Problème avec le report des lignes dans les UT inferieures

Forums ProRealTime forum Français Support plateforme ProRealTime Problème avec le report des lignes dans les UT inferieures

Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)
  • #61212

    Bonjour,

    Je trace des lignes dans un graphique 1 heure. Quand j’ouvre le graphique en 5 minutes les lignes sont souvent décallées.

    Par exemple, en 5 minute la ligne touche le plus haut sauf qu’elle ne devrait pas

    report-lignes

    Merci.

     

     

     

    #61221

    Bonsoir, ce n’est pas une erreur. Un graphe uth concentre tout ce qu’il se passe en 1 heure en une seule bougie. Si on a utilisé l’aimantation de PRT qui va sélectionner une paire de points avec leur horaire et leur valeur, quand on passe en ut inférieure rien ne dit que les 2 points qui ont servi en uth sont situés exactement la même durée après le début de chaque bougie, ce qui serait le seul cas où vous auriez la même pente de droite dans l’uth et l’ut5.

    Pour s’en convaincre, prenons l’exemple d’une droite uth qui relie les plus hauts Y1 et Y2 de 2 bougies consécutives, disons celle de 11h à 12h et celle de 12h à 13h.

    Imaginons un 1er cas où le plus haut de la première est fait à 11h05 et le plus haut de la 2e à 12h55…

    Maintenant imaginons un 2e cas avec la même droite uth avec les mêmes Y1 et Y2 sur l’axe vertical, sauf que le plus haut de la première est à 11h55 et le plus haut de la 2e à 12h05

    On comprend même sans tracé qu’on aura 2 pentes différentes en ut5 pour ces 2 cas, à partir de la même pente uth, puisque pour une même valeur parcourue verticalement de Y1 à Y2 on a soit une durée de 1h50 dans le premier cas, et 10 minutes dans le 2e. Une fois perçu que les pentes uth et ut5 peuvent différer, alors on voit mieux pourquoi certains points peuvent être touchés par la droite reportée en ut5 alors qu’ils ne l’étaient pas en uth (ou toute ut sup vs toute ut inf).

    Pour que la pente ut5 soit la même qu’en uth, il aurait fallu que les 2 points soient touchés au sein de chaque heure de telle sorte qu’il y a 60 minutes d’écart entre les 2 bougies concernées de l’ut5 (donc par exemple 11h05 et 12h05, ou 11h40 et 12h40 etc…)

     

    1 user thanked author for this post.
    #61224

    En effet, lors d’un tracé, si les points ne sont pas liés à des valeurs déterminées (exemple Open, High, Low, ou Close), l’extrapolation de la ligne dans une unité inférieure dans le futur pourra être sujette à des imprécisions.

    • Activez l’assistance au tracé avant de créer votre ligne : Menu “Options” > Cochez la ligne “Assistance au tracé (aimantation lignes)”
    • Lors du tracé, ne placez pas vos points “dans le vide” : aimantez vos points sur les références des chandeliers : Open, High, Low, ou Close
    • Sélectionnez l’outil “Segment” afin de tracer des lignes finies. Si vous sélectionnez l’outil “Ligne”, assurez-vous que les deux points tracés soit le plus éloignés l’un de l’autre
    • Assurez-vous ensuite que les points définissant la ligne sont toujours visible dans l’historique affiché sur votre graphique en unité inférieure, augmentez donc le nombre d’unités historiques dans ce graphique.  Lors d’un report sur une UT inférieure, chaque point créé sur un chandelier 1h peut correspondre à 12 points potentiels sur la vue 5 minutes (1 chandelier 1h contient mécaniquement 12 chandeliers 5 minutes).
Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)

Create your free account now and post your request to benefit from the help of the community
Register or Login