StrategyProfit après coupure d'un robot

Forums ProRealTime forum Français Support ProOrder StrategyProfit après coupure d'un robot

Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)
  • #120501

    Bonjour à tous,
    J’ai une question concernant le fonctionnement de la fonction StrategyProfit.
    J’utilise la fonction pour calculer le capital total et ainsi définir le nombre de contrats à prendre pour la prochaine position.
    Le calcul fonctionne correctement, mais j’ai remarqué une incohérence suite à l’arrêt du robot de la part de IG.

    Le robot ayant été arrêté pour une raison technique, j’ai relancé celui ci via ProOrder.
    Sauf que j’ai remarqué que le calcul du nombre de contrat est erroné. (j’ai simulé avec le même code en backtest pour avoir le bon calcul)

    Je pose mes soupçons sur la fonction StrategyProfit, à la relance du code le calcul est fait comme si le StrategyProfit était égal à 0.
    Pourtant dans l’affichage graphique de ProOrder, la performance affiche le bon nombre.

    De ce fait, est-ce que l’arrêt/relance de la stratégie réinitialise la valeur de StrategyProfit dans le code ?

    Merci d’avance.

    #120583

    En effet StrategyProfit est lié à la version du code qui tourne. Hors dés qu’un robot de trading est lancé dans ProOrder, c’est une version compilée “à part” de votre code source, qui porte un numéro de version et un tag horodaté.

    Par ailleurs, comment pourrions nous faire si les variables restaient en mémoire entre 2 arrêts d’un programme ? Ce serait vraiment difficile de s’y retrouver. ProOrder ne peut pas savoir si vous voulez conserver cette donnée ou non.

    #120600

    Merci Nicolas pour votre retour rapide ! (y)
    Plus rapide qu’IG qui en ce moment n’est pas très vif/transparent ces derniers jours.

    En effet avec l’explication du fonctionnement ça semble logique.
    Une des possibilités pourrait être de garder les variables enregistrées tant que le code ne subit aucune modification.
    Ou récupérer le StrategyProfit qui est affiché graphiquement dans l’interface ProOrder, puisque ce montant lui n’est pas réinitialisé.

    Mais n’ayant pas toutes les informations de fonctionnement ce ne sont que des suppositions qui sont peut être non réalisables techniquement.

Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)

Create your free account now and post your request to benefit from the help of the community
Register or Login