Robots en conflits les uns avec les autres
Forums › ProRealTime forum Français › Support ProOrder › Robots en conflits les uns avec les autres
- This topic has 14 replies, 8 voices, and was last updated 3 years ago by Nicolas.
-
-
09/10/2020 at 1:35 PM #143868Bonjour à tous, j’ai un souci avec mes robots : quand un premier robot prend une position, à l’achat par exemple,Il arrive qu’un deuxième robot souhaite prendre une position dans l’autre sens. A ce moment là, IG refuse et donc le deuxième robot est arrêté, il faut le relancer manuellement. ça m’arrive 1 fois à plusieurs fois par jour en moyenneLa seule solution que je vois pour ça c’est1 – dupliquer les robots, activer seulement achat sur le premier et seulement vente sur l’autre2 – créer un autre compte cfd pour avoir 2 comptes, mettre tous les robots à l’achat sur le premier et tous les robots vente sur le deuxièmeC’est assez fastidieux, mais à part ça les 2 autres solutions c’est soit privilégier toujours l’achat et désactiver toutes les ventes, soit se fader la relance manuelle des robots, pas top pour un système qu’on veut passif au maximumAvez-vous d’autres idées ?
1 user thanked author for this post.
09/10/2020 at 2:18 PM #143873Ce phénomène est induit par le compte à risque limité :
- Hedging : Les comptes à risque limité ne permettent pas d’être à la fois long et short sur la même valeur. Par conséquent, il n’est pas possible :
- D’avoir une stratégie LONG et une autre SHORT si ces stratégies sont lancées sur des instruments avec un sous jacent commun (ex : France 40 et France 40 mini)
- De poser 2 limites de sens opposé sur la même valeur
- De poser un stop de sens opposé à une position, entre la position et son stop de protection
voir ce sujet : https://www.prorealcode.com/topic/trading-automatique-sur-compte-a-risque-limite-et-proorder/
La solution consiste à changer de type de compte.
10/24/2020 at 7:45 PM #148353Pour éviter ces conflits entre robots, j’intègre toutes mes stratégies dans un seul programme proorder. Dès qu’une stratégie se déclenche, si elle est Long, je bloque les short et inversement. Ca permet aussi de limiter le niveau de risque : si la somme des stops des stratégies ouvertes dépasse un certain montant, je bloque tout autre déclenchement de stratégie. Ainsi c’est moi qui choisis quels robots ont le droit d’ouvrir des positions en même temps. Je n’ai donc qu’un seul robots proorder qui tourne, mais il y a 8 stratégies dedans dont je gère la compatibilité.
Pour limiter la taille du code et programmer le moins possible, je “mets en commun” entre mes robots les algorithmes élémentaires dans une “architecture” de programme proorder un peu compliquée, mais que je ne touche plus une fois au point. J’ai plusieurs filtres de tendance, plusieurs algorithmes de détection de signal, plusieurs stratégies de sortie, et créer une stratégie revient juste à
- choisir un timeframe
- choisir un ou plusieurs filtres de tendance (combinaison en et/ou) et leurs valeurs de paramètres
- choisir un signal et ses paramètres
- choisir une ou plusieurs stratégies de sortie (pour moi, toujours ou) et leurs valeurs de paramètres
- définir les exclusions avec les autres stratégies
Donc créer une nouvelle stratégie se fait sans programmation, tant que je reste dans ma “boite à outils”. Et je ne programme que si j’ajoute un nouvel outil (filtre, signal ou sortie). Si je le fais ce nouvel outil devient utilisable pour toute les autres stratégies…
Résultat : 2000 lignes de code quand même, mais j’ai ma “mini plateforme multi-stratégies” perso. Seul regret : je ne peux pas mixer les instruments (limitation proorder…)
04/16/2021 at 2:17 PM #16725704/16/2021 at 3:18 PM #16727504/17/2021 at 6:52 PM #167365Bonjour,
J’étais en position manuel ce Vendredi sur le CAC et le robot a lancé son ordre (qui était opposé au mien), ce qui a clôturé ma position : dommage pour moi car j’étais dans le bon sens et les marchés ce sont réveillés Vendredi alors que ça fait 15 j qu’ils végètent !
Si on ajoute la condition “If not onmarket” dans les conditions du trade automatique : le robot n’entre pas en position si un trade est en cours c’est bien cela ? Que ce trade soit “manuel” ou lancé par un autre robot par exemple ? (car j’ai deux stratégies automatisées sur deux UT différentes sur le DAX).
Merci
04/18/2021 at 9:45 AM #16739104/18/2021 at 9:46 AM #16739204/18/2021 at 9:53 AM #16739804/20/2021 at 7:04 PM #167638Bonjour à tous, j’ai un souci avec mes robots : quand un premier robot prend une position, à l’achat par exemple,Il arrive qu’un deuxième robot souhaite prendre une position dans l’autre sens. A ce moment là, IG refuse et donc le deuxième robot est arrêté, il faut le relancer manuellement. ça m’arrive 1 fois à plusieurs fois par jour en moyenneLa seule solution que je vois pour ça c’est1 – dupliquer les robots, activer seulement achat sur le premier et seulement vente sur l’autre2 – créer un autre compte cfd pour avoir 2 comptes, mettre tous les robots à l’achat sur le premier et tous les robots vente sur le deuxièmeC’est assez fastidieux, mais à part ça les 2 autres solutions c’est soit privilégier toujours l’achat et désactiver toutes les ventes, soit se fader la relance manuelle des robots, pas top pour un système qu’on veut passif au maximumAvez-vous d’autres idées ?Bonjour Vivien,
pour pouvoir prendre des positions contraires, du moins en trading manuel, il faut activer les “positions forcées”. Tu peux le faire depuis l’application mobile IG dans “Réglages de transaction” puis “Position forcée/compensée”.
Effectivement, comme l’a dit @Nicolas, je ne suis pas sure que cela soit possible avec un compte à risque limité. Personnellement, je n’ai ni un compte pro ni un compte à risque limité (donc un compte classique j’imagine?) et je peux activer et désactiver cette option.
Par contre je ne sais pas si cela résoudra le problème pour le trading automatique… à voir
05/06/2021 at 7:38 PM #168974bonjour nicolas
quand vous dites que lorsqu’on a un conflit entre 10 stratégies, qui en fait engendre des ordres annulés et rejetés au global et qu’il y a de facon avéré un conflit sur les passage d’ordre, il faut passer en compte pro … c’est à dire dans ce cas ca resoud radicalement le problème et on peut alors faire tourner sans conflit toutes nos stratégies, c’est bien ca que vous avez laissé entendre ?
merci svp de préciser votre pensée .?
05/06/2021 at 8:01 PM #168975@NA
> Merci de renseigner votre pays dans votre page de profile ! <<05/06/2021 at 8:12 PM #168976bonjour, effectivement depuis le début de la création de prorealtime, ils y a eu toujours des conflit entre les strategies provoquant des trads annulé, refusé, rejeté en cascade … l’achat en la vente sur un même indices ne vont pas ensemble, les longs d’un côté sur un compte PRT, les shorts d’un autre côtés sur un autre compte, obligation d’ouvrir un second compte PRT IG. Nicolas nous avait indiqué qu’il fallait passé en compte pro … certes peut être. Le sujet ne semble soulever chez IG ni PRT de débat, tout est passé sous silence. Leur but premier est l’ouvrir des comptes premium … Imaginez que vous avez developpé ou fait développer plus de 5 strategies qui tournent très bien individuellement mais quant vous les faites tourner ensembles tous les ordres sont rejetés ou annulé … en plus IG de vous donne aucune explication ni PRT puisque vous êtes chez IG ….
Ma conclusion est aujourd’hui presque faites, j’ai remarqué qu’il n’y avait quasi aucun débat sur ce problème majeur sur prorealcode ou les autre site de discussion autour de PRT, j’envisage donc de faire traduire toute mes stratégies en MT5 et aller chez une plateforme qui utilise MT5 et dire … à IG et PRT.
Je pense que cette plateforme n’a aucun avenir tant qu’il auront pas résolus de problèmes sans compter tous les autres problèmes.
Tout cela démontre un sens absolue de l’amateurisme caractérisé chez PRT.
Rien à rajouter tellement ca fait ….
05/06/2021 at 9:19 PM #168981Sauf restriction en France (?), Nous pouvons négocier Long et Short sur le même Compte et sur le même Instrument … mais PAS Long et Short en même temps sur le même Système / Algo.
Voir ci-joint pour la preuve ci-dessus …. au moins 3 shorts et 3 longs sur le même compte sur DJI.
Ai-je mal compris votre problème / ce que vous dites?
05/07/2021 at 8:19 AM #169003Rien n’est “passé sous silence” et au contraire, tout peut être débattu, je n’ai jamais modéré aucun propos sur quelconque problème.
Les ordres rejetés, certes c’est agaçant, mais sous PRT on ne peut pas spoofer le serveur du courtier pour l’obliger à prendre notre ordre indéfiniment, cela à destination de protection de votre compte de trading. Le fait de spoofer le serveur (balancer X demandes d’ordres dans un laps de temps très court), relève bien plus souvent d’une anomalie de programmation qu’autre chose (refus du courtier de prendre votre ordre), certes le slippage autorisé ou la distance au stop ont aussi cet effet ; dans le premier cas, c’est pas sérieux de prendre un ordre qui a slippé de 20 points par rapport au prix souhaité, dans le 2ème c’est les conditions commerciales du courtier qui sont acceptés par le client dés son inscription.
J’ai des clients qui font tourner 20 algos en même temps, pourquoi avec seulement 5 aurais-tu des problèmes ? Je vois plusieurs possibilités, à toi de voir dans quelle catégorie tu peux d’identifier :
- marge requise et suffisante pour permettre X ordres sur ton compte de trading au même moment (les ordres conditionnels aussi viennent s’ajouter à la marge requise pour mémoire)
- règles communes à tous les traders possédant un compte à risque limité (notamment: l’impossibilité de détenir un achat et une VAD sur le même instrument ; d’éloigner son stoploss ; d’utilise un trailingstop ; etc..) : https://www.prorealcode.com/topic/trading-automatique-sur-compte-a-risque-limite-et-proorder/#post-40438 et https://trading.prorealtime.com/fr/docs
Concernant les “problèmes”, certes tout n’est pas parfait et chaque problème pouvant être identifié ici est remonté chez ITF/PRT pour correction.
-
AuthorPosts