DRAWTEXT à un endroit bien précis de la bougie sur l’axe Y

Forums ProRealTime forum Français Support ProBuilder DRAWTEXT à un endroit bien précis de la bougie sur l’axe Y

Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)
  • #226340

    Bonjour à tous,

    sur PRT V12, je butte sur un problème d’ordre du rendu sur les graphiques avec la fonction DRAWTEXT.

    Je souhaite mettre un texte sur une bougie particulière (barindex[x]) mais à une hauteur fixe par rapport à un high ou un low (offset).

    Ce delta in fine devrait être idéalement des pixels ou une portion d’amplitude de prix, mais dans tous les cas une référence stable.

    Cette référence sert aussi pour tracer des portions de segments verticaux.

    Pour un delta d’amplitude de prix, il y a une problèmatique de surimpression du fait de retrouver au fil du temps la même bougie, surimpression due à la petite variation de ma référence calculée,  normal j’ai exploité ARV[200](close)  afin de m’adapter au mieux à ma fenêtre de 200 pts… et encore plus gênant, d’un instruement à l’autre l’echelle d’amplitude des prix n’est pas la même, idem en fonction du TF, donc je dois jouer avec un offset supplémentaire sur le panneau de config de l’indicateur.

    Vous trouverez ci joint un exmple de rendu.

    Merci pour votre retour et vos suggestions.

    PS : d’après ce que j’ai compris, ANCHOR ne permet pas de déplacer le texte dans le temps.

    Olivier.

    #226342

    Bonjour,

    tu peux faire soit variable en fonction de l’amplitude pour s’adapter au niveau de zoom (ce que tu as déjà fait), soit fixe en points/pips mais en y perdant une forme d’adaptation au niveau de zoom, soit fixe en pixels sur la verticale lié à l’écran physique mais non lié aux valeurs de la bougie… mais si je comprends bien la question, tu voudrais idéalement mélanger valeur en points sur la verticale et pixels pour l’écart afin d’avoir une distance fixe au-dessus/au-dessous de la bougie quelque soit l’amplitude et/iou le zoom, à ma connaissance on ne peut pas (je rajoute “pour le moment” au cas où le post remonte dans un futur où on le pourrait suite à une mise à jour, comme cela arrive parfois sur d’autres sujets).

    Donc le plus proche est de calculer un écart tenant compte de l’amplitude mais le plus stable possible à défaut d’être fixe. Plutôt que mm200, u peux par exemple prendre une moyenne sur range des bougies que tu ajoutes au high / retranches au low: high+Coeff*average[200](range) et low-Coeff*average[200](range) où coeff serait un multiple pour régler l’amplitude de l’écart voulue.

    #226368

    Hello JC,

    Oui l’idée du range est ce que j’applique sauf avec un ATR de 200 sur la clôture, pas forcément le meilleur indicateur. Tu as peut être raison, creuser du côté des pips… Seule valeur constante. Merci 👍

Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)

Create your free account now and post your request to benefit from the help of the community
Register or Login