ProOrder et CFD sur instrument FUTURE expirant

Forums ProRealTime forum Français Support ProOrder ProOrder et CFD sur instrument FUTURE expirant

  • This topic has 4 replies, 2 voices, and was last updated 7 years ago by avatarArno.
Viewing 5 posts - 1 through 5 (of 5 total)
  • #25960

    Bonjour,
    Si j’ai une stratégie automatique qui a pris position en CFD sur indice FUTURE (MARS 17) par exemple. Que se passe t’il à l’expiration de ce future ? Le CFD bascule t’il automatiquement sur l’échéance suivante de son sous-jacent  sans impact sous ProOrder ? Ou cela provoque la fermeture de la position par ProOrder et l’arrêt de la stratégie automatique ?
    Arno

    #25963

    Bonjour,

    Si j’ai bien compris ta question, voici ma réponse :

    c est soit un CFD soit un futur. Je n’ai jamais vu de CFD futur ou de futur CFD. Donc si tu as pris position sur un cfd, il n’y a pas d’echeance (de terme) contrairement aux futurs. Il n’y a pas besoin de rouler  les cfd : ca n’existe pas.

    a moins que je fasse une erreur et qu’il existe des cfd sur futurs !!!

     

    . Merci de me dire

    Bonne soirée

     

    #25982

    Bonsoir Jérôme,
    il existe bien des CFD sur sous-jacent Future chez IG.

    #26064

    Bonjour,
    Pour info, voici la réponse du support client :

    “Lorsque vous tradez par le biais d’une stratégie automatique sur un contrat à échéance la position sera clôturée à expiration si elle ne l’est pas par la stratégie. Il n’y a pas de Rollover prévu dans le cadre du trading automatique car ProRealTime n’est pas en mesure d’effectuer ce type d’opération.”

    #26293

    Salut,
    pour apporter une précision, pour l’instant ProOrder gère le rollover de CFD sur sous-jacent Future mais uniquement en backtest. Si vous avez une stratégie auto qui ouvre une position CFD sur un sous-jacent Future, et que ce sous-jacent Future arrive à échéance, la stratégie sera arrêtée et on ne pourra savoir ce qu’advient cette position qu’après un certain temps en backtestant cette stratégie auto.
    J’ai fait remonter ce problème à PRT qui j’espère rendra un jour fonctionnel le rollover sous ProOrder en live…

     

Viewing 5 posts - 1 through 5 (of 5 total)

Create your free account now and post your request to benefit from the help of the community
Register or Login