Plateforme plantée sur Mac
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05/01/2020 at 3:35 PM #129238
Bonjour,
Je vous prie de nous excuser pour le retour tardif sur ce sujet.
Concernant vos problèmes de lancement, ce type de message d’erreur est généralement dû à un fichier corrompu dans le dossier ProRealTime installé sur votre ordinateur.
Dans ce cas-là, les manipulations suivantes, visant à de supprimer le fichier concerné, permettent de résoudre le problème :
- Ouvrez une fenêtre Finder.
- Appuyez sur Cmd+Shift+G.
- Puis tapez: ~/Library et appuyez sur Entrer (faites attention à ne pas oublier le “~/” avant Library, et “~” en faisant “Alt+N”).
- Une fois dans la Bibliothèque d’utilisateur, vous trouverez le dossier Application Support > IT-Finance.
- Si ce dossier contient un fichier nommé current.lck, supprimez-le.
Si vous rencontrez toujours de difficultés pour lancer la plateforme après avoir suivi ces instructions, ou si ce dossier ne contient pas ce fichier, je vous invite à nous envoyer directement un mail en nous indiquant précisément votre problème, à l’adresse mail suivante : support@prorealtime.com
Notez également que nous analysons actuellement l’origine de ce problème et travaillons sur une correction afin d’éviter que ces manipulations soient nécessaires à l’avenir.
Concernant le problème lié aux souris Mac, plusieurs clients nous ont effectivement reporté le problème. Nous travaillons également sur un correctif pour ce problème afin d’améliorer la situation au plus vite.
Je vous prie de nous excuser pour la gène occasionnée.
Cordialement,
Sébastien de ProRealTime.
05/01/2020 at 4:05 PM #12925005/06/2020 at 8:25 AM #130173Bonjour,
même problème sur MAC avec la V11. Le Backtest fait planter toute la plateforme.
Problème signalé au support dès le début de l’année. Malheureusement aucune réponse satisfaisante à ce jour. Je les ai relancé il y a quelques jours : pas de réponse pour l’instant.
J’ai aussi signalé le problème au service commercial : pas de réponse.
Je me suis donc désabonné des flux en attendant un Fix.
A suivre…
05/11/2020 at 10:32 AM #131100Pour information, le problème actuel pour les utilisateurs MAC est identifié et en cours de correction. Je pense, que le correctif devrait être déployé rapidement, suite au dé-confinement. Je tacherai de continuer le suivi de ce problème dans les jours à venir. Merci pour votre patience.
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05/16/2020 at 10:48 PM #131894Bonjour,
Je ne pensais pas être aussi doué en informatique. Il m’est arrivé la même chose depuis deux jours.
Impossible de lanc,er prt depuis mon PC. Désinstallation de l’antivirus, de la securityline ,rien n’y a fait.
Alors j’ai cherché sur google “problême de lancement sur prorealtime” et je suis tombé sur le topick de sebast.
Mais je n’ai pas de mac et donc j’ai recherché le fichier incriminer dans l’article (current.lck)et réussi à le trouver et le détruire
et depuis tout refonctionne !!!!!
La manip donc à faire pour tous ceux qui ont un pc :
clic droit sur l’application PROREALTIME.
puis “ouvrir l’emplacement du fichier”.
Supprimer le fichier “current.lck”.(clic droit sur le fichier puis supprimer)
merci pour l’astuce sebast, cela fait deux jours que je suis dessus et j’allais appeler au secours…..
05/21/2020 at 8:18 PM #132691Hello,
j’ai également un problème avec PRT sur Interactive Broker. Mon mac est un Macbook 15 pouces de 2018 Intelcore I9, 32Go de RAM – Radeon pro Vega 20
J’ai envoyé des consoles sur le problème dès le début de mon utilisation mac (achat de mai 2019). A l’époque j’étais sur PRTV10. Je me suis dit que ça serait amélioré avec la V11,… mais non.
PRT m’a dit que c’était probablement ma carte vidéo car ils n’avaient aucun problème listé par des utilisateurs de PRT sous mac. J’ai amené mon mac dans un Apple Store pour tester ma carte vidéo.
Pour eux tout fonctionne bien…. Mais j’ai un doute, sachant qu’ils sont assemblés en Chine.
Mon problème : PRT fige au bout de quelques heures (ou minutes… ça dépend) et mon ordinateur s’éteint ou freeze totalement – impossible de faire quoi que ce soit.
J’ai eu votre problème de pop-up qui me signale que PRT ne peut pas démarrer, mais uniquement sur Safari, ça démarre bien sous Chrome et je n’ai pas essayé sous d’autres navigateurs.
Bref, PRT me dit qu’il n’ont pas réussi à reproduire la panne. Apple Store me dit que tout va bien…. Et mon problème n’arrive que lorsque je démarre PRT. Pour le reste, tout fonctionne bien avec mon MBP, je fais de la musique, de la vidéo qui utilise pas mal de ressource…
Je serai content de vous lire pour savoir que le problème est résolu
Merci pour votre partage, nous savons d’où vient le problème maintenant….
Courage
06/15/2020 at 8:19 AM #13595506/17/2020 at 8:21 PM #13630806/18/2020 at 2:33 PM #13644906/18/2020 at 4:48 PM #136487 -
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