Aide encodage stratégie avec martingale et RSI

Forums ProRealTime forum Français Support ProOrder Aide encodage stratégie avec martingale et RSI

Viewing 10 posts - 1 through 10 (of 10 total)
  • #39068

    Bonjour,

    Débutant sur pro order, j’aurais besoin de vos conseils pour un code qui semble ne pas fonctionner. Le principe de ce code est une martingale et le problème est le suivant :

    L’ordre initial (achat ou vente) se déclenche bien en fonction des conditions demandées mais lorsque la position clôture en perte, l’ordre suivant ne prend pas en compte la martingale et ouvre une position d’un contrat seulement (idem à l’ordre initial donc). J’ai eu beau chercher un peu partout sur le web et dans le manuel d’utilisation, pas moyen de comprendre l’erreur. Pouvez vous m’aider svp ?

    Voici le code en question :

    D’avance merci !

    #39107

    Je pense qu’à force d’essayer à faire quelque-chose qui fonctionne, tu as mélangé un peu de tout, j’ai modifié comme ceci:

    ça devrait fonctionner, merci de confirmer ! 🙂

    #39116

    Merci Nicolas pour la rapidité de ta réponse 🙂

    En fait je me suis appuyé sur le manuel d’utilisation de PRT pour faire le code, chose qui n’a pas été aisé, j’ai du me mélanger un peu les pinceaux.

    Avec ton code il y a effectivement eu du changement (j’ai reduit le take profit pour avoir un meilleur visuel au backtest) mais certains problèmes semblent persister 🙁

     

    #39121

    Sur le graph on voit que la première position est un echec (vente à 1.11876 et rachat à 1.11926) jusqu’ici c’est normal. Par contre la deuxième s’ouvre avec un montant de 4 lot à 1.11940 (normalement ce devrait être 2) et se ferme sur la même bougie à 1.11990 (normal). La position continue d’être perdante mais les positions suivantes continuent à 4 lots.

    Je ne comprends pas trop ce qu’il se passe.

    #39123

    Ah ok je vois, le problème avec le code de la martingale de la documentation c’est que l’on ne sait pas si l’ordre a été fermé en takeprofit ou en stoploss avec la façon dont on nous dit de l’incorporer. J’ai changé la façon d’opérer:

    et maintenant ?

    #39130

    C’est beaucoup mieux ! 😉 et vu la configuration de l’eur/usd aujourd’hui c’est un massacre ! +4600 eur ! lol

    Ceci est du au fait que maintenant la clôture se fait uniquement quand le rsi passe sous les 30 pour les shorts et au dessus de 70 pour les longues (en backtest du moins), le stop loss et la martingale fonctionnent bien mais le take profit est par contre devenu inutile dans le code.

    Je n’ose pas imaginer pas le résultat un jour de forte tendance continue……hummm et un compte brulé, un ! lol

    Je vais essayer de trouver quelque chose pour arranger ça et stopper comme prévu initialement 🙂

    En tout cas merci infiniment, la lecture de ton code m’a permis de mieux comprendre le principe et de progresser 🙂

    1 user thanked author for this post.
    #39132

    Finalement après plusieurs tests en changeant les valeurs, il s’avère que ton code est tout simplement parfait 🙂

    Un grand bravo et encore merci Nicolas.

    Un dernier point, il m’est impossible d’effectuer un backtest sur plus d’un jour. Est-ce du au fait que je soit en démo ?

    #39163

    Il faut augmenter la quantité d’unité affichée à 200.000, c’est le maximum d’historique possible avec PRT-CFD premium. La limite est fixé à 100k chandeliers chez IG, je ne sais pas qui est ton courtier.

    #39264

    Je suis cez IG, et effectivement 100K unités fonctionne, il fallait le savoir ^^

     

    Merci pour ton aide ! 🙂

    #69672

    Bonjour,

    Cette routine fonctionne bien sur le CAC40 Future en backtest sur des barres de 2 minutes ; je l’essaie demain sur un portefeuille virtuel. Avez-vous essayé avec un stop-suiveur à 5% plutôt qu’un stop-loss ? (je ne connais pas la formule pour le coder, mais le trailing stop me semble très puissant).

     

Viewing 10 posts - 1 through 10 (of 10 total)

Create your free account now and post your request to benefit from the help of the community
Register or Login