précisions sur l’indicateur ZigZag de PRT
Forums › ProRealTime forum Français › Discussions générales sur le Trading › précisions sur l’indicateur ZigZag de PRT
- This topic has 7 replies, 3 voices, and was last updated 1 year ago by JC_Bywan.
-
-
04/11/2023 at 9:27 PM #213150
Bonjour,
Quelqu’un pourrait t’il m’éclairer sur le comportement de l’indicateur Zizag de PRT :
- auriez-vous la formule exacte ? On parle de points tracés lorsque la courbe part en sens contraire du Trend à plus de x % mais cela ne suffit pas à expliquer son comportement. J’ai l’impression qu’il y aurait aussi une question de période mais je ne vois pas de paramètre pour ca ..
- les points tracés ne semblent pas définitifs et peuvent varier ou disparaitre en fonction de l’évolution du support. S’il est normal que le tracé varie en fonction de chaque dernière unité de temps il est suprenant que les points antérieurs puissent êre remis en cause. A partir de combien d’unité de temps peut-on considérer que le dernier point de retournement est définitif et ne variera plus ?
Un grand merci par avance pour votre aide sur ces 2 questionnements
04/12/2023 at 12:56 PM #213183Le zigzag marque les points haut et bas, donc en temps réel, comment peut on savoir si un point bas est définitif ? Il faut un point haut d’abord et ce dernier point doit être éloigné à minima de x% du dernier point (donc un bas dans cet exemple).
Si ce point haut n’a pas les conditions requises pour exister (une distance en %), alors le point bas va varier dés que le prix ira en dessous.
C’est le comportement classique d’un zigzag.
Il existe bien d’autres manières de calculer des points hauts et bas, et on pourrait aussi appeler ces variantes des zigzag, puisque in fine le résultat sera le même. On pourrait considérer des périodes (canal de donchian) et aussi des bougies de confirmation (fractals) par exemple.
04/13/2023 at 2:58 PM #213240Merci Nicolas pour ce retour.
Je comprends pour le dernier point de retournement (il peut être remis en cause) mais j’essaie de comprendre si une ‘réaction en chaîne’ est possible et jusqu’ou, cad que la variation du cours puisse par exemple remettre en cause l’avant-dernier point de retournement voire même l’avant-avant-dernier etc.
Pour qu’on se comprenne plus facilement, je prends un exemple avec des appellations : on est au jour J avec un cours supérieur au dernier point de retournement (bas) situé en J-4; avant cela il y a eu un point de retournement (haut) en J-10.
Je comprends que si le cous du jour J se met finalement à baisser et passe en dessous des ‘point J-4 + x%’ et même dessous, ce dernier va disparaître et l’indicateur tracera une droite directement entre le point de retournement situé en J-10 et le cours du jour J. Ma question est : imaginons que le point du jour J continue à baisser encore significativement, cela peut-il aller jusqu’à remettre en cause le point de retournement Haut en J-10 ? … et ainsi de suite avec la réaction en chaîne dont je parlais ? J’ai du mal à l’imaginer car si on met un % très faible, le zigzag fini par coller à la courbe du support et on voit bien qu’il n’y a pas de réaction en chaîne. Si le J-10 ne peut être remis en cause, peut-on affirmer que l’avant dernier point de retournement est toujours acquis quoiqu’il arrive des variations du support au jour J et au-delà ?
Un grand Merci par avance en espérant que mes explications sont claires 🙂
Cordialement
04/13/2023 at 3:12 PM #21324304/25/2023 at 6:52 PM #213741Bonjour Nicolas,
Je rencontre une difficulté en utilisant dans ProOrder un indicateur personnel qui contient du ZigZag en points. L’indicateur s’affiche parfaitement comme je le souhaite mais lorsque je lance un programme ProOrder qui fait un call à cet indicateur personnel, ProOrder s’arrête en cours de route et m’affiche un message d’erreur “votre systeme de trading utilise des instructions obsolètes qui ne sont plus supportées (ZigZag)”. C’est curieux puisque l’indicateur personnel s’exécute et s’affiche parfaitement …
Pourriez-vous s’il vous plaît m’aider ?
Un grand Merci par avance
Cordialement
04/26/2023 at 3:34 PM #21377605/08/2023 at 6:14 PM #214314Bonjour,
Est-ce que quelqu’un aurait une solution, pour résoudre ce problème d’erreur sur ProOrder (“votre systeme de trading utilise des instructions obsolètes qui ne sont plus supportées (ZigZag)”. Voir mon message précédent ..
Un grand Merci par avance
06/26/2023 at 8:18 AM #216761Le zigzag utilisant des données du futur, il ne fonctionne pas en temps réel, donc pas dans proorder.
Il ne peut servir que comme affichage a posteriori dans probuilder sur un historique tant qu’il y a assez de futur dispo entre la barre où on l’affiche et la barre courante, alors que sur les toutes dernières barres n’ayant pas assez de futur dispo son tracé est susceptible de changer après si on relance l’indicateur plusieurs barres plus tard, on dit qu’il “repeint” car sa valeur sur des bougies passées est susceptible de changer (à ne pas confondre au passage avec la valeur d’un indicateur qui bouge en temps réel sur bougie en cours tant qu’elle n’est pas clôturée, que parfois certains appellent aussi “repeindre” par erreur, alors que ça c’est juste normal, puisqu’on ne parle pas de modifier quelque chose sur une bougie passée mais juste de voir une valeur évoluer au sein de la bougie courante).
-
AuthorPosts
Find exclusive trading pro-tools on