Prorealtime sur MAC ?
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03/28/2019 at 2:51 PM #94894
Bonjour,
Est ce que quelqu’un a déjà réussi a lancer Prorealtime sur MAC ?
Personnellement j’ai déjà essayé sur 2 machines différentes (MacBook Pro avec 16Gram), et avec différentes versions d’OS (Lion, Mountain Lion, El Capitan, Sierra, High Sierra, Mojave) sans AUCUN succès
On m’invite sans arrêt à réinstaller ProRealTime Launcher… la belle affaire… ça se termine toujours par “impossible de lancer Prorealtime” (y compris en version JAVA (JAVA installé en dernière release) mais cela déclare des erreurs de syntaxe dans les fichiers xml)
J’ai évidemment appelé le support Prorealtime qui semble s’intéresser au problème au départ puis qui après un ou deux allers-retours de mail ne répond plus…
J’ai essayé sur une machine Windows prêtée par un ami, ça démarre bien, donc ce n’est pas un problème de mon accès réseau.
Alors je me pose la question, est ce quelqu’un a déjà réussi à faire tourner PRT sur MAC… et si oui peut-être me donner une idée de déblocage de la situation…
Merci de votre aide
PS : j’utilise (enfin je “voudrais utiliser”) PRT version Binck mais j’ai essayé aussi de démarrer la version d’essai de PRT fournie par PRT : même punition, donc Binck est hors de cause…
03/28/2019 at 3:13 PM #9490303/28/2019 at 6:51 PM #94920Bonjour,
Je vous confirme que ProRealTime fonctionne sur WINDOWS, MAC et LINUX.
Afin que je puisse voir quelles réponses vous ont été apportées par mes collègues et vous assister, pourriez-vous SVP me communiquer le numéro de ticket de support associé ? (indiqué dans vos échanges emails avec mes collègues).
Cordialement,
Pierre
03/28/2019 at 7:07 PM #94921Merci de votre retour Pierre,
malheureusement je n’ai plus ces mails… Il faut dire que la première tentative remonte au moins à 2 ans, j’ai réessayé un an plus tard (nouveau mac et nouvelle version d’OS) mais comme sans succès, j’avoue que je n’ai pas gardé ces mails… (le dernier remontant à il y a plus d’un an)
Comment faire ? réouvrir un ticket ? de quoi avez vous besoin ?
Le problème que j’ai est que le diagnostic est totalement abscon : le seul message qui me revient c’est “réinstallez PRT launcher”. J’avoue que je n’y crois plus, j’ai du le faire au moins 15 fois sur les 2 dernières années.
03/29/2019 at 6:29 AM #94946A mieux y réfléchir, je n’ai pas souvenance qu’il y ait eu de ticket ouvert lors de ma demande. (Si il y en avait eu, j’aurai forcément gardé le numéro et les mails d’échange, je suis plutôt archiviste sur ce genre de choses)
En fait je pense que ma demande a juste été notée par PRT qui m’a dit :”on regarde”… et puis je n’ai plus eu de nouvelles.
Je ne suis pas client “payant” directement chez PRT, je ne sais pas si PRT ouvre un ticket pour un problème signalé en mode “version d’essai”, et ma première demande faite en référence à l’offre PRT via Binck n’a pas non plus été réellement prise en compte.
Que dois-je faire, SVP, pour avoir de l’assistance chez PRT ? Je peux repasser par Binck mais techniquement ils vont aussitôt me renvoyer vers PRT, et je comprends qu’ils n’aient pas les compétences nécessaires pour gérer ce type de PB. (C’est d’ailleurs pour cela que j’avais finalement essayé la version d’essai de PRT pour être certain que l’interface Binck n’est pour rien dans mon problème)
Merci de votre aide.
03/29/2019 at 9:42 AM #94973Bonjour,
Il sera effectivement plus pratique de vous assister via un compte sur https://www.prorealtime.com qu’avec un compte sur un site tiers.
- Identifiez-vous sur votre compte sur https://www.prorealtime.com (si vous n’avez plus vos identifiants vous pouvez choisir un nouveau mot de passe ou créer un nouveau compte gratuit)
- Installez la dernière version du lanceur de ProRealTime
- Essayez de démarrer ProRealTime
- Si le lancement échoue, autorisez ProRealTime dans le coupe feu applicatif de votre MAC. La page suivante explique comment faire.
- Essayez de démarrer ProRealTime
- Si le lancement échoue, essayez avec un autre navigateur Internet (par exemple Firefox)
- Si le problème persiste, écrivez sur support@prorealtime.com en incluant un lien vers ce post afin que nous prenions directement contact avec vous. Si vous avez un texte d’erreur au lancement, pensez également à préciser dans votre email.
Cordialement,
Pierre
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07/19/2020 at 4:02 PM #139617Bonjour.
J’ai exactement le même problème …. Impossible de lancer l’application (le .app). Toujours le même message d’erreur.
Par contre en Java, je n’ai pas de souci. C’est le moindre mal.
Quant au support Binck, inexistant sur le sujet.
Avez-vous pu avoir une solution ?
07/26/2020 at 3:14 PM #140139 -
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