Récupérer mes données d’une précédente version de ProRealTime

Forums ProRealTime forum Français Support plateforme ProRealTime Récupérer mes données d’une précédente version de ProRealTime

  • This topic has 10 replies, 5 voices, and was last updated 7 months ago by avatarWim.
Viewing 11 posts - 1 through 11 (of 11 total)
  • #232222

    Bonjour,

    J’ai procédé à la migration de ma version 10.3 de PRT que j’utilisais jusqu’à présent pour la version V12. Et là, o stupéfaction !, je ne récupère pas mes données de la version 10.3 alors que j’avais compris qu’il n’y avait rien de spécial à faire et que cela était automatique.
    En gros, je n’ai plus que les programmes automatiques qui fonctionnent en jumelage avec ma plate forme IG Markets (dont je suis client), mais aucun autre de mes 10 espaces de travail que j’avais laborieusement construits: ils étaient composés de programmes, de listes d’actifs avec lesquels ces programmes tournent, de pro screeners capables de sélectionner chaque jour le ou les actifs sur lesquels une opportunité de trading apparait, le tableau de bord avec les statistiques de résultat habituels (ratio gain/perte, nb de trades gagnants/perdants, max drawdown etc…) + graphiques des baktests.
    Et là, super, tout a disparu en passant en V12….
    Quelqu’un peut il m’aider à récupérer mes espaces de travail sans que j’ai à tout refaire ?
    Merci par avance de votre aide, car là je suis un peu en détresse. De surcroit, maintenant que j’ai lancé le launcher pour la V12, je ne peux même plus accéder à cette ancienne version 10.3 donc mes programmes ont entièrement disparu des radars et je me demande bien où ils sont passé !
    Daniel

    #232228

    Bonjour, soumettez un ticket depuis la plateforme afin que le support technique puisse vous aider. salutations

    #232289

    Bonjour,

    Pour information, tous les indicateurs et screeners que j’avais développés en V10.3 (fichiers itf) et que j’avais exportés sur mon PC pour sauvegarde (non présents au moment du passage sur la V11), n’ont pas pu être réutilisés par la suite sur la V11 aprés importation, et donc perdus (non compatibilité des fichiers itf entre la v10.3 et la v11). Par chance, j’avais copié les instructions de ces indicateurs et screeners dans des fichiers word.

    #232293
    Wim

    @rouxdan1, @Quino: Pour me protéger contre de telles désastres j’utilise “Exporter mes données personnelles”, une option que vous trouverez sous le menu “Aide”. Cette option crée un fichier MYDATA.ZIP qui contient TOUS vraiment tous vos stratégies, indicateurs et screeners en format text, et vos listes en format tableur! J’appelle cette exportation régulièrement puisque c’est facile et rapide (quelques secondes). Je ne me suis pas encore retrouvé dans une situation de calamité, mais c’est une assurance pour moi. Je le conseille.

    #232299

    @Quino, @Wim, merci chers collègues pour ces précieuses informations !
    Oui, heureusement moi aussi j’ai conservé une copie de mes programmes dans mon Mac en format Word. Mais ça veut dire qu’il faudra tout réinstaller, espace de travail par espace de travail, comme c’était avant ? un taf de dingue… !
    Merci pour le tuyau de mydata.zip. Du coup, je vais l’utiliser moi aussi pour sauvegarder tous mes programmes une fois qu’ils seront réinstallés. Je n’ai pas envie qu’un tel désastre se reproduise le jour où on passera en version V.13.
    Je trouve qd même que PRT pourrait nous faire une comm, un avertissement quelconque, quand ils font une montée de version. Apparemment, je ne suis pas le seul à me retrouver dans les choux quand ça arrive !

    #232300

    @Wim, j’ai réussi à exporter mes données sur le bureau de mon Mac, comme tu me l’as montré. Merci encore pour l’info. Maintenant, comment est ce que je fais pour réimporter les données sur la nouvelle version ? Car dans le menu “Aide” il n’y a que “exporter mes données personnelles”, mais pas importer….Du coup, je me retrouve de nouveau en panne au milieu du gué ! Merci si tu peux me guider jusqu’au bout.

    #232310
    Wim

    @rouxdan1: Là où par tout dans le monde on nous rend service en aller comme en retour (à la mairie vous pouvez vous marier ET dé-marier, votre système de sauvegarde windows offre également la restauration, etc.). Ce n’est pas le cas avec ProRealTime. Cet outil magnifique nous offre plusieurs “aller” sans “retour”. En version 12 la situation s’est amélioré, aujourd’hui on peut par exemple aussi importer ses Listes, en version 11 on ne pouvait que les exporter.
    Pourtant toutes ces fonctions de gestion existent, j’en suis sûr. Dans le passée j’ai commencé avec un compte démo chez IG. Après mon retour des vacances il s’avère que ce compte n’existe plus. J’ai demandé la ré-animation, impossible, un nouveau compte démo alors. A ma demande IG Support ma rétablie toutes mes espaces de travail, indicateur et screeners du compte mort vers mon nouveau compte, en moins d’une heure! C’est bien possible alors, mais pas pour les clients même.
    Et c’est malheureusement aussi le cas avec “Exporter mes données personnelles”, c’est sens unique. Ce n’est que une assurance calamité. Vous serez en possession de la totalité de votre propriété intellectuelle, en format texte. Je le fais régulièrement, ajoute la date d’export au nom de fichier. Je dors tranquillement puisque mes centaines d’indicateurs, robots et screeners sont disponible sur mon propre disque de sauvegarde. Ça peut servir aussi si vous cherchez rapido un bout de code, que vous voulez copier/coller ailleurs. Vous le retrouverez plus vite dans cet ensemble avec vos propres outils  que par PRT.
    Autre exemple: Les espaces de travail ne sont pas inclus dans “Exporter mes données personnelles”. Pourtant depuis version 12 on peut les exporter en format ITF un par un, ET les importer dans un autre compte! C’est du boulot, mais c’est possible maintenant. J’espère qu’il vont ajouter ça à “Exporter mes données personnelles” bientôt.
    Désolé, du travail manuel alors, journée dur, mais à la fin vous auriez tout restauré.

    #232311

    tu aurais tout restauré.

    Sauf le trading de systèmes dans ProOrder ?  

    #232312
    Wim

    Sauf le trading de systèmes dans ProOrder ?

    Correct, je ne parle que de notre propriété intellectuelle, le code source.

    1 user thanked author for this post.
    #232325

    @Wim, en fait c’est le contraire: les systèmes de trading que j’ai automatisés et jumelés dand ProOrder avec ma plate forme IG Markets ont bien tous basculé en V.12, même ceux que j’ai mis provisoirement en stand by. Par contre les autres, en trading discrétionnaire, ne sont pas disponibles sous le menu Fichier/Charger un espace de travail. Pourtant ils sont bien listés dans la boite qui apparait quand je clique dans le petit icône Probacktest (voir ma P.J), c’est ça que je trouve bizarre…
    Il va falloir que je crée de nouveaux espaces de travail à neuf et que les recopie un par un, sans oublier les indicateurs, les listes et les tableaux de bord qui vont avec, effectivement ça ne va pas se faire en 5mn…

    #232327
    Wim

    @rouxdan1: Avec ma réponse à Grahal j’ai voulu dire que l’astuce avec “exporter mes données personnelles” ne concerne qu’une aide pour restaurer les codes sources de nos indicateurs, stratégies et screeners en cas de calamité. Et que cela n’aide d’aucune façon en restaurer les stratégies/systèmes de trading en ProOrder si là il y a un problème.
    En lisant un peu plus attentif ce que tu viens d’écrire, j’en tire la conclusion que la migration vers v12 a bien migré tous tes indicateurs, stratégies (et screeners), et a également bien respecté tout ce qui a été définie en ProOrder Autotrading. Mais que tes espaces de travail manquent maintenant, pas plus. Dans ce cas je te conseille de contacter IG Support avec la demande de les restaurer. Une fois rétabli, je conseille également de les exporter individuellement tant que elles ne sont pas encore intégrées en “Exporter mes données personnelles”. Chez moi la migration a bien migré les espaces de travail, mais néanmoins j’ai dû les “recalibrer” toutes à cause de changement de police et non-respect de la taille de mes écrans.
    Bonne chance.

Viewing 11 posts - 1 through 11 (of 11 total)

Create your free account now and post your request to benefit from the help of the community
Register or Login