Time Stamping Market

Forums ProRealTime forum Français Support ProBuilder Time Stamping Market

Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)
  • #98900

    TimeStamping Market Text or Tape Horodatage des évènements ponctuant les cours de cotation journalier

    Le “Timestamping market text” trouvera son usage pour les traders effectuant des opérations Intraday, véritable “post-it” il vous informe par des textes courts les heures limites de fixing, clôture ou ouverture de différent type de marchés ( Futures, Actions, Marché libre ou CFD ). Il peut être placé en bandeau supérieur ou sous le graphique de prix. Son homologue “Timestamping market tape” est une version édulcoré employant différente couleurs pouvant être ajouté en dessous du graphique des cours.

    Bien entendu l’utilisation des deux programmes est tout à fait possible. Les deux images jointes pour visualiser l’ajout du fichier dans le graphique de prix (par exemple pour les institutionnels) ou comme suggéré dans le documentaire, un en bandeau supérieur sur la partie haute du graphique et l’autre en dessous du graphique des cours

     

    Au vue de sa simplicité, il est possible de modifier à votre convenance le contenu des textes, d’en ajouter ou de les traduire dans une autre langue; “Bref une façon de ne pas perdre le fil du temps…”

    1 user thanked author for this post.
    #98938

    Déroulement d’une séance expliqué par “Euronext”

    Tous les ordres d’achat et de vente sont entrés dans le carnet d’ordres central d’Euronext. Pour chaque valeur, ils sont classés par limite de prix et, à chaque limite, chronologiquement, au fur et à mesure de leur enregistrement sur ce que l’on  appelle une “feuille de marché”.
    • Pour les valeurs négociées en continu :
    – de 7 h 15 à 9 h 00 : pré-ouverture ;
    les ordres s’accumulent sans qu’aucune transaction n’intervienne ;
    – à 9 h 00, l’ordinateur procède à la confrontation de tous les ordres enregistrés et détermine le prix d’équilibre – ou fixing d’ouverture – qui permet l’échange du plus grand nombre de titres ;
    – de 9 h 01 à 17 h 30, le marché fonctionne en continu.Tout au long de la séance, l’introduction d’un nouvel ordre provoque immédiatement une nouvelle cotation dès lors qu’il existe sur la feuille de marché un ou plusieurs ordres de sens contraire dont le cours d’exécution est compatible avec celui de l’ordre entré. Dans le cas contraire, l’ordre est enregistré et placé à sa limite sur la feuille de marché ;
    – de 17 h 30 à 17 h 35 : pré-clôture ; les ordres s’accumulent sans transaction comme pendant la pré-ouverture ;

    – à 17 h 35 : confrontation de tous les ordres restant pour le fixing de clôture ;
    – de 17 h 35 à 17 h 40 : négociation au dernier cours (sauf exception, le fixing de clôture). Durant cette phase, les opérateurs peuvent rentrer des ordres limités au dernier cours qui seront exécutés dès lors qu’il existe une contrepartie en attente à ce même cours.

    Pour les valeurs négociées en fixing :
    – de 7 h 15 à 10 h 30 : pré-ouverture
    – 10 h 30 : fixing d’ouverture ;
    – de 10 h 30 à 11 h 00 : négociation au dernier cours : seuls sont acceptés les ordres limités au cours de 10 h 30 qui seront exécutés dès lors qu’il existe une contrepartie en attente à ce même cours.
    En cas de non-exécution, l’ordre participera au fixing de l’après-midi ;
    – de 11 h 00 à 16 h 00 : pré-clôture
    – 16 h 001 : fixing de clôture ;
    – de 16 h 00 à 16 h 30 : au dernier cours (les valeurs du Marché Libre de Paris font l’objet d’un fixing quotidien unique à 15 h 00).


    Voici un petit éclaircissement pour mieux comprendre le déroulement d’une séance de cotation

     

    1 user thanked author for this post.
    #98946

    Très sympa tout ça ! J’ai vu le post dans la bibliothèque, je m’en occupe au plus vite, merci à nouveau pour le partage.

Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)

Create your free account now and post your request to benefit from the help of the community
Register or Login