Problème lancement systèmes trading ProOrder avec IG
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09/24/2020 at 9:42 AM #145148
Bonjour,
Avez-vous connaissance d’un problème concernant l’utilisation de ProOrder en passant par la plateforme d’IG?
Depuis le 09/09/2020, les systèmes de trading que j’utilisais sans problèmes depuis des semaines ne se lancent plus, se lancent parfois ou ne se lancent pas tous quand il y en a plusieurs en cours d’exécution.
J’ai fait l’essai avec Windows 10 Entreprise, Windows 10 pour les particuliers, Edge, Internet Explorer, Chrome et Firefox mais le problème persiste depuis cette date.
09/24/2020 at 10:10 AM #14515209/24/2020 at 11:50 AM #145167Ils sont en vert avec le statut “en cours d’exécution” (unité de temps journalière, lancement avant 01h00 du matin).
Cependant, les systèmes ne prennent soit pas de position du tout,
soit une fois position et le jour suivant non,
soit certains prennent position et pas d’autres dans le cas d’un lancement de plusieurs systèmes le même jour.
09/24/2020 at 3:59 PM #145243Donc ils sont bien démarrés, mais ils ne prennent pas les positions qu’ils devraient prendre ?
Désolé pour la question, mais comment compares-tu le fait qu’une position devrait s’ouvrir ou pas ? Vis à vis d’un backtest ou ?
As-tu regardé dans la liste des positions rejetées ? (menu Trading / Liste des ordres / onglet Annulés /Rejetés).
09/24/2020 at 8:48 PM #145277Je précise que je parle d’un problème de prise d’ordres réels et pas de backtest.
Effectivement, les systèmes semblent être démarrés mais ne prennent pas les positions qu’ils devraient prendre.
Je suis sûr de ça car la condition pour prendre position est la plus simple possible : IF NOT LONGONMARKET THEN BUY 1 CONTRACT AT MARKET ENDIF
ou IF NOT SHORTONMARKET THEN SELLSHORT 1 CONTRACT AT MARKET ENDIF et ces systèmes exécutaient des ordres réels parfaitement avant le 09/09/2020.
Dans la liste des positions rejetées, il y a des lignes qui correspondent à des ordres automatiques et il y a le message : l’incrément du stop suiveur est inférieur au minimum requis. L’incrément minimum sur cette valeur est . -> (pas de valeur juste un espace et un point).
09/24/2020 at 9:05 PM #14527909/25/2020 at 7:59 AM #145305Bien, si les codes qui ne fonctionnent plus ne comprennent pas de trailing stop, alors ce message d’erreur doit provenir d’un ancien système peut être ? Sans avoir lu un des codes, difficile pour moi de répondre. Le mieux serait de lancer un ticket au support via l’interface de la plateforme.
09/25/2020 at 9:54 AM #145320Bonjour à tous,
J’ai lancé ce topic car je dois en être à mon 5ème ticket au support via l’interface mais c’est une personne différente à chaque fois qui répond chez IG donc ça n’avance pas.
Voici la version forex (hors jpy) du code en question, seule la ligne dédiée à la variable du stop suiveur change selon les versions : trange = TR, trange = 10000 * TR ou trange = 100 * TR pour la version jpy.
12345678910// Définition des paramètres du codeDEFPARAM CUMULATEORDERS = FALSE // Cumul des positions désactivé// Définition constantescn = 1trange = 10000 * TR// Conditions pour ouvrir une position vendeuseIF NOT SHORTONMARKET THENSELLSHORT cn CONTRACT AT MARKETENDIFSET STOP PTRAILING trange09/25/2020 at 10:07 AM #145324l’instruction set stop trailing ne marche pas chez IG, faut passer par un set stop standard avec un codage d’un trailing. Tu as pas mal d’exemples sur le site
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09/25/2020 at 10:32 AM #145329Il faut vérifier si la variable “trange” renvoi une valeur correcte pour permettre l’usage de PTRAILING qui attend des données en points/pips et non en prix.
Par ailleurs, il faut veiller à respecter la distance au stop imposé par le courtier pour chaque instrument. Par exemple, si la distance au stop est de 5 points, il faudrait essayer avec cette modification :
1SET STOP PTRAILING max(5,trange)1 user thanked author for this post.
09/30/2020 at 9:28 AM #145929Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
J’ai essayé d’utiliser un stop classique pour remplacer la dernière ligne : “SET STOP PLOSS trange” mais sans succès.
La variable “trange” correspond au “TRUE RANGE” de la journée précédente, la distance au stop minimum définie par IG devrait donc être respectée car je ne me sers jamais du “TRUE RANGE” du dimanche qui pourrait être effectivement inférieur au minimum requis.
J’ai remplacé la variable “trange” par un nombre mais sans résultat.
IG m’a conseillé de changer de fuseau horaire, ça marche cette astuce ?
09/30/2020 at 9:44 AM #145933Tu devrais peut être éviter de convertir toi même le prix en point et utiliser directement la valeur prix dans les instructions :
12trange = trset stop loss trange1 user thanked author for this post.
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