Je bloque sur qqchose. J’utilise le même indicateur comme condition pour entrer et sortir de position; appelons-le X.
Ce dernier évolue entre 0 et -1.
La condition BUY et SELL est la même : X=0 ; la seule différence est que la condition SELL exige en plus que X aie été =-1 depuis le BUY.
Le problème est que le programme trouve très souvent les conditions SELL dans les barres suivant BUY, X étant souvent égal à -1 dans les barres précédent BUY. Il sort donc beaucoup trop tôt
Pour l’instant j’ai ça:
1
2
3
4
5
6
IFX=0THEN
BUYATMARKET
ENDIF
IFHIGHEST[20](X=-1)=1ANDX=0ANDPOSITIONPERF>10THEN
SELLATMARKET
ENDIF
Mais c’est loin d’être satisfaisant. Pièce-jointe, peut-être plus explicite, je ne suis pas certain d’avoir été très clair.
“Vu, mais rien compris à la question, dans les 2 cas y’a un 0 et un -1 en condition, je vois pas la différence alors qu’il me semble que le sujet est qu’il y en a une de différence, je préfère laisser le soin à quelqu’un qui comprendra la question mieux que moi d’y répondre”
Je reformule la question.Il faudrait simplement que le x=-1 constaté avant le BUY ne soit pas lu comme une condition de SELL. Sinon ça SELL. Alors que je veux que ça SELL plus tard. Vous voyez? Ça BUY parceque x=0, mais ça SELL aussi parce que avant le BUY x=-1.
Donc il faut trouver si X a été égal à 1 au moins une fois après l’ouverture du BUY pour vendre n’est ce pas ?
Donc au lieu d’utiliser un lookback de 20 périodes, il faudrait le rendre dynamique en soustrayant le barindex courant de la bar qui a vu l’ouverture du trade, comme ceci :
Dans cet exemple je teste si la condition booléenne X=-1 a retournée vrai au moins une fois durant les dernières bars qui séparent l’ouverture du trade de la barre courante, grâce à SUMMATION.
To help us continually offer you the best experience on ProRealCode, we use cookies. By clicking on "Continue" you are agreeing to our use of them. You can also check our "privacy policy" page for more information.Continue