut,

    Pour ton problème avec les tableaux en ProBuilder, l’utilisation de la fonction isset() est une bonne approche. isset() permet de vérifier si un indice d’un tableau a déjà été défini. Si tu utilises un tableau avec une variable $var, tu peux vérifier si un élément du tableau a déjà été défini en utilisant isset($var[index]). Si isset($var[index]) renvoie 0, cela signifie que l’élément à l’index spécifié n’a pas encore été défini. Cette fonctionnalité peut t’aider à contrôler la modification de ton tableau uniquement lorsque c’est nécessaire, évitant ainsi des réinitialisations ou mises à jour multiples lors d’une même bougie.

    Un exemple concret d’utilisation de isset() en ProBuilder a été discuté sur le forum, pour plus de détails sur l’utilisation des tableaux, je te recommande de consulter le sujet directement sur ProRealCode : Array Variables Availability in ProRealTime – Examples and Discussions.

Viewing 2 posts - 1 through 2 (of 2 total)

Create your free account now and post your request to benefit from the help of the community
Register or Login