Le trading automatique via ProOrder existe depuis assez longtemps. Bien avant la possibilité de lancer les stratégies en réel via IG ou un compte sponsorisé avec PRT (donc en CFD), il était déjà possible de lancer les stratégies en paper trading.
Je ne connais pas vraiment tous les tenants et aboutissants, mais il m’apparaît logique qu’avec l’avènement du trading automatique sur CFD dans les années 2000, les efforts de PRT se soient naturellement portés sur ce type de marché.
J’aimerai aussi beaucoup que ProOrder soit accessible pour les Futures, notamment avec les nouvelles règles de l’ESMA, je pense que c’est le moment d’y aller.. Mais je sais aussi ce que cela implique pour PRT et des coûts afférents à sa mise en oeuvre: développement de la passerelle avec IB et donc gestion des versioning et compatibilité entre les différentes plateformes, mise à disposition des serveurs pour l’hébergement des stratégies clients (ProOrder est server-side), maintien de la qualité des data, mise à disposition de techniciens pour la relation avec IB et les astreintes de nuit/weekend, support technique complémentaire, etc..
Ce sera sans doute possible un jour je pense, pour en avoir discuté plusieurs fois avec PRT, mais je n’ai pas de délai à formuler pour le moment. La version 11 étant sur les rails (et c’est un gros morceau, vous pouvez me croire, j’ai pas de mots..), ils sont tous très occupés chez PRT 🙂
1 user thanked author for this post.