Pourquoi si peu de "tick" sur les valeurs peu liquides?
Forums › ProRealTime forum Français › Support plateforme ProRealTime › Pourquoi si peu de "tick" sur les valeurs peu liquides?
- This topic has 8 replies, 2 voices, and was last updated 4 years ago by yj.
-
-
04/06/2020 at 6:30 PM #124919
Bonjour,
de nombreuses valeurs, titres, actions, … qui correspondent à des petites sociétés, donnent lieu à peu d’achat/vente et sur un rythme syncopé, deux trois échanges se succèdent et puis rien pendant une heure… En intraday, appliquer des indicateurs à ces valeurs devient complètement inutile, le résultat ne ressemble à rien… Sauf si l’on utilise les “tick” comme unité non pas de temps mais d’information.
Le problème c’est que sur ces mêmes petites valeurs, PRT semble n’offrir que très peu d’historique, très peu de “tick”… Sur certaines valeurs même en “hourly” unité de temps pour laquelle PRT est un peu plus généreux, on n’a parfois en tout et pour tout qu’une dizaine de chandelles, c’est pitoyable… Nous sommes donc condamnés au “Daily”… C’est dommage et frustrant que les possibilités offertes par PRT soient ainsi annulées…
Paradoxalement sur les valeurs très liquides pour lesquelles l’analyse en ticks est utile mais pas vitale, alors là des ticks il y en a autant qu’on veut…
Bref PRT ne nous fournit les ticks que lorsque nous n’en n’avons pas vraiment besoin…
Pourquoi? Pour économiser de la mémoire? Non, c’est une plaisanterie , aujourd’hui le terra-octe ne coute plus rien… Autre hypothèse: Parce que de toutes façons sur ces valeurs peu liquides l’analyse technique ne donne rien? Pas vraiment d’accord, à une époque et avec un autre logiciel, j’ai essayé sur des historiques que je m’étais laborieusement constitués jours après jours, ça marche pas mal… et puis après tout, c’est notre problème…
Cela dit quelqu’un aurait-il une astuce qui m’aurait échappé, pour pour accéder à des historiques dignes de ce nom, avec la version dite “complète” de PRT?
Merci, Y.J.
04/07/2020 at 12:45 PM #12501804/07/2020 at 1:35 PM #125036Merci Nicolas,
le courtier est Binck, mais cela ne fait que déplacer le problème. Que ce soit bien clair, ce n’est pas une difficulté technique du logiciel, c’est un choix (à quel niveau? Commercial? Pas technique en tous cas.), peut-être une simple habitude, ou “tradition” due au fait qu’il y a 30 ans (le temps passe vite) on me répondait “vous rendez-vous compte de la quantité d’info que cela représente!!!” Aujourd’hui cette réponse ne tient plus , mais le problème persiste et me semble assez général… Il serait intéressant que quelques membres du forum indiquent la profondeur de l’historique dont ils disposent, pour une valeur telle que “ALU10”, selon le courtier associé à l’utilisation de PRT.
Pour illustrer voilà de mauvaises copies d’écran qui, vous avez raison Nicolas, valent mieux qu’une longue explication.
Il s’agit de “ALU10” (U10 Corp) en journalier, heure, 15 minutes, 6 Ticks, et Tick par Tick.Évidemment j’ai choisi un titre caricatural, mais cet état de fait est trop fréquent et ruine l’utilisation de ce formidable outil qu’est PRT, vis à vis de presque toutes les “petites” valeurs.
Qu’en pensez-vous?
Merci, Y.J.
P.S.: je n’arrive pas à attacher plus de 4 images, la suite sur le post suivant…
04/07/2020 at 1:39 PM #12504104/07/2020 at 2:34 PM #125063Ce faible historique semble être lié aux données disponibles chez ce courtier en particulier, rien à voir avec PRT. J’attends toutefois confirmation.
Pour mémoire, on peut augmenter la quantité d’unités disponibles visibles sur l’écran, tu n’en as que 5000, cela pourrait (peut être ?) amélioré les choses.
04/07/2020 at 3:03 PM #125072Merci Nicolas,
à une époque j’étais chez PRT même, ce n’était pas mieux, en tous cas s’il y avait une différence elle n’était pas notable et le problème bien présent.
Mettre plus de 5000 unités affichables? J’ai tout essayé, rien à faire. En “Tick par tick”, j’ai 24 ticks en tout et pour tout!!! 5 chandeliers en “6 ticks”… Sur les unités de temps faibles, même combat… Mais en “Journalier”, comme vous pouvez le constater sur la dernière image, j’ai mes 5000 chandeliers…
A propos avez-essayé sur votre machine? Sur “ALU10”, combien comptez-vous de chandeliers sur votre écran en mode “6Ticks”? C’est vite compté…
PRT va probablement confirmer qu’ils n’y sont pour rien (c’est évident) mais ce serait bien qu’ils nous communiquent la raison pour laquelle les courtiers ou autres instances, sont si radins en data… Invoquer les limitations en mémoire, c’est du temps des dinosaures…
En attendant, merci! Y.J.
04/07/2020 at 3:56 PM #125081J’ai testé avec un compte PRT binck (un compte prorealtime trading avec broker binck) et j’ai un compte premium qui me permet d’afficher bien plus de données que ce que tu obtiens sur tes screenshots (je remonte de plusieurs année en tick par tick par exemple sur la même valeur, voir première image jointe).
Je pense donc que tu n’es pas client de PRT trading, mais un client Binck utilisant la plateforme PRT qui est beaucoup plus limitante, pour en être sur, il faudrait un screenshot de la fenêtre principale (voir comme dans la deuxième image jointe).
S’il n’est pas écrit ProRealTime Premium comme ici, il est donc normal qu’il ait ces limitations.
Donc pour résumé, le logiciel n’est pas en cause, il faudrait voire avec le support de ton courtier comment améliorer les choses ? Si c’est possible pour eux bien entendu.
Pour mémoire, PRT c’est un développeur de logiciel, qui peut aussi fournir aussi des comptes de trading en s’associant avec des courtiers (voir: https://trading.prorealtime.com/fr/courtage), avec des fonctionnalités améliorées, mais pour cela, il faut être client chez eux bien entendu.
04/07/2020 at 4:58 PM #125107Ah oui, c’est convaincant; De la version “Complete” à la version “Premium” on passe de 24 Ticks à 2 ans d’historique.
Ma version est la “complete” voir l’image en attaché. C’est Bink qui la propose à l’essai jusqu’à la fin de l’année… Mais il n’y a que deux versions proposées, “simplifiée” et “complete” :https://www.binck.fr/bourse-en-ligne/outils-de-trading/prorealtime
Comment accéder à la Premium? Je vais leurs demander.
Faut-il en fait d’abord ouvrir un compte chez PRT, comme ton lien le suggère, indépendamment de Binck et ensuite l’associer à son PEA situé chez Binck, pour accéder à la premium?
En tous cas grand merci Nicolas. Y.J.
04/08/2020 at 11:13 AM #125197Bonjour Nicolas,
J’ai fait quelques asller retour téléphoniques entre mon courtier et PRT; Bilan, NON, ce n’est pas possible d’accéder à la version “Premium”.
Dommage pour les PEA/PME, les titres éligibles sont tous bridés et PRT n’est donc utilisable qu’en “Journalier”.
Cela dit le dialogue n’est pas très clair c’est un jeu de cache cache entre binck et prt, chacun proposant de contacter l’autre pour savoir à quoi s’en tenir… Le concept de” gratuité si activité” reste prudemment non-défini sur le site.
Donc en bref la “premium” c’est 99 Euros par mois, 1200 par an… Sniff…
Cependant, PRT reste incomparable dans le cadre d’un PEA classique.
Bons trades à tous, Y.J.
-
AuthorPosts
Find exclusive trading pro-tools on