Système de trading automatique : OUT OF THE RANGE
Forums › ProRealTime forum Français › Support ProOrder › Système de trading automatique : OUT OF THE RANGE
- This topic has 4 replies, 2 voices, and was last updated 7 years ago by Nicolas.
-
-
03/01/2017 at 4:44 PM #26818
Bonjour,
Pourriez vous svp me programmer ce système de trading automatique que j’intitulerai “OUT OF THE RANGE” :
Principe du système de trading “OUT OF THE RANGE” :
Le système regarde les X dernières bougies et détermine quels ont été le plus haut et le bas formés durant cette période. Lorsque le système est activé, il place automatiquement deux stop d’entrée : un stop d’entrée long à Y pips au dessus du plus haut détecté; En stop d’entrée short à Y pips sous le plus bas détecté.
L’idée est d’avoir un stop d’entrée fixé sous les plus haut/bas détectés afin d’entrer en position si le cours sort de la fourchette formée durant les X dernières bougies.
Si à la bougie X+1 l’un des ordres stop d’entrée n’a pas été exécuté, le système ne touche pas aux ordres en attente. NB : le système NE re-calcule PAS les niveaux des stop d’entrée en fonction des nouvelles X dernières bougies.
Si à la bougie X+1 le cours a exécuté un stop d’entrée, le système reste alors inactif durant X bougies, afin de ne pas re-positionnner d’ordres stop d’entrée qui seraient faussés par la dernière cassure d’un dernier plus haut/bas sur les X+1 dernières bougies. AUSSI : le système risquerait ici de ne pas réussir à positionner les nouveaux stop d’entrée si la bougie X+1 clôturait au nouveau plus haut/bas.
Paramètres et options du système “OUT OF THE RANGE” :
1/ Taille de la position : en nombre de lots. Min : 0,01
2/ Stop loss : pour déterminer à combien de pips/points du prix d’entrée sera positionné le stop loss d’une position ouverte.
3/ Take Profit : pour déterminer à combien de pips/points du prix d’entrée sera positionné le take profit d’une position ouverte.
4/ nombre de bougies à consulter : pour déterminer le nombre de bougies X à consulter afin de déterminer le niveau du plus haut et du plus bas sur cette période.
5/ Marge : pour déterminer à combien de pips/points (Y) il faut positionner les niveaux des stops d’entrée long et short par rapport aux plus hauts/bas détectés sur les X dernières bougies. A savoir que l’ordre stop d’achat sera toujours positionné au plus haut + Y pips; Et l’ordre de vente au niveau du plus bas – Y pips.
Exemple :
1/ 10
2/ 60
3/ 30
4/ 10
5/ 5
Ce paramétrage fait donc que le système consulte les 10 dernières bougies et détermine un plus haut et un plus bas. A l’ouverture de la 11ème bougie, le système place 2 ordres stop d’entrée : un stop d’entrée long au plus haut + 5 pips; Et un stop d’entrée short au plus bas – 5 pips.
Sur chacun de ces stops d’entrée long et short, un stop loss à 60 pips et un take profit à 30 pips seront appliqués en cas d’exécution.
A la bougie X+2 si aucun stop d’entrée (en attente) n’est exécuté, le système maintient les ordres fixés au départ.
Ce n’est qu’à l’exécution d’un stop d’entrée (et à la clôture de la bougie en cours, qui a validé l’exécution d’un ordre) que le système attend à nouveau X bougies pour re-déterminer le plus haut/bas sur les X dernière bougies.
Merci d’avance pour cette aide précieuse et pour le temps consacré au développement de ce système.
Bien cordialement,Vincent.
03/08/2017 at 11:35 PM #27884Deux petits oublis pour ce système :
1/ Les ordres stop positionnés à Y pips au dessus/en dessous du dernier plus haut/bas des X dernières bougies doivent être liés; C’est à dire: si l’un des ordre est exécuté, l’autre ordre stop d’entrée en attente doit être supprimé.
Ce n’est qu’après l’exécution d’un des stop d’entré que le système attend ensuite la formation de X nouvelles bougies pour repositionner deux ordres stop d’entrée. NB : sans cette condition le système risquerait de positionner 2 ordres de façon fixe toutes les X bougies alors même qu’il y a déjà deux ordres stop d’entré déjà en attente…
2/ ajouter une heure début/fin.
A l’heure début, le système commence à compter X bougies (et non il regarde les X précédentes). Ceci afin d’éviter au système de compter des bougies du vendredi un dimanche par ex…
A l’heure fin, le système ne compte plus les bougies. Si deux ordres sont en attente d’exécution, ils sont supprimés. Et si un trade est ouvert, il le reste car il a de toute façon un SL et TP fixé.
Merci d’avance (encore) pour cette aide précieuse et pour le temps consacré au développement de ce système. J’ai hâte de le tester!!
Bien cordialement,
Vincent.
03/09/2017 at 8:24 AM #2790303/10/2017 at 9:31 AM #2803604/05/2017 at 10:54 AM #31096Pour information, cette stratégie a été ajouté à la bibliothèque de codes prorealtime ici: https://www.prorealcode.com/prorealtime-trading-strategies/breakout-range-ts/
1 user thanked author for this post.
-
AuthorPosts
Find exclusive trading pro-tools on