Codage bougie chandelier japonais Englobante

Forums ProRealTime forum Français Support ProBuilder Codage bougie chandelier japonais Englobante

Viewing 3 posts - 31 through 33 (of 33 total)
  • #216845

    Merci pour toutes ces explications avec autant de rapidité. Pour se faire, il faudrait que je supprime les opens alors ? En fait, selon mes critères une englobante est valide dès que la bougie est avalé open et mèche comprise. Je ne sais pas si c’est possible ?

    #216847

    Corps et mèches comprises… le mot “comprises” s’appliquant à la 1ère (donc comme vu, cas ne satisfaisant pas les critères corps 1re n’y change rien avec meches 1re)? Ou bien à la 2e, c-à-d 1re bougie avalée par les mèches de la 2e plutôt que par le corps de la 2e?

    Si c’est mèches de la 2e, ce n’est pas la définition classique, mais ça peut se coder. Par contre, imaginons une 2e à grandes mèches et petit corps dont les mèches englobent une 1re bougie, ça ne ressemblerait pas du tout à une englobante, mais retournerait une détection quand même, et par conséquent plein de détections qui correspondent au critère “mèches de la 2e” sans être des englobantes… (et ce n’est qu’un cas extrême, il y a plein d’autres cas intermédiaires qui seraient retournés mais non voulus).

    Voici juste pour des mèches de la 2e, à titre de vérification:

    resultat=0

    if close>open and low<low[1] and high>high[1] then
    resultat=1
    endif
    if close<open and low<low[1] and high>high[1] then
    resultat=1
    endif
    return resultat

     

    #216861

    Oui cela fonctionne merci

Viewing 3 posts - 31 through 33 (of 33 total)

Create your free account now and post your request to benefit from the help of the community
Register or Login