Problème avec les graphiques en ticks
Forums › ProRealTime forum Français › Support ProBuilder › Problème avec les graphiques en ticks
- This topic has 4 replies, 2 voices, and was last updated 7 years ago by MARK001.
-
-
04/13/2017 at 10:57 PM #31997
Bonjour,
Novice en programmation PRT, j’ai un problème avec les graphiques en ticks et les constantes temporelles.
Par exemple, si j’écrit:
if (hour = 17 ) then
a = 1
else
a = 0
endif
return aSur un graphique en minutes ça fonctionne, sur un graphique en ticks ça ne fonctionne pas.
Est-ce qu’il est possible d’utiliser les constantes temporelles sur les graphiques en ticks ?
Merci d’avance pour vos réponse.
04/14/2017 at 9:00 AM #32017Bonjour,
Il faut garder à l’esprit que ‘hour’ n’est pas la partie “heure” de l’heure qu’il est pendant une bougie, ni même pendant la majeure partie d’une bougie en cas de chevauchement sur 2 heures différentes, mais c’est l’heure de clôture de la bougie.
Or, dans le cas d’une bougie en ticks, on sait quand elle commence, mais pendant qu’elle est en cours on ne sait pas quand elle finit… Et ceci, même dans le cas des bougies passées dans l’historique du graphe au moment où on le lance, pour lesquelles on pourrait contre-argumenter que le passé est connu, mais comme le code est lu à travers l’historique comme s’il était éxécuté au présent, pendant le déroulement d’une bougie passée il fait comme si c’était une bougie en cours et ne connait pas encore son heure de clôture (contrairement à un timeframe temporel).
Il est donc logique que ‘hour’ ne puisse être utilisé en (x) ticks. Il vaut donc mieux utiliser ‘openhour’ qui est l’heure d’ouverture de la bougie et qui est connue même pour des bougies en (x) ticks. Remplace ‘hour’ par ‘openhour’ dans ton bout de code ci-dessus et toutes les bougies qui “commencent” à 17hxy auront a=1, même si la dernière d’entre elles finit de l’autre côté de la limite des 18h.
(même chose avec minute vs openminute etc…)
04/14/2017 at 11:52 AM #3202904/14/2017 at 5:20 PM #32062Dans l’éditeur de code, dans la barre de menu du haut, tu as un bouton “fx”, tu cliques dessus et apparait un sous-menu avec la liste des catégories de toutes les fonctions du langage probuilder, et quand tu cliques sur une des catégories (par exemple “constantes”) apparait sur la droite une liste des fonctions disponibles dans cette catégorie (pour rester dans un exemple approprié à notre topic, “openminute” est dans “constantes”).
Si tu cliques sur une de ces fonctions de la fenêtre de droite, il apparait dans la fenêtre de dessous une description de la fonction choisie , et si tu cliques sur “ajouter” elle est même rajoutée dans ta fenêtre d’édition de code en respectant la syntaxe avec le bon type de parenthèses ou de crochets si approprié.
Il est très précieux ce petit bouton “fx”, car il permet d’accéder à tout ce qui existe en langage prt et perso je finis par m’en servir plus que le manuel si j’ai besoin de rechercher si un mot-clé existe.
Dans la famille “petit bouton qui permet de gagner du temps”, tu as aussi l’ampoule juste avant le “fx”. Quand tu tapes le début d’un mot clé mais a un doute sur sa syntaxe (par exemple tu commences un “open”), tu cliques sur l’ampoule et il te suggère tout ce qui pourrait correspondre.
04/17/2017 at 11:36 AM #32290 -
AuthorPosts
Find exclusive trading pro-tools on