Trading automatique avec Interactive Brokers ?

Forums ProRealTime forum Français Support ProOrder Trading automatique avec Interactive Brokers ?

Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)
  • #82353

    Bonjour,

    Je suis inscrit récemment sur Prorelatime avec un compte IB et je découvre avec un certain étonnement qu’il n’est pas possible de trader en automatique avec ce broker partenaire de PR.

    De fait, les futures deviennent inaccessibles en trading automatique, alors que le système backtest en temps réel les positions avec ProOrder…

    Il faut donc passer par des contrats CFD chez IG pour atteindre les Futures, le sous-jacent, du sous-jacent…. ce qui impacte considérablement les stratégies du fait des différences de coûts.

    Sauriez-vous me dire quelles sont les raisons de cette situation qui implique la mise à disposition d’un outil fonctionnel sans le rendre effectif sur les marchés qu’il cible, et y a t-il une évolution cours terme connue ?

     

    Merci et Bonne journée

    #82359

    Le trading automatique via ProOrder existe depuis assez longtemps. Bien avant la possibilité de lancer les stratégies en réel via IG ou un compte sponsorisé avec PRT (donc en CFD), il était déjà possible de lancer les stratégies en paper trading.

    Je ne connais pas vraiment tous les tenants et aboutissants, mais il m’apparaît logique qu’avec l’avènement du trading automatique sur CFD dans les années 2000, les efforts de PRT se soient naturellement portés sur ce type de marché.

    J’aimerai aussi beaucoup que ProOrder soit accessible pour les Futures, notamment avec les nouvelles règles de l’ESMA, je pense que c’est le moment d’y aller..  Mais je sais aussi ce que cela implique pour PRT et des coûts afférents à sa mise en oeuvre: développement de la passerelle avec IB et donc gestion des versioning et compatibilité entre les différentes plateformes, mise à disposition des serveurs pour l’hébergement des stratégies clients (ProOrder est server-side), maintien de la qualité des data, mise à disposition de techniciens pour la relation avec IB et les astreintes de nuit/weekend, support technique complémentaire, etc..

    Ce sera sans doute possible un jour je pense, pour en avoir discuté plusieurs fois avec PRT, mais je n’ai pas de délai à formuler pour le moment. La version 11 étant sur les rails (et c’est un gros morceau, vous pouvez me croire, j’ai pas de mots..), ils sont tous très occupés chez PRT 🙂

    1 user thanked author for this post.
    #82363

    Merci Nicolas pour cette réponse.

    Je comprends que le CFD étant moins contraignant en investissement cible plus large commercialement que les futures qui s’achètent au contrat, mais cependant cette délégation d’un marché à un teneur d’ordre et non pas au “marché dans sa globalité implique accessoirement des risques de liquidité et surtout encore une fois des frais de courtage sans commune mesure. La bonne solution serait alors d’avoir un accès au CFD ou aux Futures selon le choix du client, car il reste très frustrant de backtester des stratégie dans le vide…. 🙂 qui sont impossibles à développer manuellement.

     

Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)

Create your free account now and post your request to benefit from the help of the community
Register or Login