Renvoyer un terme “TEXTE” suivant indicateur et compter les termes “TEXTE”

Forums ProRealTime forum Français Support ProOrder Renvoyer un terme “TEXTE” suivant indicateur et compter les termes “TEXTE”

Viewing 6 posts - 1 through 6 (of 6 total)
  • #150571

    Bonjour,

    J’aimerais savoir coder sur ProRealTime la stratégie suivante :
    Premièrement, j’aimerais qu’en fonction de l’information chiffrée donnée par un indicateur, le code puisse renvoyer les termes « ACHAT », « VENTE » ou « NEUTRE ».
    Exemple sur le RSI(14), si le RSI est > 55 renvoyer le mot « ACHAT », si < 45 renvoyer le mot « VENTE », si 45 < RSI < 55 renvoyer le mot « NEUTRE ».
    Le but est de faire cela sur plusieurs indicateurs.
    Deuxièmement, j’aimerais que le code puisse compter le nombre de mot « ACHAT », de « VENTE » et de « NEUTRE » puis de définir un ordre d’achat si le nombre de mots « ACHAT » est supérieur au nombre de mot « VENTE » et inversement.
    L’ordre de sortie sera défini suivant un autre critère.

    Pouvez-vous me renseigner si ce style de logique est possible sous ProRealTime ? Et si oui m’indiquer les lignes de codes adéquates ?

    Vous remerciant par avance de l’intérêt que vous porterez à mon questionnement.

    #150616

    En renvoyant des chiffres à la place des lettres, on obtient le même résultat, identifier le status d’une variable et ainsi pouvoir compter les occurrences.

     

    #150671

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre réponse, je vais tester ce code et me familiariser avec, puis rajouter des indicateurs.

    Très Cordialement.

    #150843

    Bonjour,

    Je reviens vers vous après plusieurs essais. J’ai rajouté plusieurs variables afin de voir si le code “comptait” correctement les “ACHAT” et les “VENTE”.

    • Dans le cas d’un “crosses over” entre “ACHAT” et “VENTE” (voir extrait ci dessous) le code semble additionner les variables sans les remettre à zéro et ne prend aucune position, voir graph des variables (graph achat coloured(0,255,0)
      graph vente coloured(255,0,0). (idem à la vente)

     

    • Dans le cas d’un “>” entre “ACHAT” et “VENTE” (voir extrait ci dessous) le code compte le même nombre de variables “ACHAT” que de “VENTE”, mais les remet à zéro. Les positions prises dans le graph de position ne coincident pas avec le graph des variables (graph achat coloured(0,255,0) graph vente coloured(255,0,0). (idem à la vente)

     

    Je vous mets le code complet ci-dessous a toute fin utile.

    Merci d’avance pour votre réponse.

    Cordialement.

    #150927

    Il faut vérifier que nous ne sommes pas déjà au marché pour réinitialiser les variables achat et vente, sinon, elles seront constamment remises à 0:

    et

    Mais il y aura malgré cela un problème, c’est que les compteurs peuvent mettre des lustres à se croiser, voir le GRAPH des variables.

    #151160

    Bonjour,

    Je me suis permis d’expliquer plus précisément ce que je souhaite coder ci-dessous sur la base du code actuel qui ne remplis pas exactement ce que je recherche.

    Idée de départ :

    Stratégie basée sur 5 indicateurs remontant chacun soit une variable « ACHAT » soit une variable « VENTE » en fonction de leur paramétrage (voir cde plus bas)

    Scan du marché à chaque incrément de temps choisi (t)

     

    Stratégie :

    A t0 :

    1. Compter le nombre de variable « ACHAT » et « VENTE » en fonction des critères définis dans les 5 indicateurs de départ.
    2. Si le nombre de variable « ACHAT » est > au nombre de variable « VENTE » alors rentrer en POSITION ACHETEUSE.

    Attention, la somme des variables doit toujours être égale à 5 (ce qui n’est pas le cas dans le code actuel et je ne sais pas pourquoi ?).

     

    A t0+1 :

    1. Remettre à zéro les compteurs « ACHAT » et « VENTE ».
    2. Toujours à t0+1 et une fois les compteurs remis à zéro, compter le nombre de variable « ACHAT » et « VENTE » en fonction des critères définis dans les 5 indicateurs.
    3. Si le nombre de variable « ACHAT » est TOUJOURS > au nombre de variable « VENTE » alors RESTER en POSITION ACHETEUSE.

    Puis rester en POSITION ACHETEUSE tant que le nombre de variable « ACHAT » > « VENTE ».

    Attention, la somme des variables doit toujours être égale à 5 (ce qui n’est pas le cas dans le code actuel et je ne sais pas pourquoi ?).

     

    A t0+n :

    1. Si le nombre de variable « ACHAT » devient < au nombre de variable « VENTE » alors SORTIE DE POSITION ACHETEUSE.
    2. Attention, la somme des variables doit toujours être égale à 5 (ce qui n’est pas le cas dans le code actuel et je ne sais pas pourquoi ?).

    … Puis inversement en position SHORT.

    Cette stratégie peut-être aussi représentée graphiquement comme dans l’image attachée, ou avec un exemple aléatoire comme dans l’image attachée également.

     

    En effet, le code actuel ci-dessous ne calcul pas ou ne remet pas à zéro correctement les compteurs car la somme des compteurs est parfois supérieure ou inférieure à 5 (nbre d’indicateur) alors qu’il devrait toujours y être égale.

    Le code actuel rentre en position acheteuse à t0 et sort du marché immédiatement à t0+1 alors qui devrait y rester suivant les indicateurs.

    Merci pour votre support.

    Bien Cordialement

     

    Code actuel:

     

Viewing 6 posts - 1 through 6 (of 6 total)

Create your free account now and post your request to benefit from the help of the community
Register or Login