Bonjour,
Si j’ai une stratégie automatique qui a pris position en CFD sur indice FUTURE (MARS 17) par exemple. Que se passe t’il à l’expiration de ce future ? Le CFD bascule t’il automatiquement sur l’échéance suivante de son sous-jacent sans impact sous ProOrder ? Ou cela provoque la fermeture de la position par ProOrder et l’arrêt de la stratégie automatique ?
Arno
Si j’ai bien compris ta question, voici ma réponse :
c est soit un CFD soit un futur. Je n’ai jamais vu de CFD futur ou de futur CFD. Donc si tu as pris position sur un cfd, il n’y a pas d’echeance (de terme) contrairement aux futurs. Il n’y a pas besoin de rouler les cfd : ca n’existe pas.
a moins que je fasse une erreur et qu’il existe des cfd sur futurs !!!
Bonjour,
Pour info, voici la réponse du support client :
“Lorsque vous tradez par le biais d’une stratégie automatique sur un contrat à échéance la position sera clôturée à expiration si elle ne l’est pas par la stratégie. Il n’y a pas de Rollover prévu dans le cadre du trading automatique car ProRealTime n’est pas en mesure d’effectuer ce type d’opération.”
Salut,
pour apporter une précision, pour l’instant ProOrder gère le rollover de CFD sur sous-jacent Future mais uniquement en backtest. Si vous avez une stratégie auto qui ouvre une position CFD sur un sous-jacent Future, et que ce sous-jacent Future arrive à échéance, la stratégie sera arrêtée et on ne pourra savoir ce qu’advient cette position qu’après un certain temps en backtestant cette stratégie auto.
J’ai fait remonter ce problème à PRT qui j’espère rendra un jour fonctionnel le rollover sous ProOrder en live…
To help us continually offer you the best experience on ProRealCode, we use cookies. By clicking on "Continue" you are agreeing to our use of them. You can also check our "privacy policy" page for more information.Continue