Pas de cotation forex le 26/12/2016 sur prorealtime!!!
Forums › ProRealTime forum Français › Support plateforme ProRealTime › Pas de cotation forex le 26/12/2016 sur prorealtime!!!
- This topic has 10 replies, 4 voices, and was last updated 7 years ago by Nicolas.
-
-
12/26/2016 at 10:28 AM #19124
Bonjour,
Que se passe t-il? les devises sont cotées actuellement et la plateforme prorealtime indique que le marché est fermé!!!
Cela me parait extrêmement grave,d’autant qu’aucune information sur le sujet n’a été communiquée par prorealtime! Pas à ma connaissance en tout cas.
Quid des clients qui ont des transactions en cours et qui ne peuvent donc intervenir.
Quelqu’un a t-il une explication?
Bonne journée.
12/26/2016 at 11:22 AM #1912712/26/2016 at 11:36 AM #19129Je ne vois aucune activité Forex ce jour chez IG et chez certains autres courtiers également. Cela doit être “normal” puisque que c’est indiqué sur leur site:
12/26/2016 at 3:16 PM #19132Ok. J’ai noté,mais il faut vraiment cherché l’info.
Ceci dit,cela me parait invraisemblable que le forex soit ouvert et le courtier fermé.
Ceux qui ont fixé des stop loss atteints le 26 seront traités comment?
Les graphiques vont-ils récupérer le temps perdu?,etc..,etc…
J’ai noté que sur la journée du 26(qui n’est pas finie)l’écart entre le maxi et le mini sur l’euro/dollar est de l’ordre de 20 pips,quand même.
Moralité:Il y a qqchose qui ne tourne pas rond.C’est pas sérieux.Peut-être aussi que je noircis le tableau,et que finalement cela n’a aucune conséquence.
Bonne fin de journée.
12/26/2016 at 6:42 PM #19135Et bien puisque que l’on parle de CFDs créés par IG, ils font ce “qu’ils veulent” par rapport à leurs propres cotations et les horaires de négociation en font partie.
Cela fait partie des choses que l’on doit comprendre et accepter lorsque l’on souhaite trader ce type d’instruments. J’ai cru comprendre qu’une annonce avait été donnée à l’ouverture de la plate-forme (on m’a dit), personnellement je ne m’en rappelle pas en général on ferme la fenêtre d’informations avant d’avoir lu ce qu’elle comporte…
12/27/2016 at 10:07 AM #19148De mon côté, j’ai reçu le 21/12 l’e-mail d’IG qui prévient des horaires détaillés de cotations des CFDs pendant les fêtes, plus précisément sur toute la plage de dates du 23/12/16 au 02/01/17, et c’est bien à IG de prévenir de spécificités liées à l’ouverture/fermeture de leur flux de données, pas à PRT qui ne fait que fournir une solution technique parmi plusieurs possibles pour afficher les graphes d’IG quand il y a du flux. Ceci n’aurait pu être une question “PRT” que si au contraire le marché d’IG était ouvert avec un flux de données live disponible mais que PRT n’aurait rien affiché là où d’autres solutions techniques auraient affiché le flux de CFD d’IG…
Si on n’a pas reçu à l’avance cet e-mail d’IG qui évite d’avoir besoin de chercher l’info, ça vaut le coup a minima de vérifier dans le profil de son compte IG que l’adresse e-mail donnée à IG ne contient pas une faute de frappe qui empêche de recevoir tous les mails qui préviennent à l’avance de toutes les infos importantes. Ici c’est les horaires de fermeture pendant les fêtes de fin d’année, mais régulièrement il y en a d’autres qu’on reçoit à l’avance en milieu d’année, comme par exemple sur 2016 les augmentations de couverture requise avant le vote du Brexit, avant l’élection américaine ou avant le référendum italien, puis le retour au taux de couverture normal après chacun de ces événements… Ou aussi les horaires spécifiques à la période de Pâques, ou à Thanksgiving, etc… Et si l’adresse n’a pas de faute, alors il peut être utile de contacter le support IG pour s’assurer que l’envoi des e-mails des infos importantes est bien activé.
12/27/2016 at 11:55 AM #1916512/27/2016 at 3:07 PM #19178Bonjour
PRT ne fait pas que fournir une plateforme et des flux à IG ou d’autres courtiers. PRT est aussi courtier, mais délègue la gestion à IG.
Quoiqu’il en soit,il me parait tout à fait incroyable qu’on ait pu “neutraliser” une journée de cotation du forex,alors que de nombreux clients devaient avoir des positions ouvertes le vendredi soir.Du coup,il doit y avoir des gagnants et des perdants,car à l’heure ou j’écris ces lignes,le plus haut d’hier(lundi 26) sur l’euro/dollar(par ex.) n’a pas encore été touché,alors que le plus bas a été largement enfoncé.Je pense que tous les clients qui auraient gagné hier,mais qui ont perdu aujourd’hui,vont se manifester bruyamment.
C’est déjà assez difficile comme ça de gagner quelque chose sur ce marché,pour ne pas rajouter des difficultés supplémentaires.
La décision des courtiers me parait donc incompréhensible et pour le moins fortement critiquable.
12/28/2016 at 1:11 PM #19237Bonjour,
Je suis d’accord sauf que nous étions avertis que le marché serait fermé chez IG.
Après, chacun était libre de fermer ses positions vendredi soir ou pas.
Pour ma part, sur le forex, mes programmes vont de 8 h 00 à 22 h 00. Que de l’intraday donc.
En dehors de ses horaires, ils sont tous moins profitables. (8 programmes en travail réel)
12/28/2016 at 7:33 PM #19285Bonsoir,
Chacun est effectivement libre d’apprécier ou non la décision des courtiers.Prévenir ne suffit pas.Le marché du forex était ouvert:Point à la ligne.
Je continue à penser que c’est une très mauvaise décision.Ce n’est pas au courtier de forcer à fermer les positions,mais au client,en fonction de sa stratégie.
On a changé les règles du jeu. Je crois que c’est une première.
Peut-être que maintenant,ils décideront de fermer le mercredi(c’,est le jour des enfants!!)voire les jours de RTT(que j’apprécie d’ailleurs)
Bonne soirée.
12/28/2016 at 7:44 PM #19286Je crois que tu n’as pas bien compris. Il n’y a pas de vrai marché du forex, c’est un taux de change, un instrument dérivé créé de toute pièce, qui ne ferme jamais, y compris les week-ends et jours fériés. Chaque courtier décide ou non de le rendre disponible au trading, à sa façon, en lien direct avec les banques ou en market making comme ici chez IG. IG est donc libre de faire ce qu’il souhaite avec les instruments dérivés qu’il a lui même créés, les paires forex chez les autres courtiers côte différemment pour cette raison par exemple, ouvre à différentes heures le Dimanche soir également, etc.
Tu peux bien entendu envoyer une requête en réclamation pour ce qui te semble être un problème, directement au service concerné, tu es un client comme un autre et si tu penses avoir subit un quelconque désagrément avec les services du courtier, libre à toi de te faire entendre. Bonne soirée 🙂
-
AuthorPosts
Find exclusive trading pro-tools on