Utilisez-vous le lien DDE de PRT ?

Forums ProRealTime forum Français Support plateforme ProRealTime Utilisez-vous le lien DDE de PRT ?

  • This topic has 15 replies, 2 voices, and was last updated 3 years ago by avataryj.
Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 16 total)
  • #174814
    yj

    Par exemple les volumes journaliers, qui devraient augmenter tout au long de la journée, hé bien il leurs arrive de diminuer!!!

    Comme les volumes de chaque transactions n’est pas proposé (c’est normal car parfois cela va trop vite pour le lien, apparemment les données ne sont pas dans une file d’attente pour palier à ce manque de rapidité…)  je pensais (quand les échanges sont lents), calculer volume – volume_précédent.  Hé bien c’est raté j’ai des volumes négatifs…

    Est-ce un problème DDE ou PRT?  La fréquence d’occurrence est de l’ordre de 1%, c’est peu mais cela ne plait pas aux calculs enchainés…

    Faut-il appeler les données d’une manière particulière?  Ce n’est pas dit…

    Quelqu’un aurait-il une expérience en la matière?

    Merci. YJ.

     

     

    #174945
    yj

    Bonjour,

    Je me réponds, je n’ai pas la réponse mais à la relecture elle n’est pas claire mon histoire…

    Alors voilà , je reformule:
    PRT propose un lien DDE qui permet à excel ou tous logiciels capables d’adresser des demandes au travers de ce lien, de récupérer quelques données élémentaires genre: dernier prix, volume de la journée, Bid, Ask, l’heure, etc… pour un titre donné, à l’instant où on l’interroge.

    J’ai essayé, cela marche pas mal, mais de temps en temps le volume renvoyé est inférieur au précédent!!! Ce qui est “impossible” à priori.

    Je me pose la question de savoir si c’est mon logiciel ou PRT qui est à l’origine de cette curiosité… qui survient même quand les échanges sont lents auquel cas on ne peut pas incriminer la lenteur de mon micro…

    Cet accident n’est pas fréquent, de l’ordre de 1%, mais cela m’ennuie pour les calculs à enchainer…

    Quelqu’un parmi vous aurait-il déjà utilisé ce lien DDE et constaté ou pas cette anomalie?

    (Heu…, je n’ai peut-être pas été plus clair…???)

    Merci, Y.J.

    #175032
    yj

    En attendant une réponse ,  j’ai fait l’effort de regarder si ce non respect de la chronologie avait lieu sur le volume journalier affiché dans l’entête de la fenêtre “tick par tick” de prt.
    Enfin non je n’ai pas regardé avec mes petits yeux, mais avec “AUTO-IT” un petit soft sympa qui peut faire une copie d”écran chaque fois que le volume varie.
    Et en effet ces copies d’écran montrent que le volume journalier diminue sur la suivante…
    Je vous les insère ci dessous (je ne sais pas ce que cela va donner, l’heure du dernier “tick” indique la chronologie qui n’est pas respectée par le volume journalier…:

    08_10_13H59_12_839
    08_10_13H59_29_286
    08_10_13H59_50_872
    08_10_14H00_07_279

    #175038
    yj

    Donc ce n’est pas le lien DDE qui est en cause…
    Je ne peux pas imaginer que PRT n’envoie pas dans le bon ordre les infos, cela doit s’embrouiller quelque part sur le réseau et cela arrive en vrac… Mais que les paquets ne soient pas chrono-datés, c’est quand même pas normal, sans cela rien ne marcherait…

    C’est un peu anxiogène ce constat…   D’autres info seraient-elles altérées sans que ce soit “évident” comme dans ce cas là?

    A partir de là on doute de tout… Quelle poisse ! ! !

    #175082

    Je n’utilise pas le lien DDE, mais en effet le volume journalier ne devrait pas décroître à priori. As-tu envoyé une demande d’assistance via le formulaire de la plateforme ? Je vais me renseigner aussi de mon côté.

    #175087

    Je confirme qu’il y a un soucis sur le volume journalier et qu’un fix sera déployé (je ne sais pas encore quand désolé).

    #175099
    yj

    Ah, grand merci Nicolas, car je commençais à douter de ma santé mentale…

    #175465

    Pour information, un fix a été déployé sur ProRealTime software.

    #175477
    yj

    Merci Nicolas,

    oui cela peut-être utile.

    Comment peut-on en bénéficier?

    Un lien chez PRT?

    A moins que “déployé” signifie seulement qu’ils bossent dessus?

    C’est dans le code qui tourne chez eux ou sur nos machines?

    Quelque chose à installer?

    A bientôt, yj.

    #175480

    Il faut simplement redémarrer la plateforme pour bénéficier de la dernière version de celle-ci.

    Comme indiqué cette mise à jour n’est disponible pour le moment que sur les versions “software”, celles disponibles sur le site http://www.prorealtime.com

    #175613
    yj

    Bonjour Nicolas,

    J’ai un compte chez SAXO.  J’ai relancé PRT, j’ai rechargé le dernier “LAUNCHER”.  Cela n’a rien changé, j’ai toujours mes volumes qui diminuent de temps en temps…

    Pour bénéficier du “fix”, il faut avoir le compte chez PRT même?  Pas chez SAXO ou autres?

    Qu’entendez-vous par “software” dans la phrase : “cette mise à jour n’est disponible pour le moment que sur les versions “software” ” ?

    Merci,

    yj.

    #175615

    disponible pour le moment que sur les versions “software”, celles disponibles sur le site http://www.prorealtime.com

    🙂

    Donc les courtiers qui utilisent PRT ne dispose pas encore de cette mise à jour, je ne sais pas quand ils la feront.

    #175616
    yj

    “Versions Software”, c’est intriguant.

    Que sont les versions non-software?

    J’ai l’habitude d’opposer hardware et software. Il n’y a quand même pas de version “hardware”, bien que ce soit concevable de graver le soft dans le silicium…

    Bonne journée,

    yj.

    #175618

    ProRealTime est un logiciel (software), c’est la version de l’éditeur ProRealTime, l’original si l’on peut dire. Celle qu’on trouve sur le site du logiciel: http://www.prorealtime.com

    Lorsqu’il y a une mise à jour, elle est contenu d’abord dans cette version de l’éditeur, logique. Ensuite, la propagation des versions aux clients qui l’utilisent (pas vous mais les clients professionnels, comme Boursorama, SAXO, IG, ..) prend un certain temps qui peut varier.

    J’espère avoir répondu à la question cette fois 🙂

    #175620
    yj

    Merci Nicolas,

    oui, n’étant pas habitué au jargon maison de PRT,   “software” cela ne me parlait pas. J’y vois plus clair maintenant.

    Cela devrait arriver assez vite j’imagine.

    C’est gentil de leur part de laisser leurs clients “maison” essuyer les plâtres….🙂  Attendons.

    Merci pour tout,

    yj.

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 16 total)

Create your free account now and post your request to benefit from the help of the community
Register or Login