Prise en compte de volatilité sur Trailing SL ATR

Forums ProRealTime forum Français Support ProBuilder Prise en compte de volatilité sur Trailing SL ATR

Viewing 10 posts - 1 through 10 (of 10 total)
  • #214896

    Bonjour, je regardais une vidéo (https://youtu.be/wI462PMq1R0?t=359) qui parle de stratégie de trailing stop loss avec l’ATR qui m’a fait recherché si personne ne s’y était déjà attelé et il semblerait que DocTrading, entre autres, l’ait fait : https://www.prorealcode.com/prorealtime-indicators/atr-trailing-stop/

    Dans la vidéo il explique une version améliorée de l’ATR trailing stop qui semble être de pouvoir prendre en compte la volatilité dans les calculs de l’ATR, est-ce que vous auriez une petite idée de la façon par laquelle ce serait implémentable ?

    #214903

    Vous pouvez essayer ci-dessous

     

     

    #214907

    Merci mais ça n’a pas l’air d’être ça, pourquoi *200?

    #214908

    pourquoi *200

    Vous pouvez optimiser ci-dessus pour obtenir les meilleurs résultats avec le code Doc, mais ci-dessus doit être un grand nombre car la volatilité historique est, la plupart du temps, un très petit nombre, par exemple 0,01.    

    #214909

    Selon le document auquel il se réfère dans son analyse:

    2.3.7. Conseiller expert MACD avec zone de barrière ATR glissante et variable
    Le prix d’un actif peut présenter une variabilité plus ou moins importante au fil du temps, ce qui reflète la valeur de l’ATR. Dans les cas précédents, les barrières ATR étaient d’une portée constante, calculée avec la valeur ATR au moment de l’ouverture d’une position. L’utilisation de la dernière valeur ATR pour former une fenêtre ATR avec une plage variable dans le temps pourrait empêcher le conseiller expert de sortir prématurément d’une position dans les périodes où la variabilité atteint des sommets et l’aider à suivre les tendances du prix, comme le montre la figure 5 (voir image jointe).

    Donc en gros, c’est un canal de Keltner autour non pas d’une moyenne mobile, mais autour du prix qui a vu le croisement avec le haut ou le bas du canal.

    Ci-dessous le code:

     

    2 users thanked author for this post.
    #214914

    Super, merci !

    Par contre, en l’essayant je remarque qu’il arrive que le prix sorte du range comme dans la photo ci-jointe.

     

    Est-ce que l’implémentation suivante ne serait pas plus juste ? Elle semble régler le problème :

     

    J’ai juste remplacé CROSSES OVER par > et CROSSES UNDER par <

     

    #214916
    JS

    Je dis probablement la même chose que Nicolas mais il semble que le SL recalcule maintenant chaque barre en fonction du prix de la position (PositionPrice of crossing MACD) plus/moins l’ATR au lieu d’une valeur ATR fixe…

    1 user thanked author for this post.
    #214922

    Il me semblait avoir compris aussi quelque chose comme ça après avoir lu le papier mais je pensais que la prise en compte de la volatilité était quelque chose de plus complexe que juste recalculer avec la position actuelle et l’ATR.. Il faut croire que je cherchais trop compliqué

    #214923
    JS

    C’est vrai, c’est tout ce que c’est… recalculer le SL sur la base de l’ATR introduit une forme de volatilité… (ATR est une forme spécifique de volatilité)

    #215000

    Je viens de re survoler le papier et on y parle uniquement de l’ATR pour mesure la volatilité. Soit la moyenne de la taille des bougies.

    Le  code la stratégie de JS est correct selon moi.

    1 user thanked author for this post.
Viewing 10 posts - 1 through 10 (of 10 total)

Create your free account now and post your request to benefit from the help of the community
Register or Login