Utilisation candlestick pattern

Forums ProRealTime forum Français Support ProBuilder Utilisation candlestick pattern

Viewing 5 posts - 1 through 5 (of 5 total)
  • #153047

    Bonjour,

    Je cherche à utiliser les indicateurs candlestick pattern présent sur la plateforme (Merci d’ailleurs pour ce travail très précieux). Je cherche à e créer un indicateur/screener uniquement pour les patterns qui m’intéressent . J’ai 3 questions :

    1. J’aimerai utiliser l’indicateur uniquement sur la dernière bougie clôturé (Jour ou H4 ou H1 peu importe) – et non pas sur la dernière bougie en cours. Comment puis-je procéder ? (Je précise que j’aimerai que la recherche et le nom du pattern soit inscrit au dessus/dessous de cette dernière bougie clôturé).
    2. J’aimerai également en faire un screener toujours sur la dernière bougie clôturé mais par exemple là, pour le premier pattern, cela me reconnait d’autres bougies qui n’ont rien avoir avec des doji.
    3. J’aimerai ensuite ajouter les autres pattern dans le screener. Pour cela il fait faire SCREENER(data1 as “Doji”, data2 as “Etoile fillante”, etc… etc…). Est-ce exact ? Quel intérêt de mettre “Doji” dans les parenthèses ?

    Je cherche à me débrouiller tout seul mais là je ne comprends pas, je m’excuse de vous déranger et vous remercie de votre aide.

     

    #153058

    Les conditions d’un screener sont à coder entre crochets, les parenthèses sont utilisées pour le critère de tri.

    Pour faire référence à une variable du passé, utiliser un offset entre crochet, la variable data1 de la période précédente: data1[1]  (voir formation programmation prorealtime pour débutant)

    Il y a de nombreux exemples de screeners dans les forums, bon courage dans ton apprentissage.

    #153075

    Oui j’ai bien compris le rôle du [1] par contre pour que mon indicateur fonctionne sur la bougie clôturé j’écris :

    ou

    Merci de ta réponse ? je ne te dérange plus ensuite… bonne journée

    #153164

    Ta solution 1 ne peut pas marcher, on ne peut pas redéfinir une variable dans le passé, dit autrement data[1] va chercher ce qu’était data pour la bougie d’avant, mais en aucun cas, jamais, never ever, tu n’auras le droit de fausser l’historique en essayant d’assigner une valeur directement à data[1].

    Ta solution 2 fonctionne (modulo corriger la syntaxe [1]high en high[1] en ligne 2), même s’il aurait été plus simple de faire la même chose en définissant data sans décalage (aucun [1] ni à data ni de l’autre côté de ton signe égal) et de faire référence à data[1] dans ton if.

    Bonne continuation

     

    #153319

    C’est très clair – parfaitement clair. Thanks !

Viewing 5 posts - 1 through 5 (of 5 total)

Create your free account now and post your request to benefit from the help of the community
Register or Login