Utilisation code Ichimoku TF supérieur sur TF inférieur

Forums ProRealTime forum Français Support ProBuilder Utilisation code Ichimoku TF supérieur sur TF inférieur

Viewing 8 posts - 1 through 8 (of 8 total)
  • #135564

    Bonjour à tous,

    j’essaie depuis plusieurs jours de programmer un indicateur que je vais utiliser sur du M1. Cet indicateur doit comporter des indications provenant de l’ichimoku M15 comme la kijun M15 ou la chikou M15.

    La question est: comment faire appel dans mon indicateur une condition émanant de l’ichimoku M15.

    Par exemple, si je veux une un fond rouge sur mon M1 lorsque le prix en M15 est en dessous de la kijunM15. J’ai multiplié la formule de la kijun M1 par 15 mais cela n’est pas tout à fait juste. En effet, sur l’ichimoku M15 il faut une clôture de bougie M15 au delà de la Kijun M15 pour un changement de couleur. Mais lorsque j’utilise ma formule adapté, lorsqu’une bougie M1 clôture au delà de la supposée Kijun m15 j’obtiens un changement de couleur qui ne devrait pas être. Comment faire en sorte que la calcule comptabilise 15 bougies M1 ? Que cela reproduise la plus fidèlement possible l’ichimoku M15 ?

    J’ai la même question pour la chikou au dessus ou en dessous du prix décalé de 26 périodes mais pas 26 périodes sur le 1 minute mais 26 périodes de bougies de 15 minutes …

    Je vous remercie d’avance pour votre aide.

    #135666

    Le support MTF arrive en v11 (voir ce sujet anglophone: Multi timeframe – MTF indicators for ProRealTime ) , donc plus aucun problème pour ce genre de programmation désormais.

    #135669

    Je suis toujours sur la V10.3 est ce qu’il y a une alternative ?

    Merci

    #135677

    L’Ichimoku, c’est uniquement des plus hauts, plus bas et median, décalés visuellement. Donc ta façon de faire avec la multiplication des périodes s’approchera forcément beaucoup de ce que tu peux avoir dans les autres timeframes.

    Ce que tu cherches à avoir c’est les données OHLC (le Close) en particulier du TF M15 en M1 c’est bien cela ?

    #135679

    oui exactement pour intégrer les courbes M5 et M15 dans mes prises de décisions M1

    #135682

    Exemple

    H1 sur du M1 en codage indicateur je fais:

    est ce correct ?

    le soucis ce que lorsque une bougie m1 clôture au delà d’une variable du H1 cela donne un +1 sur mon indicateur alors que je voudrai considérer la clôture H1 de cet indicateur pour donner un +1

     

    #135684

    Exemple

    H1 sur du M1 en codage indicateur je fais:

    est ce correct ?

    le soucis ce que lorsque une bougie m1 clôture au delà d’une variable du H1 cela donne un +1 sur mon indicateur alors que je voudrai considérer la clôture H1 de cet indicateur pour donner un +1

    Je résume les questions:

    1/la formule que j’ai établi sur la base des multiplications pour le H1 est elle correcte ?

    2/ est il possible de tracer par exemple la kijun h1 sur mon graphique m1 sur la base de cette formule pour la comparée à la vraie kijun h1 ? Comment faire pour utiliser cette formule pour en sortir un tracé sur mon graphique M1 ?

    3/ comment prendre en considération le close de la bougie H1 (ou M5 cela dépendra de ma formule bien évidemment) pour avoir un résultat +1 ou -1 sur mon indicateur ?

    Merci

     

    #135687

    1/ je ne sais pas, il faudrait multiplier par 60 (60 bars d’1 minutes dans 1 heure) les valeurs des périodes d’ichimoku

    2/ RETURN KijunsenH1 ? Comme évoqué, pas de support MTF ni de tableaux de données non plus en v10.3, donc c’est du bricolage approximatif

    3/ vérifier si on change d’heure dans la bougie courante :

     

     

Viewing 8 posts - 1 through 8 (of 8 total)

Create your free account now and post your request to benefit from the help of the community
Register or Login