Bonjour, ça ne semble pas trop complexe a priori, par contre il faut écarter plusieurs ambiguïtés pour s’assurer de programmer ce qui est vraiemnt souhaité:
1ère condition:
Le texte dit de clôturer sur le même niveau… “même” va se programmer avec un =, parfois l’oeil dit “même” mais c’est “à peu près” qui est recherché, les images semblent confirmer une intention non pas de “même” mais de “à peu près”. Si c’est”à peu près”, alors il faut aussi préciser un pourcentage d’écart maximum
2e condition
Le texte parle de mèche basse, donc comportement du low par rapport à la bollinger basse, mais le code utilise close? D’autre part “fait” une mèche basse ne définit pas si la bougie d’avant avait aussi ou pas fait une mèche basse sous la bollinger basse. Donc faire une mèche basse ne passe pas forcément par un cross under : low<BollingerDown[20](close) suffit.
S’il est important que la bougie d’avant n’ait pas de mèche basse, alors il faut le préciser, et effectivement dans un tel cas on utiliserait crosses under : low crosses under BollingerDown[20](close)
3e condition:
Tout dépend de si “macd se retourne à la hausse” dans le texte s’applique à la “ligne macd” ou à “l’histogramme macd” d’une part, et d’autre part si les conditions du bout de code sont à inclure même si pas évoquées dans le texte