Moyenne mobile de W%R

Forums ProRealTime forum Français Support ProBuilder Moyenne mobile de W%R

Viewing 8 posts - 1 through 8 (of 8 total)
  • #166435

    Bonjour,

    Je souhaiterais connaitre la formule à utiliser dans un code si je dois me servir non pas de valeur de William % R mais de la moyenne mobile à 20 périodes de william %R . Le but étant de lisser les signaux de cet indicateur .

    Seriez-vous comment changer la période d’un indicateur , par éxemple , william%R à 21 périodes au lieux de 14.

    Merci

    #166440

    Bonsoir, par code le williams c’est :

    Si on passe de 14 à 21:

    Et si on veut lisser sur 20 périodes via une moyenne simple ce williams 21:

     

    #166453

    Merci beaucoup , dans ce cas comment doit on coder williams à 3 ou 10 périodes ? (le valeur de williams il y a 3 ou 10 bougies)

    #166454

    C’est aussi un usage de la syntaxe entre crochets, mais un autre usage. Ainsi un williams 14 il y a 3 bougies peut s’écrire:

    ou on peut aussi passer par une variable pour aérer la lecture et/ou éviter de s’enmêler les pinceaux entre tous les crochets et les parenthèses:

     

     

     

    #166455

    Merci beaucoup , c’est très claire pour moi maintenant , j’ai jeté un œil au volume profile sur votre compte twiter , très beau travail ! je n’ai pas trouvé de version sur le forum même Beta  . je suis trés intéressé et je serais surement acheteur à sa sortie  , cette indicateur complète bien une de mes stratégies et j’aimerais aussi m’en servir dans des futurs backtest .

    1 user thanked author for this post.
    #166614

    Bonjour

    Seuriez-vous m’indiquer comment se code  :

    le nombre de bougie entre un creux et un sommet précèdent une prise de position ?

    L’idée étant que pour un setup se confirme il faut que se setup soit réalisé avant 0,5 fois “le nombre de bougies entre les précédent creux et le précédent sommet ”

    Merci

    #166698

    Si la question inclut l’hypothèse d’avoir déjà identifié par ailleurs son creux et son sommet, alors quand dans l’historique on a trouvé un creux selon sa propre définition, on en note au passage le barindex dans une variable, exemple: barrecreux=barindex, idem lorsqu’on rencontre un sommet selon sa propre définition: barrepic=barindex, et si on appelle startindex le point de départ d’où on compte les 0.5 fois, on vérifie que:

    Si en revanche la question portait davantage sur définir un creux et un sommet en amont, avant d’y appliquer le traitement ci-dessus, alors c’est un sujet déjà traité assez fréquemment dans les forums PRC pour lequel il y aura plusieurs retours différents via le moteur de recherche du site (par ex sur mots-clés “creux”, “sommet”,”top”, “bottom”, “trough”, “peak”, etc…) selon la définition qu’on s’en fait.

    #167685

    Les creux et sommet ont identifiés dans le code mais plus on avance dans le temps plus les sommet et creux changent , en fait mon idée c’est de placer un stop suiveur sur chaque nouveau creux une fois qu’un nouveau sommet à été trouvé , j’entend pas nouveau sommet :

    1 – nouveau plus +haut

    2 – le prix retrace au moins de 38,2%

    3- le prix franchis le plus haut (trouvé en 1)

    4 – le stop se place sous le plus bas trouvé en 2

    Malheureusement , malgré que ce stop soit faisable , c’est plutôt du coté des brokers que ca va avoir du mal a passer , IG market notamment qui ne prend pas en compte les tops combinés .

    Merci beaucoup pour l’explication ,ca m’aidera surement pour améliorer mon code !

     

Viewing 8 posts - 1 through 8 (of 8 total)

Create your free account now and post your request to benefit from the help of the community
Register or Login