Oui c’est vraiment dommage
C’est une des fonctions qui manquent fortement, parce qu’au delà de ça, on on ne peut pas avoir de variables globales, ni importer des valeurs autrement que hard-codées, ni exporter de variables vers d’autres indicateurs. etc. Bref vous êtes sur un instrument et vous y resterez ad vitam eternam dans le code. Aucune comparaison aucun passage de valeurs d’aucune sorte entre scripts (autrement que par une sortie Return d’un indicateur sur le même instrument), aucune communication entre scripts/robots.
Sans parler du temps up très restreint de la plateforme (moins d’une journée entière) en dehors du pro-order, qui rappelons-le n’est pas accepté par pas mal de broker utilisant PRT et ne permet pas de gérer plusieurs positions à la fois en sortie (pas de prises de bénéfices partielles comme un TP1 /TP2/TP3).
En conclusion si Prorealtime a une interface utilisateur sympa, les fonctionnalités en indicateur, robot ou expert advisor backtest sont vraiment à la traîne, ce en comparaison à des plate formes dites “anciennes” comme Metatrader MT4 ou MT5, sans parler de LUA marketscope bien plus puissant ou encore de Ninja Trader.
A quand un langage et des fonctionnalités dignes de ce nom permettant des entrées des sorties, des programmes en quelques sorte.
Quand je pense qu’on ne peut même pas coder un son dans un indicateur, et qu’il faut passer par une alerte en plus, que le nombre d’alertes est limitées à moins de 10 en mode non premium… On croit vraiment rêver parfois.
En fait en terme de fonctionnalités de codage, PRT est l’une des plates-formes les plus rudimentaires que je connaisse sur le marché, et qui n’est pas sans bugs du reste.
Même avec le mutitimefrrame et les tableaux PRT restera largement en retrait au niveau possibilités de codage.
Je code en PRT, mais je suis également forcé de coder ailleurs avec plus de facilité… Plus je code en PRT, plus je souffre de ces limites….
En résumé PRT c’est super pour écrire des choses très simples et qui le resteront (qui n’évolueront pas).
Sinon, je en pense pas que tout ce que je liste comme une base soit prévu pour demain, après-demain, ou l’année prochaine…
Naturellement je peux étoffer, mais cela ne sert à rien car il n’y a pas non plus de planning prévisionnel de fonctionnalités… On dirait de l’Agile pas très agile…